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Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 10:49
par Triple Gascon
Salut à tous,
Depuis que j'ai remonté le Speed il y a 3 ans et devant la pénurie de bobines à des prix raisonnables.
J'ai donc décidé de m'orienter vers des bobines crayons cela permettait en plus de régler les pb de fuites sur câbles HT.
Après plusieurs tentatives pour trouver la bonne longueur et le bon bouchon.
J'ai fini par trouver le bon compromis :
bobines Denso 129700-4580 J0458 (sur les Z750 ou ER6 ce sont les mêmes)
bouchon de bobines des premières Yam R6 avec bobines crayon.
Vous me direz que c'est pas top d’être obliger de récupérer le bouchon sur un autre type de bobines.
Mais si quelqu'un a un petit tour a métaux ça ne sera pas compliquer de le fabriquer en alu ou en nylon.
Voila j'ai fait 35000km avec ça marche nickel.
Et en général on arrive à trouver 4 bobines pour environ 60€ sur LBC.
Puis 6 coups de fer à souder et c'est bon.
Pascal

Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 11:43
par bendesalpes
très bien cette solution ....
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 11:49
par frédégaz
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 12:13
par Alioucha
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 12:19
par chouchou
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 14:14
par Blackdam
Je connais des gars qui y avaient pensé, mais t'es le premier que je vois concrétiser la chose!
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 14:25
par chouchou
Trident900Fi en a monté également sur son trident injecté. Des bobines de T5 je crois.
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 14:38
par Blackdam
Oui, c'est vrai mais n'était t il pas obligé pour que l'impedance colle avec le boitier injection/allumage?
Et si les bobines de T5 se montent, pourquoi se casser la tete, au fond?

Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 15:48
par frédégaz
si quelqu'un d'ici a aussi un T5 (je crois que c'est le cas) , pourquoi ne pas essayer effectivement, quel est le risque?
hormis que ça ne fonctionne pas.
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 16:33
par ERIC T3
Excellent Pascal

Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 17:37
par Anotyad
bien joué

Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:03
par Nanard67
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:13
par chouchou
Blackdam a écrit :Oui, c'est vrai mais n'était t il pas obligé pour que l'impedance colle avec le boitier injection/allumage?
Et si les bobines de T5 se montent, pourquoi se casser la tete, au fond?

Elles se montent mais il y a aussi un truc à faire pour l'étanchéité.
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:34
par Blackdam
D'apres le Haynes, l'impedance des bobines de 955i est de 0.7 a 0.9 Ohms, celle des bobines de T3 est de 0.63, ca le fait, mais ca n'est pas parfait...
L'avantage, c'est la fiabilité, plus de probleme de cables HT ou d'antiparasites!
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:44
par Pet
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:48
par ERIC T3
Effectivement quand tu vois le tarif de l'ensemble "câbles HT/anti patate" sans parler de la partie fiabilité comme le précise Nanard =} il n'y a pas photo

Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:49
par ERIC T3
Blackdam a écrit :D'apres le Haynes, l'impedance des bobines de 955i est de 0.7 a 0.9 Ohms, celle des bobines de T3 est de 0.63, ca le fait, mais ca n'est pas parfait...
L'avantage, c'est la fiabilité, plus de probleme de cables HT ou d'antiparasites!
il faudrait retirer quelques spires afin d'enlever les 0,O7 Ohms de trop

Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 18:52
par frédégaz
peut être l’impédance des Z750 est la bonne?
et en plus ça court les rue ça!
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 20:23
par ccm17
chouchou a écrit :Blackdam a écrit :Oui, c'est vrai mais n'était t il pas obligé pour que l'impedance colle avec le boitier injection/allumage?
Et si les bobines de T5 se montent, pourquoi se casser la tete, au fond?

Elles se montent mais il y a aussi un truc à faire pour l'étanchéité.
Tout à fait !
il faut remplacé le bouchon par un nouveau à 3 lévres ou faire comme beaucoup fond...
c'est à dire 3 morceaux de tube de WD40 pour l'évacuation de l'humidité
Je viens de le faire sur un 1050 de 2005 d'un copain
Re: Bobines
Posté : 11 nov. 2012, 20:34
par Phil88
il faudra que je regarde ça quand je m'occuperai de mon speed, j'en profiterai pour voir si elle vont déjà sur la daytona au moins pour la longueur