ma batterie commençant à lâcher!
les batteries YB14La2 de nos motos sont bien mais!!! ..... entretien trés suivi, surtout l'eau , dans le sud! et puissance de démarrage un peu juste pour nos roues libre fragiles! durée de vie moyenne: 3à 4ans en entretenant pour moi!
en faisant une recherche sur les batteries Shoraï,( on a déja aprroché le sujet avec Damien!)
je suis tombé sur le forum Aprilia RSV, ou ils ont bien discuté le truc, il y en a une tartine!je mets le lien je peux pas "résumer"!
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258554.60" onclick="window.open(this.href);return false;
il semble surtout que les RSV anciennes génération aient un peu le même soucis que les T3 en matière de démarrage et de roue libre, c'est donc là que c'est intéressant!
et il semble que le probléme soit assez bien résolu avec les batteries LIFEPO4 ,( qui est la dénomination plus exacte des Shoraï qui est une marque)
maintenant il faut affiner pour nous et je veux pas m'inscrire à un forum de plus! déja que.....
et là j'ai vu que Chouchou est sur ce forum!
donc tu as semble-t-il suivi cette histoire!
tu dois avoir un avis la dessus, je suppose? peux tu nous instruire?
. il y a un gars de Draguignan ("Jipèw") qui a monté ça sur sa RSV, j'aimerais assez entrer en contact avec, peux tu eventuellement nous "brancher" chouchou?
je passerais bien le voir pour étudier de plus prés et savoir comment etc....
sinon tous les avis sur le sujet BATTERIE, me semble pouvoir avoir ici l'occasion de s'exprimer!
perso j'ai toujours été emmerdé avec mes batteries sur toutes mes motos! et j'aimerais avancer sur ce sujet , qu'en pensez-vous?