Ca fait un bail que j'ai pas fait appel à vos conseils, mais là, j'ai besoin d'avis d'experts...
Je vous expose le problème que j'ai sur ma Sprint SP de 1998 :
Depuis 1 ou 2 ans, elle s'est mise à progressivement ne plus tenir le ralenti à froid.
J'ai progressivement compensé en augmentant le ralenti pour la démarrer, et en le baissant par palliers jusqu'à la chauffe du moteur.
C'est pas très pratique mais bon, l'autre solution, c'était que je maintienne la poignée des gaz sur un filet jusqu'à la chauffe du moulin. Mais bonjour les dangers du callage aux feux rouge, stop et compagnie...
Mais, j'en suis arrivé à un truc plus embettant, qui serait lié à ce problème d'après le mécano qui la suit sur Grenoble.
En plus du problème de ralenti, j'avais de plus en plus de mal à la démarrer à froid, du coup je lui déposé ma bécane la semaine dernière pour un réglage du jeu aux soupapes, syncho, richesse, filtre à air, bougies, bref, pas mal de trucs, pensant qu'il reglerait ce problème.
A la réception de la bécane, il m'a prévenu qu'il n'avait pas réussi à régler le ralenti à froid, et que le démarrage à froid restait délicat. J'en ai fait les frais à l'nstant. J'ai bien cru ne pas pouvoir la démarrer en sortant du boulot.
Il me conseille de faire l'acquisition d'une rampe de carbus d'occase (ce sont des Keihin à l'origine) soupçonnant que les miens soient en cause. Pour info, il entretien plusieurs bécanes du même type, et possède lui même une Tiger à carbus. Il connait donc ce moulin.
Je ne remet pas son diagnostique en cause, mais peut-être avez vous déjà eu un cas similaire ? résolu sans en arriver à l'extrémité de changer la rampe complète ? Ca coûte un oeil cette petite bête...
Je précise qu'à chaud, elle tourne comme une horloge, et qu'à froid, dès que j'accélère (à condition qu'elle démarre), tout va bien.
Merci d'avance pour vos conseils