Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

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laurax
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Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par laurax »

Hello !

Ca fait un bail que j'ai pas fait appel à vos conseils, mais là, j'ai besoin d'avis d'experts...

Je vous expose le problème que j'ai sur ma Sprint SP de 1998 :
Depuis 1 ou 2 ans, elle s'est mise à progressivement ne plus tenir le ralenti à froid.
J'ai progressivement compensé en augmentant le ralenti pour la démarrer, et en le baissant par palliers jusqu'à la chauffe du moteur.
C'est pas très pratique mais bon, l'autre solution, c'était que je maintienne la poignée des gaz sur un filet jusqu'à la chauffe du moulin. Mais bonjour les dangers du callage aux feux rouge, stop et compagnie...

Mais, j'en suis arrivé à un truc plus embettant, qui serait lié à ce problème d'après le mécano qui la suit sur Grenoble.

En plus du problème de ralenti, j'avais de plus en plus de mal à la démarrer à froid, du coup je lui déposé ma bécane la semaine dernière pour un réglage du jeu aux soupapes, syncho, richesse, filtre à air, bougies, bref, pas mal de trucs, pensant qu'il reglerait ce problème.

A la réception de la bécane, il m'a prévenu qu'il n'avait pas réussi à régler le ralenti à froid, et que le démarrage à froid restait délicat. J'en ai fait les frais à l'nstant. J'ai bien cru ne pas pouvoir la démarrer en sortant du boulot.

Il me conseille de faire l'acquisition d'une rampe de carbus d'occase (ce sont des Keihin à l'origine) soupçonnant que les miens soient en cause. Pour info, il entretien plusieurs bécanes du même type, et possède lui même une Tiger à carbus. Il connait donc ce moulin.

Je ne remet pas son diagnostique en cause, mais peut-être avez vous déjà eu un cas similaire ? résolu sans en arriver à l'extrémité de changer la rampe complète ? Ca coûte un oeil cette petite bête...

Je précise qu'à chaud, elle tourne comme une horloge, et qu'à froid, dès que j'accélère (à condition qu'elle démarre), tout va bien.

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
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ERIC T3
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ERIC T3 »

Salut laurax
:mefiant: :mefiant: carburation ou allumage ou autre ?? il faudrait déjà cerner l'origine de ton problème.

Pour le démarrage peut être la batterie qui est limite en intensité ==} vitesse d'entraînement du moteur trop faible ,essais de doubler la batterie avec des pinces moteur froid pour voir .
Pour le ralenti a froid vérifier si tu n'as pas des prises d'air au niveau des carbus ou des pipes d'admissions,mais tu peux aussi avoir a défaut d"un problème de carbu des câbles HT et des antiparasites oxydés
Modifié en dernier par ERIC T3 le 08 oct. 2012, 20:55, modifié 4 fois.
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ccm17 »

Tu es sur qu'il a contrôlé le jeu aux soupapes d'échappement :yeux2:
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par frédégaz »

et les membranes de carbu, elles sont comment?
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ERIC T3 »

Ouuaiipp !! :mefiant:

si on doit revérifier se que le mécano a fait :mur:

tu as peut être un soucis de compression
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par Nanard67 »

Changer une rampe me parait quand même énorme(faut voir le kilométrage de la moto, mes carbus ont tenu 165 000 kms et une seule remise en état), tout les problèmes liés au démarrage à froid ont souvent pour cause un mauvais jeu aux soupapes donc peu de compression à froid, hormis un problème de starter mais là un bon nettoyage des carbus et ça repart ..........
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par laurax »

EricT3 :
Pour la batterie, je l'ai changé fin août pour une Yuasa toute neuve
Pour les prises d'air aux carbus ou aux pipes, comment vérifier ?
Pour les câbles/antiparasites, j'en ai 3 de rechange. Je vais tester demain
Pour le soucis de compression, j'aurai pas des problèmes à chaud ?

CCM17 :
J'ai vraiment confiance en lui ;-)

Frédégaz :
Les membranes, tu peux me guider un peu ?

Nanard67 :
Ma bécane à 88000 bornes. Il à fait un nettoyage carbus à 60000kms
Pour le jeu aux soupapes, il l'a fait vendredi, et j'ai vraiment confiance, Il m'a confirmé avoir traité pas mal de jeux sur les soupapes, mais l'avoir fait correctement. Mais tout le monde peux se planter, certes...
Par contre, mon starter est pourri, il est du genre ou tout ou rien, et ca, depuis que j'ai acheté la bébane à 42000 bornes...
C'est ca qui titille mon mécano.
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par Nanard67 »

au pire trouves toi une rampe d'occase et profite de ta bécane ;) ;) ;)
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par Alioucha »

Et sinon, tape-toi l'intégrale de la lecture du post "Madââme BST 36", achète trois pochettes de joints (45€), éventuellement des diaphragmes de boisseaux (65€ les trois), mais je suis prêt à parier que tu as juste les joints de cuve complètement cuits (6€ pour la rampe complète et 3h de travail, si t'es seul).

Soigne le niveau de cuve
Vérifie la synchro "à la bouche"
Vérifie la montée de boisseaux au passage (à la bouche aussi)
Vérifie que ta molette de réglage des papillons est pas décrochée
Vérifie que tous les petits tuyaux ne sont pas bouchés. Personnellement je vote ça comme pronostic (en plus des 6 joints de cuve cuits (c'est l'appel des 6 joints) ) En pratique ça veut dire que tu asperges tout ça de dégraissant sec "spécial frein" comme un forcené, jusqu'à ce que ta femme vienne voir et hurle : "PUTAIN MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE TU FAIS T'ES MALADE OU QUOI!!!?"
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ccm17 »

Eh sinon Alex :idee:
tu peut nous expliqué le systéme du starter des KEIHEIN ainsi que les piéces qui sont en mouvement ?
:mrgreen: :lol: :mrgreen:
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par laurax »

@Alioucha : Mdr pour la chute, par contre, pour le suivi du post "Madââme BST 36" et tes conseils, certes avisés, je crois que j'ai pas le niveau oO

@Nanard67 : Je commence à penser que tu as raison. Par contre, pas simple à trouver cette petite bête. J'attend 2 réponses de vendeurs sur Ebay.uk, mais entre 170 et 220€ avec les frais de port. Ouch
J'attend aussi une réponse d'un certain max@trimax-moto.com (http://www.trimax-moto.com" onclick="window.open(this.href);return false;), vous connaissez ?
Je pensais qu'il me communiquerai son prix aujourd'hui mais il l'a pas fait.
Rien sur le bon coin ou les sites que je connais. Vous avez des idées ?
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par Alioucha »

Ah! C'est une Keihein? Oui. J'avais pas vu. Bon ben belle occasion de virer cette merde. Trouve une Mikuni refaite à neuf, paye un bon repas au copain de forum le plus proche pour t'aider à la monter et roule. Comme d'hab c'est Nanard qui a mis en trois lignes le truc à faire.
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par laurax »

Il parait que si j'opte pour Mikuni, je devrais changer les pipes d'admission d'air, qui seraient ovales et non pas rondes comme pour les Keyouin ?
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par Nanard67 »

C'est pas les pipes les plus chères et une rampe muk se trouve assez facilement, attends la réponse de trimax ;) ;) ;)
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ERIC T3 »

10€ la pipe :D :D
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ccm17 »

:shock:
ERIC T3 a écrit :10€ la pipe :D :D
:lol: :lol: :lol:
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Alioucha
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par Alioucha »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par ERIC T3 »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par frédégaz »

c'est pas cher!
et 30€ les 3! :shock: t'es rincé aprés!
:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
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Re: Ralenti et démarrage à froid (carburation ?)

Message par SpeeDayto44 »

Heureusement que ce n'est ps un 1200.... :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

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Verrouillé