Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Bon, honte à moi d'écrire ces lignes... j'ai acheté (en vérifiant la partie cycle, le moteur, les réglages,...) une t-bird classic et j'ai même pas tilté sur le fait qu'elle n'avait pas de système à clef pour enlever la selle...
c'est un modèle 2000... alors... je vous pose cette question :
toutes les t-bird ont le système à clef pour enlever la selle ou est-ce un autre système à partir des modèle 98 pour ôter la selle avec la boucle arrière qui change...
j'ai pourtant mémoire que sur les TBS même en version 2004, le système est à clé sur le coté gauche...
vous pouvez m'éclairer avant que je me fâche et que j'aille voir mon vendeur...?
oui je viens de voir les 2 BTR entre le garde boue et la selle ! c'est quoi merdier chez tromph !
ma classic est d'origine ou quoi?
je sais pas à combien revient le changement de boucle arrière, garde boue court, clé et cache latéral d'une tbs ou autre à clef... mais je vais étudier ça de prêt...
ça va être chiant les réglages carbu si faut tout démonter comme ça...
par contre si un d'entre vous à une vrai moto (une ty beurde), avec boite 6, le bon nombre (TROIS), je veux bien quelques photos du système à clef selle enlevée.
je me pose la question s'il faut changer la boucle arrière... ou de selle...
j'ai le même système sous la selle de ma bonneville , avec clé Allen sous le cache
latéral (qu'il faut enlever avec un tournevis, qui n'existe nulle part car la Bonneville
n'a pas de trousse à outils!!)
par contre si un d'entre vous à une vrai moto (une ty beurde), avec boite 6, le bon nombre (TROIS), je veux bien quelques photos du système à clef selle enlevée.
je me pose la question s'il faut changer la boucle arrière... ou de selle...
Et voilà, encore un qui achète un Tbird et qui va la transformer en TBS : freinage, fourche, boucle arrière, quelques chevaux...pourquoi ne pas acheter directement une TBS ? et laisser les TBC tranquilles ! Attention la modif ne reveindra pas forcément moins cher et attention à la revente...moto bricolée...
T301 a écrit :E pourquoi il achète pas dire t une moto d'homme, un T301 quoi.
parce que j'ai l'estomac dans la bosse du réservoir...
j'ai les good vibs, en roulant à vitesse sans retrait de permis avec la thé beurde...en conduite droite sans tomber sur les poignets, la hanche qui bloque pas...
pour le moment, je suis content des freins (pour une fois avec un disque) et je me retrouve devant une moto que je découvre... (on en reparle dans 6 mois )
C est étrange .... Ma tb est de 95 et j ai un système a clé ...
Ton moteur est de quel couleur ?
Sinon pour avoir le système a clé, il te faut au moins une nouvelle selle ( Paz la meme qu avec clé Allen ), le câble avec le système qui vient s encastrer sous la selle, plus le barillet avec la clé, plus le cache latteral arrière gauche avec un trou pour mettre le dit barrillet
Sachant que ce dernier se fixe sur la boite a air avec les emplacements a vis qui vont bien ...
Ça fait beaucoup de choses ....
Salut.
j ai fait ça sur ma tbird de 2001 (photo sur le forum)
Il faut acheter la serrure qui se fixe sur la boite a air.
trouer le cache avec scie a cloche, mettre le crochetage
de selle sur le cadre y a deja les pas de vis ,pour crocheter la selle.
et raccorder le cable; chez triumph ils vendent le tout avec 2 cles.
il faut mettre un teton sous la selle d origine pour la crocheter.
il faut aussi rehausser les caoutchoucs sous la selle pour que elle
porte mieux. Sinon j ai fait faire une selle mono par Steve Turner chez
les rosbeefs heu!! les Anglais. Elle s adapte tres bien.
ALAYN a écrit :Salut.
j ai fait ça sur ma tbird de 2001 (photo sur le forum)
Il faut acheter la serrure qui se fixe sur la boite a air.
trouer le cache avec scie a cloche, mettre le crochetage
de selle sur le cadre y a deja les pas de vis ,pour crocheter la selle.
et raccorder le cable; chez triumph ils vendent le tout avec 2 cles.
il faut mettre un teton sous la selle d origine pour la crocheter.
il faut aussi rehausser les caoutchoucs sous la selle pour que elle
porte mieux. Sinon j ai fait faire une selle mono par Steve Turner chez
les rosbeefs heu!! les Anglais. Elle s adapte tres bien.
J ai aussi fait faire une selle par Steve, ce n est pas donné et la qualité est moyenne je trouve ..
Par exemple , le teton sous la selle n etait pas assez gros et se desemboitait, a l avant l espèce d excroissance qui va sous le réservoir etait trop petite, oblige de fixer qq chose dessus, les plastiques ronds sous la selle se cassent et pour finir le tissus se décolle .....
Ça fait beaucoup quand meme, surtout quand on voit le prix ;(((