on relance le débat...
Re: on relance le débat...
J ai le même avis que le mec qu est interrogé au début, c est cool qu elles soient la et ça me dérange pas que les marques font leur beurre avec même si c est avec des bobos, elles ont une bonne tronche , du caractère certes moins que les originales mais faut de tout
- godier1
- Pilier de bar
- Messages : 490
- Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:15
- Moto(s) actuelle(s) : 900 adventurer "caférisée" 1997, 1050 Tiger 2010
- Localisation : Nice
Re: on relance le débat...
Avantage des T3 classic : le caractère et une bonne tronche (bon, en bricolant un peu
)
- lancelot
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3304
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
- Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
- Localisation : Pornic (44)
Re: on relance le débat...
oui, mais les T3, ça a de la gueule et une VRAIE patate.
ça a beau être maniable, joli et tout et tout, 50 cv, ça doit t'endormir vite fait sur les parties roulantes. Par contre dans les virolos la puissance ne signifie pas grand chose, c'est la maniabilité qui parle, le chassis et surtout le pilote.
ce qui m'a fait rire c'est: "c'est une Guzzi, c'est beau, quand ça marche."

ça a beau être maniable, joli et tout et tout, 50 cv, ça doit t'endormir vite fait sur les parties roulantes. Par contre dans les virolos la puissance ne signifie pas grand chose, c'est la maniabilité qui parle, le chassis et surtout le pilote.
ce qui m'a fait rire c'est: "c'est une Guzzi, c'est beau, quand ça marche."
Esthète dévot à la fine aigrette.
-
renouf t336
- Habitué du forum
- Messages : 73
- Enregistré le : 02 févr. 2012, 21:09
- Moto(s) actuelle(s) : j'ai un trophy 3 bleu de 1998 attelée avec un héchard squale ( photo sur forum)
Re: on relance le débat...
manque un peu de son a l'echappement, mais c'est l'ere moderne parait il ?? je pense que je me laisserai tenter et le kick sur un guzz je ne sais a quand celà remonte c'est trop jeune sans doute . chez guzz mon truc c'est la calif 3 carbu bien sur. chez bmw c'est la serie 7 800 ou 1000 ducati 750 demi carenée honda 550 four ( 4 en 1 origine ) comme le 400 chez kawa le 1300 passons aux fumeuses proscrite
500rg 500rdlc origine 550 gt 500gt 750gt et en remontant le temps cemec gnome rhone motobecane peugeot terrot outre manche vincent norton et TRIUMPH OF COURSE la liste est exhaustive et ne pense pas avoir des oeilleres quelleques soit la marque sur quoi on roule celà n'empechera pas de boire et casser une croute ensemble n'est point là l'essentiel .
signer le sideur
500rg 500rdlc origine 550 gt 500gt 750gt et en remontant le temps cemec gnome rhone motobecane peugeot terrot outre manche vincent norton et TRIUMPH OF COURSE la liste est exhaustive et ne pense pas avoir des oeilleres quelleques soit la marque sur quoi on roule celà n'empechera pas de boire et casser une croute ensemble n'est point là l'essentiel .
signer le sideur
Re: on relance le débat...
C est pas le sujet du post
- Philippe86
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:22
- Moto(s) actuelle(s) : T3 Sprint, W650, NTV
- Localisation : Poitiers 86
Re: on relance le débat...
Voilà un sujet sur lequel je peux donner un avis puisque je possède une w650.
Si j'ai acheté cette moto il y a 7 ans ça n'est certainement pas pour être à la mode. Juste envie de rouler sur une moto simple, basique et d'allure classique. Peu onéreuse en entretien comme en carburant. Facile, fiable et ... jolie.
Une moto pour aller chercher le pain ? Peut-être, un pote est allé chercher sa baguette au Cap-Nord cet été avec la sienne. Un autre fait 20 000 km par an en moyenne. Perso ma boulangerie n'est pas loin, je ne fais que 9000 km par an en moyenne avec la petite.
Ma Sprint en comparaison est une moto moderne, ça tient la route, ça freine, c'est confortable. Heureusement que le moteur est très agréable sinon ce serait une moto chiante, d'autant qu'elle est énorme, lourde, moins polyvalente et plus capricieuse que la W.
Ceci dit, quand je vois aujourd'hui les tarifs des néo-rétro, c'est du délire. Une W800 1500 € plus chère qu'une ER6 avec l'ABS, une new-bonneville T100 ou Scrambler 800€ plus chères qu'une Street Triple R, pareil pour la Guzzi.
Qu'ils les vendent aux bobos, et vivement que ces derniers s'amourachent des motos électriques et nous refilent leur nez au rétro, à bon prix. On en fera bon usage
Si j'ai acheté cette moto il y a 7 ans ça n'est certainement pas pour être à la mode. Juste envie de rouler sur une moto simple, basique et d'allure classique. Peu onéreuse en entretien comme en carburant. Facile, fiable et ... jolie.
Une moto pour aller chercher le pain ? Peut-être, un pote est allé chercher sa baguette au Cap-Nord cet été avec la sienne. Un autre fait 20 000 km par an en moyenne. Perso ma boulangerie n'est pas loin, je ne fais que 9000 km par an en moyenne avec la petite.
Ma Sprint en comparaison est une moto moderne, ça tient la route, ça freine, c'est confortable. Heureusement que le moteur est très agréable sinon ce serait une moto chiante, d'autant qu'elle est énorme, lourde, moins polyvalente et plus capricieuse que la W.
Ceci dit, quand je vois aujourd'hui les tarifs des néo-rétro, c'est du délire. Une W800 1500 € plus chère qu'une ER6 avec l'ABS, une new-bonneville T100 ou Scrambler 800€ plus chères qu'une Street Triple R, pareil pour la Guzzi.
Qu'ils les vendent aux bobos, et vivement que ces derniers s'amourachent des motos électriques et nous refilent leur nez au rétro, à bon prix. On en fera bon usage
- zockor
- Pilier de bar
- Messages : 328
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:01
- Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
- Localisation : Dijon
Re: on relance le débat...
Juste une remarque pour le mec dans le film qui se plaint de l'absence de kick, j'ai eu une 750 S dans les années 70 et il n'y avait déjà plus de kick...
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: on relance le débat...
...on rebalance le dé.

Philippe86 a écrit :Qu'ils les vendent aux bobos, et vivement que ces derniers s'amourachent des motos électriques et nous refilent leur nez au rétro, à bon prix. On en fera bon usage
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: on relance le débat...
c'est un bobo sujet comme je les adore, c'est vrai, authentique, réaliste !
bah moi je les prends tous avec mon V2 à cardan ! oui oui, une ntv ! RC33 "S" qui signifie SpOrT !
et puis moa je rupte pas, c'est sans limite !
j'vous z'attends les titi bobo parisiens qui roulent sur Dampiere, la vallée de chochotte,...
... nous ici c'est de la vraie route avec des bouses, des épis, de la glaise avec des vrais virolos sans pavés pour pas casser quand ça râpe le bout du nez !

bah moi je les prends tous avec mon V2 à cardan ! oui oui, une ntv ! RC33 "S" qui signifie SpOrT !
et puis moa je rupte pas, c'est sans limite !
j'vous z'attends les titi bobo parisiens qui roulent sur Dampiere, la vallée de chochotte,...
... nous ici c'est de la vraie route avec des bouses, des épis, de la glaise avec des vrais virolos sans pavés pour pas casser quand ça râpe le bout du nez !
Re: on relance le débat...
Si on sait pas que t as un v2...
- zockor
- Pilier de bar
- Messages : 328
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:01
- Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
- Localisation : Dijon
Re: on relance le débat...
Et si on leur foutais la paix aux bobos ? Après tout ils ont souvent bon goût et n'achètent pas n'importe quoi. Peut être que quand on a acheté nos T3 dans les années 90 c'était pas un peu bobo ? Et puis il y a des connards et des mecs valables partout même chez les bobos non ?
C'était juste mon humble avis.
Ou est ce que je deviens bobo ? Probablement...
C'était juste mon humble avis.
Ou est ce que je deviens bobo ? Probablement...
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: on relance le débat...
2 V2 !!!! mais shut ! 
y aura toujours des jaloux, des bobos, des mieux mieux, des racistes, des chauds, des froids, des tièdes,... bref, histoire sans fin.
Tant qu'on peut se faire plaisir, y a pas de limites sans tomber dans la connerie.
c'est l'apéro !

y aura toujours des jaloux, des bobos, des mieux mieux, des racistes, des chauds, des froids, des tièdes,... bref, histoire sans fin.
Tant qu'on peut se faire plaisir, y a pas de limites sans tomber dans la connerie.
c'est l'apéro !
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: on relance le débat...
zockor a écrit :Et si on leur foutais la paix aux bobos ? Après tout ils ont souvent bon goût et n'achètent pas n'importe quoi. Peut être que quand on a acheté nos T3 dans les années 90 c'était pas un peu bobo ? Et puis il y a des connards et des mecs valables partout même chez les bobos non ?
C'était juste mon humble avis.
Ou est ce que je deviens bobo ? Probablement...
Le truc à piger surtout c'est que le bobo c'est comme le con, c'est toujours l'autre. On est le bobo d'un autre au fil des conversation, indéfiniment. Jamais un mec se lève et se dit "et ben voilà, ça y est! je suis bobo."
Il y a quasiment une définition de cette sous-catégorie sociologique par journaliste/chanteur/chroniqueurC+/forumer/français (rayez la mention inutile).
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 932
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: on relance le débat...
Alioucha a écrit :zockor a écrit :Et si on leur foutais la paix aux bobos ? Après tout ils ont souvent bon goût et n'achètent pas n'importe quoi. Peut être que quand on a acheté nos T3 dans les années 90 c'était pas un peu bobo ? Et puis il y a des connards et des mecs valables partout même chez les bobos non ?
C'était juste mon humble avis.
Ou est ce que je deviens bobo ? Probablement...
Le truc à piger surtout c'est que le bobo c'est comme le con, c'est toujours l'autre. On est le bobo d'un autre au fil des conversation, indéfiniment. Jamais un mec se lève et se dit "et ben voilà, ça y est! je suis bobo."
Il y a quasiment une définition de cette sous-catégorie sociologique par journaliste/chanteur/chroniqueurC+/forumer/français (rayez la mention inutile).
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: on relance le débat...
c'est pas Jean Yanne qui a écrit : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: on relance le débat...
Bobo ou pas, il faut bien qu'une entreprise fasse du chiffre. Faut bien trouver les clients où ils sont. Je pense qu'un jour Triumph se mettra bien à faire du scooter aussi. N'en déplaise aux puristes de tout poil. Comme en automobile ou un constructeur se doit d'être présent dans tous les segments du marché.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: on relance le débat...
les bobos, ils font vivre du monde et la vague néo-rétro, dont ils sont friands, nous interpelle bien nous aussi!
c'est quand même de belles motos bien finies et plutôt (ouaf!) sympas
même si elles se trainent la teub!
c'est quand même de belles motos bien finies et plutôt (ouaf!) sympas
même si elles se trainent la teub!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: on relance le débat...
Et ce n'est pas parce que c'est néo rétro que ça se vend. Ducati a fini par arrêter sa gamme Sportclassic faute de ventes.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: on relance le débat...
tititrophy93 a écrit :Bobo ou pas, il faut bien qu'une entreprise fasse du chiffre. Faut bien trouver les clients où ils sont. Je pense qu'un jour Triumph se mettra bien à faire du scooter aussi.
Comment? t'es pas au courant? Mais il y a déjà un maxiscoot dans la gamme Triumph. Il s'appelle ... le ... laa
