Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Sur la photo ci dessous, 2 sorties à gros diamètres sur la gauche. Ayant des pots de T301 avec sorties à petits diamètres (comme celles de droite, mais en noir) est il possible de simplement défaire les rivets et de monter ceux à grosses sorties sans rien modifier d'autres?
Merci d'avance.
Fred
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
toi, tu cherches à faire du bruit ....... bon, c'est vrai qu'hier, tu étais le seul à ne pas effrayer les passants
Mais je te conseille plutôt de changer les pots plutot que de les bidouiller ..... j'avais une paire de pots d'origine mais bricolés sur mon Speed .... résultat, un peu plus de bruit et 0.000 cv en plus voir si ce n'était pas l'effet inverse !!!!!
Une bonne paire de pôts carbone plus tard, ce n'était plus la même moto .... et le bruit était magique .... quoique important .... j'ai donc mis des brides dans les pots (mais repercées les brides, faut tout de même pas déconner). maintenant, elle est parfaite à ce niveau .... bon, j'avoue tout de même que si je trouve une paire de mécatuintuin courts, noirs et en état neuf pour pas trop cher (en gros, c'est impossible) je craquerai ....
Je cherche juste à ce qu'elle fasse un plus beau bruit, sans excès bien sûr. Là j'ai l'impression de ne pas l'entendre. Donc s'il y a une solution autre que de changer les pots pour avoir un son un peu plus présent je suis preneur. Je ne cherche ni le gain de puissance, ni l'attraction de la maréchaussée .
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Je ne sais pas comment va tourner ce post, mais moi à l'inverse je cherche les pots qui font le moins de bruit possible, à la fois sur les 3-en-2 (on m'a déjà répondu que ceux d'origine étaient les plus silencieux, au prix d'un poids important), pour le 3-en-1, je suis preneur de tout retour.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
le mot "bruit" me dérange .......... Musique, chant, concerto, concert, symphonie seraient bien mieux adapté pour exprimer la mélodie que nous régalent nos T3 ...... bon, je ne sais pas si les bleus pensent la même chose !!!!! faut juste pas vouloir faire le kéké (dans les tunnels, y sont pas )
Et puis, celà reste un élément de sécurité, c'est prévenant lorsque tu arrives derrière un automobiliste ....
Au delà de ce qui est noté sur la CG, c'est du bruit (répréhensible par la loi si tu te fais controler).
En dessous, c'est une musique.
Très en dessous, c'est.... "Il tourne ou pas ce moulin ? Ah si, il tourne."
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
En effet hier sur le retour, du fait des travaux sur l'autobeurk au niveau de Barr, Paulo était devant moi pendant la remontée de file car je n'avais que les warnings pour être "vu".
Une musique plus présente serait agréable à mon oreille et plus sécuritaire par rapport aux caisseux qui ne savent pas à quoi servent les rétros
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Bah en général les caisseux entendent le bruit une fois que t'es passé.
Par contre je me demandais s'il existait d'autres pots pour les Springs que ces moches tout droits en inox , il semblerait bien que oui ,il me semble en avoir déjà vu.
Modifié en dernier par Bacri le 25 juin 2012, 19:34, modifié 3 fois.
Faire plus de bruit pour que les BAR t'entendent n'est pas une bonne excuse et ne t'évitera jamais un accident.
Au contraire, les gars en BAR risquent d'être surpris et d'effectuer une sale manoeuvre dangereuse pour toi.
En plus, l'image du motard n'en seraiet que plus ternie (kesskifon comme bruit ces abrutis !).
Lors de remontée de file, il vaut mieux redoubler de vigilance, ne pas avoir un différentiel de vitesse trop important et éviter le plein phare (hyper désagréable pour tout le monde).
En bref : respecter les autres (tout en s'assurant les meilleurs réglages pour que le moulbif donne tout ce qu'il a niveau agrément).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Hum... chez Triumph -- les moto -- on parle de la "Sprint" . Y'a surement un modèle Spring chez Triumph lingerie, mais je suis moins spécialiste (... arg, d'un coup, ce constat m'appitoie ...)
Alioucha a écrit : Est-ce que quelqu'un peut discrètement expliquer à Bacri que s'il existe un modèle "String" chez Triumph inc° il est en dentelle et se porte comme ça:
SpeeDayto44 a écrit :Faire plus de bruit pour que les BAR t'entendent n'est pas une bonne excuse et ne t'évitera jamais un accident.
Au contraire, les gars en BAR risquent d'être surpris et d'effectuer une sale manoeuvre dangereuse pour toi.
En plus, l'image du motard n'en seraiet que plus ternie (kesskifon comme bruit ces abrutis !).
Lors de remontée de file, il vaut mieux redoubler de vigilance, ne pas avoir un différentiel de vitesse trop important et éviter le plein phare (hyper désagréable pour tout le monde).
En bref : respecter les autres (tout en s'assurant les meilleurs réglages pour que le moulbif donne tout ce qu'il a niveau agrément).
En effet, ce n'est pas du tout une excuse. Ce n'est vraiment que pour mon plaisir personnel, pour que mon T3 chante sa superbe mélodie.
Ce n'est pas mon genre de me faire remarquer "négativement" ou de faire hurler mes motos le soir au fond des bois
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
La très belle Sprint de Fury produit le même son que mon ancienne Sprint. C'est dommage car il est un peu fade.
En sont temps Motocyclu avait attiré mon attention sur le manque de mélodie de ma première Sprint (Depuis vendue à François) et il avait bien raison.(Concentre de CEPOY).
Il m'avait conseillé de libérer les pots, que de toute manière elle n'en respirerait que mieux. J'ai donc foré la cloison intérieure avant de chaque pots à l'aide d'un emporte pièce taillé en biseau de diamètre 16 mm.
Bilan : Un son plus présent et plus grave sans être envahissant, L'échappement couvre davantage le sifflement commun aux T3. L'opération faite en 2009 n'a pas altéré la machine. Pour preuve, François présent en Vercors cette année en est enchanté.
Si Fury veut un coup de main, ce n'est pas un problème.
André a écrit :La très belle Sprint de Fury produit le même son que mon ancienne Sprint. C'est dommage car il est un peu fade..
En effet, c'est tout à fait ça, il est fade.
André a écrit :En sont temps Motocyclu avait attiré mon attention sur le manque de mélodie de ma première Sprint (Depuis vendue à François) et il avait bien raison.(Concentre de CEPOY).
Il m'avait conseillé de libérer les pots, que de toute manière elle n'en respirerait que mieux. J'ai donc foré la cloison intérieure avant de chaque pots à l'aide d'un emporte pièce taillé en biseau de diamètre 16 mm.
Ca peut se faire sur mes pots de T301 sans soucis?
André a écrit :Si Fury veut un coup de main, ce n'est pas un problème.
Avec plaisir, je peux les démonter et descendre vers chez toi un de ces 4 Merci André
Modifié en dernier par Fury le 26 juin 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Ya pas à dire, André est un Saint Homme ....... et le Sprint à Fury va pouvoir vocaliser .... c'est vrai que d'origine, le sifflement caractéristique du T3 est un peu trop présent .....
sinon j'ai vu ça, mais j'ai rien mesuré sur le Sprint, je ne sais donc si c'est adaptable...et puis j'ai peur de la qualité...et puis je préfère l'esthétique de mes pots de toute façon...