Compteur adaptable
-
t0nt0nb0b
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 déc. 2011, 11:46
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750 1995/ Triumph speed four (oui je sais...) 2002
Compteur adaptable
Bonjour à tous,
Je cherche à changer le compteur de mon trident que je trouve un peu vilain et en plus il indique 18000 kms ce qui , pour ceux qui ont vu ma moto, fait bien rigoler..
Au prix ou se négocient les compteurs de speed dayto & co .. je penchai pour de l'adaptable mais conserve-t-on toute les indications et est-ce simple à changer ?
Genre : pas 2 jours d'élec au fond des recoins entre la fourche et le cadre..
Voilà si certain l'on déjà fait ou on une combine... ou un compteur de speed à pas cher!!!!
A bientôt.
Je cherche à changer le compteur de mon trident que je trouve un peu vilain et en plus il indique 18000 kms ce qui , pour ceux qui ont vu ma moto, fait bien rigoler..
Au prix ou se négocient les compteurs de speed dayto & co .. je penchai pour de l'adaptable mais conserve-t-on toute les indications et est-ce simple à changer ?
Genre : pas 2 jours d'élec au fond des recoins entre la fourche et le cadre..
Voilà si certain l'on déjà fait ou on une combine... ou un compteur de speed à pas cher!!!!
A bientôt.
- STEED
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 677
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:14
- Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
- Localisation : LE HAVRE
Re: Compteur adaptable
bonjour
.....intéressante question
ne nous sommes pas vu déjà quelque part??? rappelez moi votre nom?
ne nous sommes pas vu déjà quelque part??? rappelez moi votre nom?
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Compteur adaptable
Le TontonBob ne passe pas souvent nous voir, mais il a un Trident 750, équipé 3/1.
Tu nous refait une préz avec les tofs de ta 750 (et celle de la pôv' 600) ?
Il y'a eu un post (juin ou juillet, chais plus) sur les compteurs adaptables.
Tu nous refait une préz avec les tofs de ta 750 (et celle de la pôv' 600) ?
Il y'a eu un post (juin ou juillet, chais plus) sur les compteurs adaptables.
- Tim
- Pilier de bar
- Messages : 417
- Enregistré le : 10 mai 2012, 20:34
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
- Localisation : poitiers 86
Re: Compteur adaptable
J'ai aussi pensé à changer le compteur de mon trident, mais pour celui d'un sprint,...j'attends d'avoir un peu de sous de coté
- Flitwoodmac
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 559
- Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:04
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
- Localisation : Ploudaniel (29)
Re: Compteur adaptable
J'ai regardé de mon coté ce qui se faisait chez Acewell.
C'est pas mal, tu trouve des infos et des tutos facilement sur Internet pour faciliter le mise en place mais ce qui me gène moi c'est qu'il n'y a pas de témoins de réservoir d'essence "presque vide". Tu as une jauge mais sur nos motos il semble que ça soit difficile a mettre en place car elle n'est présente pas d'origine.

C'est pas mal, tu trouve des infos et des tutos facilement sur Internet pour faciliter le mise en place mais ce qui me gène moi c'est qu'il n'y a pas de témoins de réservoir d'essence "presque vide". Tu as une jauge mais sur nos motos il semble que ça soit difficile a mettre en place car elle n'est présente pas d'origine.

-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Compteur adaptable
En parlant de compteurs, un truc mais même pas à 2 balles.
Sur les compteurs de Sprint ou Dayto avec le temps il se peut qu'il prenne du jeu avec la platine, la grosse rondelle en cahoutchouc tout autour s'étant tassée les fixations sur silenbloc du dessous ne sont plus à leurs places et le tout bouge à chaque accélération ou décélération çà tourne, rien de plus simple:
Quand on hachette des filtres à huile adaptables, il y a avec souvent un gros joint mais qui ne correspond pas à ceux des T3 et ben il est exactement du même diamètre que les compteurs et en l'instalant entre la platine et la rondelle avachie tout rentre dans l'ordre!
Et ça prend 15" à le mettre.
C'est pas beau?
Sur les compteurs de Sprint ou Dayto avec le temps il se peut qu'il prenne du jeu avec la platine, la grosse rondelle en cahoutchouc tout autour s'étant tassée les fixations sur silenbloc du dessous ne sont plus à leurs places et le tout bouge à chaque accélération ou décélération çà tourne, rien de plus simple:
Quand on hachette des filtres à huile adaptables, il y a avec souvent un gros joint mais qui ne correspond pas à ceux des T3 et ben il est exactement du même diamètre que les compteurs et en l'instalant entre la platine et la rondelle avachie tout rentre dans l'ordre!
Et ça prend 15" à le mettre.
C'est pas beau?
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Compteur adaptable
Et pourtant il y a une jauge à essence sur les TROPHY.. toujours avec le même réservoir sprint/trident/Speed/Dayto./Trophy

- Flitwoodmac
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 559
- Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:04
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
- Localisation : Ploudaniel (29)
Re: Compteur adaptable
Merci pour l'infoolive38 a écrit :En parlant de compteurs, un truc mais même pas à 2 balles.![]()
Sur les compteurs de Sprint ou Dayto avec le temps il se peut qu'il prenne du jeu avec la platine, la grosse rondelle en cahoutchouc tout autour s'étant tassée les fixations sur silenbloc du dessous ne sont plus à leurs places et le tout bouge à chaque accélération ou décélération çà tourne, rien de plus simple:
Quand on hachette des filtres à huile adaptables, il y a avec souvent un gros joint mais qui ne correspond pas à ceux des T3 et ben il est exactement du même diamètre que les compteurs et en l'instalant entre la platine et la rondelle avachie tout rentre dans l'ordre!
Et ça prend 15" à le mettre.
C'est pas beau?
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Compteur adaptable
Mais y a pas de quoi, des joints comme çà j'en ai une pleinne boîte et je me disais "mais qu'est ce que je peux bien en foutre?".Flitwoodmac a écrit :Merci pour l'infoolive38 a écrit :En parlant de compteurs, un truc mais même pas à 2 balles.![]()
Sur les compteurs de Sprint ou Dayto avec le temps il se peut qu'il prenne du jeu avec la platine, la grosse rondelle en cahoutchouc tout autour s'étant tassée les fixations sur silenbloc du dessous ne sont plus à leurs places et le tout bouge à chaque accélération ou décélération çà tourne, rien de plus simple:
Quand on hachette des filtres à huile adaptables, il y a avec souvent un gros joint mais qui ne correspond pas à ceux des T3 et ben il est exactement du même diamètre que les compteurs et en l'instalant entre la platine et la rondelle avachie tout rentre dans l'ordre!
Et ça prend 15" à le mettre.
C'est pas beau?
- Fury
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1887
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
- Localisation : Sixty-7
Re: Compteur adaptable
J'ai ce soucis sur mon Sprint, le compteur kilométrique qui essaie de se barrer de son emplacement, retenu heureusement par la molette de remise à zéro.
Merci pour le plan
Merci pour le plan
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Compteur adaptable
Ca doit pouvoir s'adapter.Chicboy a écrit :Et pourtant il y a une jauge à essence sur les TROPHY.. toujours avec le même réservoir sprint/trident/Speed/Dayto./Trophy
Moi, celui qui em fait de l'oeil en ce moment, c'est le T&T de Louis.de (150 € le bout).
Je le mettrais bien sur Mère Grand, avec un phare nwart de chez Louis.de aussi (le 7") ou 2 phare nwart de 5.25" (ceussent avec les leds autour).
Mais ça m'obligerait à simplifier le faisceau électrique...
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Compteur adaptable
Le sapin est fournit avec ?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Compteur adaptable
z'est trés choli!

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Compteur adaptable
Et un poil chéro : 100 € le bout...
Alors qu'il y'en a un joli, tout noir, pour moins cher, en 7".
Alors qu'il y'en a un joli, tout noir, pour moins cher, en 7".
Re: Compteur adaptable
On dirait que ça sort d un clip d' ABBAChicboy a écrit :Ah magnifique ce phare !!![]()
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Compteur adaptable
C'est quoi comme titre ?
Gimme, gimme, gimme ou Money, money, money ?
Gimme, gimme, gimme ou Money, money, money ?
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Compteur adaptable
Je dirais plutôt (wouarf!) "Mamma mia"
ou bien "Dancing Queen" 

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Compteur adaptable
C'est celui là, le 7" à 70€.

Sur le B12 suz', l'unique "phare" éclaire comme une patate.... j'vois vraiment rien avec.
=> J'ai vraiment peur que ça éclaire nettement moins bien que mes 2 phares de 5.25" (surtout qu'ils sont couplés) qui, eux, éclairent vraiment bien.
Sur le B12 suz', l'unique "phare" éclaire comme une patate.... j'vois vraiment rien avec.
=> J'ai vraiment peur que ça éclaire nettement moins bien que mes 2 phares de 5.25" (surtout qu'ils sont couplés) qui, eux, éclairent vraiment bien.


