pirelli Scorpions/Avon Distanzia sur legend 900 ?

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
jayjay
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)

pirelli Scorpions/Avon Distanzia sur legend 900 ?

Message par jayjay »

Hello à tous petite question aux vieux et ( ou) grands sages du forum

J'ai abandonné l'idée de monté le pneu donné par mon pote ( sujet d'un de mes précédent post ) alors n'en parlons plus.
Du coup je cherche et je me gratte la tête pour trouver le bon pneu pour la Legend parceque bientôt faudra changer. Je suis parti dans l'idée de trouver un pneu à petit cramponnage pour coller à l'esprit ( un peu) enduro à l'ancienne ( un peu dans le style des bonneville TT de Mécatouin ). J'ai donc jeté mon dévolu sur les Pirelli Scorpions ou les Avon Distanzia .

Mais voilà ya pas la ref exact de mon pneu dans ces modèles et comme pour être honnête je n'ai pas tout compris de ce que l'on peu faire ou pas faire avec un pneu ( plus petit, moins large, plus large bon, pas bon ? Pas de pneu pincé Pas bien ! etc..)

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà monter un de ces deux modèles sur sa moto ? Et est ce que ça change le comportement ou la tenu de route de la moto ? Parce que c'est pas parceque mon monte des crampons qu'on a envie de bouffer le gazon au premier virages. ( pas de double sens dans cette phrase non toujours pas ;) )

ça donnerain un truc dans le genre http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... nnbike-01/

Ps : j'ai déjà pensé à demander à Rémi de chez edenbike mais j'ai paumé son email si quelqu'un peu me dépanner )

merci pour la lumière ( prière à saint ERDF ) :D
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Re: pirelli Scorpions/Avon Distanzia sur legend 900 ?

Message par Ludovic MORIN »

Salut jayjay,
mon pote qui roule en FJ avec du 16" a eu le même dilemme et a contacté des revendeurs AVON, ils font des gommes de très bonne qualité, plutôt tendres mais avec un bon rapport qualité/prix et surtout te répondent sur les tailles "alla con".
Essaie et tiens nous au jus :)
:cheers1:
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
Ludovic14
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident T338
une épave de 125 JX..........

Re: pirelli Scorpions/Avon Distanzia sur legend 900 ?

Message par Ludovic14 »

Bonjour,
de mon coté j'ai acheté une trident avec un avon Storm ST ..... j'avais de fort doute sur cette marque mais au final ca tient pas mal la route.... donc je verrais pour le remplacement.
Verrouillé