Bulle haute Trophy 2003
-
gali
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200 - 2003
Norton(s) 750 et 850
Kawa(s) Z 900 - Localisation : 91
Bulle haute Trophy 2003
Bonjour à tous,
Mes 1,84 ml mettent mon casque dans des turbulences... et rendent mon casque bruyant.
La tête rentrée le silence s'installe et c'est bien plaisant mais la position n'est pas confortable et pas tenable plusieurs kilomètres.
Que pensez vous des bulles hautes dont stabilité de la moto ?
Y-a-t-il une marque qui ait vos préférences ?
Merci de vos expériences.
Mes 1,84 ml mettent mon casque dans des turbulences... et rendent mon casque bruyant.
La tête rentrée le silence s'installe et c'est bien plaisant mais la position n'est pas confortable et pas tenable plusieurs kilomètres.
Merci de vos expériences.
Modifié en dernier par gali le 10 mai 2012, 13:33, modifié 1 fois.
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Bulle haute Trophy 2003
sur quel modèle ?
sur mon trophy de 96 , j'ai remis la bulle courte car j'étais moins fatigué au niveau des poignets et je n'avais plus de turbulences avec le casque qui se ballade de gauche à droite ( euuhhh , pardon , de droite à gauche ) , maintenant j'ai la pression constante et ça me va mieux .
c'était la bulle la plus haute de chez Secdem .( avec déflecteur en haut) .
sur mon trophy de 96 , j'ai remis la bulle courte car j'étais moins fatigué au niveau des poignets et je n'avais plus de turbulences avec le casque qui se ballade de gauche à droite ( euuhhh , pardon , de droite à gauche ) , maintenant j'ai la pression constante et ça me va mieux .
c'était la bulle la plus haute de chez Secdem .( avec déflecteur en haut) .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
ostiefortwo
- Habitué du forum
Tu l'as encore ta bulle haute ?
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Hum
Pépé est grand mais il a la tête qui dépasse pas de la bulle qui elle est petite et large 
- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
ça se coupe bien le plexi des bulles ? Tu fais comment pour avoir une coupe nette et propre ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- motocyclu
oui , mais je la garde car quand j'emmène Madame , elle dit qu'elle à moins de vent derrière ! donc je change de bulle avec Madame !ostiefortwo a écrit :Tu l'as encore ta bulle haute ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- motocyclu
moi j'avais découpé celle de la T150 ( épaisse ) à la Dremel et , impec !Jjbk'r a écrit :ça se coupe bien le plexi des bulles ? Tu fais comment pour avoir une coupe nette et propre ?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
le plexy une fois coupé, tu le ponces comme du bois, tu le finis au papier à l'eau 400 ou plus et tu le chauffe au thermique ,en faisant gaffe pour pas le faire bouillir ou bruler ça le tend ,( c'est visible en le faisant, entraine toi sur la chute)
.et aprés c'est nickel! tu peux aussi polisher.,
.et aprés c'est nickel! tu peux aussi polisher.,
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
gali
Norton(s) 750 et 850
Je reviens à ma question
Un avis de motards d' 1,80 ml et plus ?
Un avis de motards d' 1,80 ml et plus ?
-
gali
Norton(s) 750 et 850
Merci de tes réponses 
A priori tu as la même taille que moi.
Tu as enlevé 12 cm sur une bulle haute ? Ca donne quoi par rapport à une normale ? + ou - combien ?
J'ai eu l'expérience sur une Ducat ST et j'étais effectivement mieux avec l'"origine" qu'avec une haute.
Je ne voudrais pas acheter une haute si :
- je dois la découper plus bas que la normale.
- la tenue de route se dégrade
... d'où ma demande de témoignage !
A priori tu as la même taille que moi.
Tu as enlevé 12 cm sur une bulle haute ? Ca donne quoi par rapport à une normale ? + ou - combien ?
J'ai eu l'expérience sur une Ducat ST et j'étais effectivement mieux avec l'"origine" qu'avec une haute.
Je ne voudrais pas acheter une haute si :
- je dois la découper plus bas que la normale.
- la tenue de route se dégrade
... d'où ma demande de témoignage !
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Il me semble avoir entendu Cyclu dire que la bulle de la Trophy est pénible sur autoroute (vent latéral, camions).
Personnellement la bulle basse de Sprint me suffit largement, c'est même déjà trop, et je trouve que la Trophy serait beaucoup plus belle et agréable avec une bulle coupée au minimum esthétiquement acceptable (encore 20cm de moins que la bulle basse de Pépé).
Personnellement la bulle basse de Sprint me suffit largement, c'est même déjà trop, et je trouve que la Trophy serait beaucoup plus belle et agréable avec une bulle coupée au minimum esthétiquement acceptable (encore 20cm de moins que la bulle basse de Pépé).
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Oui puis ça les obligeraient à se coucher ... afin de leur procurer un semblant d'allure !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
gali
Norton(s) 750 et 850
Je fais aussi mon poids (vu ma taille
) et je l'a trouve pas plus sensible qu'une autre aux turbulences dans des conditions normales. Lors de rafales de vent comme il y a 1 mois , c'est vrai que la prise au vent était redoutable, mais pour mes copains également.
Mais bon, un Trophy c'est d'abord pour le confort et à deux, à vitesse soutenue, la bulle est bien utile.
Reste cette petite gêne qui disparait si je baisse la tête de 10 mm, alors si je remonte le bulle de 10 cm ?
J'essaierai de mettre un cache pour réhausser de 5/10 cm ou/et bricoler un saute-vent/déflecteur, pour voir.
Mais bon, un Trophy c'est d'abord pour le confort et à deux, à vitesse soutenue, la bulle est bien utile.
Reste cette petite gêne qui disparait si je baisse la tête de 10 mm, alors si je remonte le bulle de 10 cm ?
J'essaierai de mettre un cache pour réhausser de 5/10 cm ou/et bricoler un saute-vent/déflecteur, pour voir.
- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Quand Motocyclu et madame roulent ensemble, ils sont dans leur bullemotocyclu a écrit :oui , mais je la garde car quand j'emmène Madame , elle dit qu'elle à moins de vent derrière ! donc je change de bulle avec Madame !ostiefortwo a écrit :Tu l'as encore ta bulle haute ?

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Pépé a écrit :Moi aussi j'ai fait le test en baissant la tête et c'est vrai que le bruit disparait, mais bizarrement il est toujours présent avec une bulle haute. Vas comprendre? J'ai donc pensé que le fait de se baisser un peu on se rapproche de la bulle et on est plus soumis aux turbulences. Mais ce n'est qu'une supposition.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!