Bobines

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Triple Gascon
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Bobines

Message par Triple Gascon »

Salut à tous,
Depuis que j'ai remonté le Speed il y a 3 ans et devant la pénurie de bobines à des prix raisonnables. :pascontent1:
J'ai donc décidé de m'orienter vers des bobines crayons cela permettait en plus de régler les pb de fuites sur câbles HT.
Après plusieurs tentatives pour trouver la bonne longueur et le bon bouchon.
J'ai fini par trouver le bon compromis :
bobines Denso 129700-4580 J0458 (sur les Z750 ou ER6 ce sont les mêmes)
bouchon de bobines des premières Yam R6 avec bobines crayon.
Vous me direz que c'est pas top d’être obliger de récupérer le bouchon sur un autre type de bobines. :nonon:
Mais si quelqu'un a un petit tour a métaux ça ne sera pas compliquer de le fabriquer en alu ou en nylon. :bravo:

Voila j'ai fait 35000km avec ça marche nickel.
Et en général on arrive à trouver 4 bobines pour environ 60€ sur LBC.
Puis 6 coups de fer à souder et c'est bon. :cheers1:

Pascal

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bendesalpes
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Re: Bobines

Message par bendesalpes »

très bien cette solution ....
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frédégaz
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Re: Bobines

Message par frédégaz »

très intéressant ça, merci!
:super: :super: :super:
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Alioucha
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Re: Bobines

Message par Alioucha »

:amen: :idee: :super:
Le genre de post qui donne toute sa valeur à ce forum.
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chouchou
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Re: Bobines

Message par chouchou »

:super:
Blackdam
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Re: Bobines

Message par Blackdam »

Je connais des gars qui y avaient pensé, mais t'es le premier que je vois concrétiser la chose!
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chouchou
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Re: Bobines

Message par chouchou »

Trident900Fi en a monté également sur son trident injecté. Des bobines de T5 je crois.
Blackdam
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Re: Bobines

Message par Blackdam »

Oui, c'est vrai mais n'était t il pas obligé pour que l'impedance colle avec le boitier injection/allumage?

Et si les bobines de T5 se montent, pourquoi se casser la tete, au fond? :mefiant:
frédégaz
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Re: Bobines

Message par frédégaz »

si quelqu'un d'ici a aussi un T5 (je crois que c'est le cas) , pourquoi ne pas essayer effectivement, quel est le risque?
hormis que ça ne fonctionne pas.
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ERIC T3
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Re: Bobines

Message par ERIC T3 »

Excellent Pascal :super: :amen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Bobines

Message par Anotyad »

bien joué :super:
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Re: Bobines

Message par Nanard67 »

:super: :super: :super: un problème récurent des T3 de résolu, y'a juste à nous mettre des photos un peu plus précise ( bobine seule, bouchon...) , merci de faire avancer le schmiblic ;) ;) ;)
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chouchou
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Re: Bobines

Message par chouchou »

Blackdam a écrit :Oui, c'est vrai mais n'était t il pas obligé pour que l'impedance colle avec le boitier injection/allumage?

Et si les bobines de T5 se montent, pourquoi se casser la tete, au fond? :mefiant:
Elles se montent mais il y a aussi un truc à faire pour l'étanchéité.
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Re: Bobines

Message par Blackdam »

D'apres le Haynes, l'impedance des bobines de 955i est de 0.7 a 0.9 Ohms, celle des bobines de T3 est de 0.63, ca le fait, mais ca n'est pas parfait...

L'avantage, c'est la fiabilité, plus de probleme de cables HT ou d'antiparasites!
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Pet
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Re: Bobines

Message par Pet »

Bravo, Excellent, que dis je sublime, A retenir :super: :amen: :amen:
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Re: Bobines

Message par ERIC T3 »

Effectivement quand tu vois le tarif de l'ensemble "câbles HT/anti patate" sans parler de la partie fiabilité comme le précise Nanard =} il n'y a pas photo :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

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Re: Bobines

Message par ERIC T3 »

Blackdam a écrit :D'apres le Haynes, l'impedance des bobines de 955i est de 0.7 a 0.9 Ohms, celle des bobines de T3 est de 0.63, ca le fait, mais ca n'est pas parfait...

L'avantage, c'est la fiabilité, plus de probleme de cables HT ou d'antiparasites!
il faudrait retirer quelques spires afin d'enlever les 0,O7 Ohms de trop :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

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Re: Bobines

Message par frédégaz »

peut être l’impédance des Z750 est la bonne?
et en plus ça court les rue ça!
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Re: Bobines

Message par ccm17 »

chouchou a écrit :
Blackdam a écrit :Oui, c'est vrai mais n'était t il pas obligé pour que l'impedance colle avec le boitier injection/allumage?

Et si les bobines de T5 se montent, pourquoi se casser la tete, au fond? :mefiant:
Elles se montent mais il y a aussi un truc à faire pour l'étanchéité.
Tout à fait !
il faut remplacé le bouchon par un nouveau à 3 lévres ou faire comme beaucoup fond...
c'est à dire 3 morceaux de tube de WD40 pour l'évacuation de l'humidité


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Je viens de le faire sur un 1050 de 2005 d'un copain
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Phil88
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Re: Bobines

Message par Phil88 »

il faudra que je regarde ça quand je m'occuperai de mon speed, j'en profiterai pour voir si elle vont déjà sur la daytona au moins pour la longueur
Verrouillé