Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
En ce moment, je graisse ma chaîne avec "Chaine Lube - Road Strong - Motorex"
ça tient ses promesses dans le sens où c'est un produit très fluide, transparent, qui se faufile vite entre les maillons.
Le produit fait un film qui colle à la chaîne (même si j'ai vu mieux sur ce point : la graisse filante pour chaînes industrielles).
Il n'y a pas l'effet "mousse pshiit et expansion" que j'aime bien sur certains produits. C'est une bonne graisse blanche, qui colle en film mince. Peut-être un bon produit pour remplir un Scottoiler.
vendu avec deux embouts : un normal et un long, fixé au bouchon pour pas être perdu.
500ml, 12€50 ça va, c'est pas mal.
Plus sérieusement: de l'intérêt d'une chaîne bien entretenue....
Tiens ?? ça me rappelle un truc cette histoire
Et il n'empêche que tu as eu le cul bordé de nouilles lorsque cette salope a lâchée...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
vous vous prenez la tète pour pas grand chose , j'ai acheté un bidon de 5 l d'huile pour tronçonneuse et ça le fait bien .
j'ai changé mon kit chaine qui n'en avait pas besoin ( je voulais changer la démultiplication ) après 45000 kms ! un petit coup de pinceau quand la chaine est encore chaude et tiède et hop . de temps en temps , un petit nettoyage au pétrole , le kit chaine fait au moins 50000 kms en conduisant normalement .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
J'utilise de l'huile de boite de vitesse 80W90 avec un pinceau
Le pignon de sortie de boite est usé que la chaine est encore bonne environ 47000 kms la dernière fois graissage tous les 5/600 kms pas +. Une bomde reste pratique lorsque je pars plusieurs jours .J'en prend tjrs une ainsi qu"une bombe anti-crevaison
Modifié en dernier par ERIC T3 le 13 janv. 2012, 15:45, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
l'huile de boite est moins filante que celle de tronçonneuse .
Je trouve qu'avec les bombes , ça fait une couche sèche au bout d'un moment . ma chaine est rarement sèche , sauf peut etre après 1000 bornes sous la flotte .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
motocyclu a écrit :vous vous prenez la tète pour pas grand chose , j'ai acheté un bidon de 5 l d'huile pour tronçonneuse et ça le fait bien .
j'ai changé mon kit chaine qui n'en avait pas besoin ( je voulais changer la démultiplication ) après 45000 kms ! un petit coup de pinceau quand la chaine est encore chaude et tiède et hop . de temps en temps , un petit nettoyage au pétrole , le kit chaine fait au moins 50000 kms en conduisant normalement .
Tu la passes à chaque fois que tu fais un tour? Sinon tous les combien? Est-ce que ça tiens bien sous la flotte?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Après avoir essayé de multiples bombes pour chaine, je suis revenu au graissage manuel avec huile de boite 80/90. A l'instart de Motocyclu, j'opère si possible à chaud lors du retour de ballade, environ tous les 300 kms. Depuis, pour avoir démonté l'accès au pignon de sortie de boite, j'ai constaté que cet endroit certe gras reste propre et exempt de cette pate abrasive composée de graviers mélangés à la graisse. Un nettoyage au pétrole de temps à autre, le kit chaine de ma sprint actuelle n'a pas neccessité de tension depuis 5000 kms. Je crains que l'utilisation de bombes à chaine soit responsable de l'usure rapide de celles-ci. Le produit adhère aux maillons mais la poussière et les différents débris également. Enfin il est utile de rappeler que certains constructeurs dont Honda, préconisent le graissage manuel à l'huile pour les transmissions secondaires.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Pour Jack2Jack, pour circuler sous la flotte, pas de problème, les maillons de nos chaine modernes sont protégés au niveau de l'articulation par une petite réserve de graisse. Maintenant en ce qui concerne le frottement chaine /pignon/ couronne, l'eau de pluie remplit cet office pendant un certain temps. Il sera toujours temps de passer un petit coup de burette à la halte. Peronnellement j'emporte une pipete de 20 cl sous ma selle. Il s'agit d'une bouteille plastique pour le traitement d'animaux dont j'ai détourné la fonction. La souplesse de l'emballage et la bille de verrouillage de la buse en font un auxiliaire efficace. Je te montrerai ça en Vercors.
Si on graisse à froid, avant de rouler, une bonne partie de l'huile sera projeter sur la route et le carénage.
Il faut toujours graisser sa chaine à chaud. Ca permet à l'huile de pénétrer à coeur.
Mais ca reste toujours un peu contraignant.
La graisse de tronconneuse ou de l'huile épaisse est la solution la plus économique et reste très efficace.
La bombe est pratique, surtout en voyage.
Perso, j'ai choisi le coté "fainéant" de la force. Pas économique à l'achat mais pas prise de tête du tout.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Quel est le constructeur moto qui a dévié les projections d'eau de la roue avant jusqu'au niveau de la chaine arrière ?
Je peux y répondre car j'en profite sur ma moto , c'est la Norton F1 , je n'en connais pas d'autre .
C'est vrai que cela rallonge terriblement la vie de la chaine et ceci sans avoir en permanence la burette d'huile a la main .
et les bombes de graisse "anti-sable" soit disant spéciales moto cross vous en pensez quoi?
elles ont la particularité selon ce qui est écrit de ne pas retenir le sable. C'est ce que je mets depuis ma "mésaventure" et il me semble que ma chaîne reste propre plus longtemps, ce qui ne m'empêche pas de la nettoyer régulièrement. Si vous avez une expérience à ce niveau... http://www.onveutout.com/graisse-chaine ... _1734.html
avec 5l t'en as pour 10ans!
perso, je nettoie ma chaîne avec un chiffon et du Wd40, et aprés je balance un bon coup de graisse en bombe affam, (elle est pas épaisse et n'encrasse pas, et s'enléve assez facilement en plus pas chére, et je fais au moins un an avec une bombe. ) et j'essuie l'excedent , ça sert à rien qu'il y en ait trois tonnes!je fais ça peut etre une fois par mois maximum! et de temps en temps je retends, mais pas trés souvent sauf en fin de vie ou il faut retendre de plus en plus souvent bien sûr!, et je fais 45- 50 000km avec un kit
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Bein j'ai refait la tension de la mienne hier soir... (je/tu ne l'avais pas fait depuis la Bourboule...) et l'excentrique est à 45°c...je crois qu'elle est au bout...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!