Cela avait mal commencé, au réveil, avec cette pluie et ce vent!! Puis, les esprits positifs du forum ont su faire preuve de persuasion quant aux devenirs de cette météo capricieuse...En effet, une heure après le rdv officiel il faisait un temps plus que raisonnable.
Suite à tous les appels, le rdv sera donné pour 11h30 à Sélestat. Nous y arriverons avec Marco alors qu'André et Marie-Claude, Dom, Patrick, Francis nous y attende déjà.
Phil arrivera un peu plus tard accompagné de Maëli (orthographe?)
André nous présente sa nouvelle acquisition, un superbe Sprint Sport Jet Black cherché dans la semaine. Rhhhhâââââ elle est belle
Je découvre aussi le Speed de Dom, il est juste magnifique, rien à dire, parfait
Nous partons du point de rdv direction la frontière, de là Patrick nous emmenera sur une magnifique route traversant le vignoble allemand, nous évitant ainsi de prendre la voie rapide jusqu'à Freiburg. Merci encore à Patrick pour cette belle sinueuse (vivement qu'il se paie son étron yellow et qu'il vienne s'inscrire ici
Nous traversons Freiburg, pour rejoindre les premières routes de montagne. Ce col qui nous menera à Todtnau est un pur régal.
Todtnau, où Francis nous gratifiera d'une pause culinaire extraordinaire. Le taulier nous ressort quelques plats du midi (il est 14h passé quand même) et nous prépare un délicieux buffet, garni de salades, légumes, viandes, späetzles, pâtes aux champignons...
Un gros café et nous reprenons la route.
Direction le Titisee via le Feldberg. Le Titisee permettra à certains de se délecter d'une excellente glace.
Après le Titisee, je décide de changer un peu le RB, nous voici direction le Schluchsee, un soleil magnifique nous accompagne sur cette belle route qui longe le lac, le reflet sur l'eau est splendide, le bonheur est palpable!!
Arrivés sur Häuser, une première pause fuel est nécessaire (ben vi, y avait pas que des T3...). La route qui viendra fut somptueuse!! Et là était ma surprise. Je cherchais une route, que je ne connaissais pas, dans une région que je ne connaissais pas! Je savais juste qu'il fallait aller à droite (les femmes ne pourront pas comprendre
Nous prenons donc la première à droite, traversant quelques petits villages charmants, je suis mon instinct. Nous arrivons sur cette route (L154 il me semble), un enchainement de lacets envoutants, des flip-flaps exaltants, un décor naturel exceptionnel!! Un arrêt juste après ce délice s'est imposé, histoire de laisser André exprimer le contentement de son dépassement
Nous remontons sur Saint-Blasien, Bernau, Präg, puis Todtnau à nouveau.
André, Marie-Claude et Francis nous quitterons ici pour prendre la route du retour.
Dom, Marco, Phil et madame, Patrick et moi-même reprenons le 1er col de la journée, direction Freiburg, afin d'honorer l'invite de Dom pour l'apéro...en même temps il est quasiment 19h et il y a encore un bon bout de route.
Arrivés vers 20h45 chez Dom, une bière bien fraiche nous est servie!! Coucou Isa