Depuis quelques semaines, je bosse sur la 900 Trophy d'un copain (millésime 1998) que je tente de faire redémarrer.
Après avoir diagnostiqué un problème d'allumage, j'ai changé les bobines (deux étaient nazes) et les bougies (les antiparasites étaient encore bons). J'ai également changé la batterie qui était HS. J'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes et réviser entièrement la rampe de carbus.
Malgré tout cela, la moto ne démarrait toujours pas.... aucune étincelle aux bougies. En revanche, l'essence arrivait bien dans les cylindres.
J'ai donc vérifié la résistance du capteur, réglé l'entrefer, contrôlé les sécurités une par une (avant de finir par toutes les shunter) et j'ai testé le faisceau (contrôle de résistances et de tensions à l'arrivée du boitier TCI).
Mais toujours pas de démarrage, toujours pas d'étincelle aux bougies...
J'en suis donc arrivé à la conclusion que le boitier TCI était sans doute en cause... même si cela me surprend un peu vu la rareté de ce genre de panne !
Aussi, j'aimerais bien trouver moyen de le tester, à l’ohmmètre par exemple.... mais je n'ai trouvé aucune info sur le net à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il connaissance de la méthode à employer ?
Sinon, il y a toujours la solution d'un échange standard de boitier le temps d'un essai... mais il faut trouver un boitier
Auriez-vous d'autres suggestions ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean