Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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il est important que les rondelles sièges de spi soient bien planes, si elles sont coniques ça rend le futur démontage infernal!
j'ai flingué un tube de fourche en oubliant de la mettre une fois,ça rend le démontage impossible
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
J'ai fais une simulation sur WoT : 20 euros de pièces.. et 45 euros de frais d'envois
frédégaz a écrit :il est important que les rondelles sièges de spi soient bien planes, si elles sont coniques ça rend le futur démontage infernal!
J'ai flingué un tube de fourche en oubliant de la mettre une fois,ça rend le démontage impossible
Oui je vais la changer, peut être pas assez voyant sur la photo mais ça a bien morflé..
Note pour plus tard : pour un changement de joint spis, utile de la "fragiliser" pour le sortir sans trop de mal..
1er jour.. je décide d'attaquer et je me dégonfle..
2ème jour.. Bikemania974 me donne un coup de main
Il y a un soucis qu'on ne s'explique pas au remontage des 2 éléments de fourche :
Lorsqu'il faut placer la rondelle fendue en haut du ressort(rondelle de guidage) , ben il n'y a rien à comprimer
Non mais certaines personnes vont dire de mettre les spires serrées en bas pour descendre les masses et certains fournisseurs de ressorts comme Wilbers demandent à les installer comme ça (de mémoire).
La RMT montre les spires serrées en haut.
L'avis général c'est que ça ne change pas grand chose...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
ca va se comprimer un peu lorsque tu visseras le bouchon supérieur sur le tube. Gaffe de bien respecter les 11mm de l'écrou... spires en bas ou en haut .... Je pense surtout que ça joue sur la hauteur d'huile dans ton tube car, spires en bas, il y a plus de masse.... donc, si tu respectes les données constructeur, t'auras moins d'huile dans ta fourche si tu mets les spires serrées en bas ...... mais bon, ça va pas bouleverser le monde ..... la qualité d'huile, le soin apporté au montage et des pièces d'usure neuves seront un gage de bon fonctionnement de ta foufourche.
jack2jack a écrit :Non mais certaines personnes vont dire de mettre les spires serrées en bas pour descendre les masses et certains fournisseurs de ressorts comme Wilbers demandent à les installer comme ça (de mémoire).
La RMT montre les spires serrées en haut.
L'avis général c'est que ça ne change pas grand chose...
azertoliv a écrit :Essaye de revisser le bouchon sur le tube plongeur..........................Tu vas voir si c'est pas comprimé
Par contre si se sont les ressorts d'origines, les spire rapprochées sont orientées vers le haut normalement.
Oui ça s'est comprimé.. mais bon on était étonné..surtout Moi, le gros doute me montait à la doute..
Pour le sens du ressort, je m'interrogeais.. mais sur la RMT, je voyais l'inverse de Jack2jack : spires "dé-serrées" en haut..
Les 11 mm, je crois que je n'ai pas merdouillé ( ) .. je ne sais plus..
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pourquoi mettre la fourche à l'horizontale ?
Je pencherai pour ce qu'à dit le mécano, en position horizontale l'huile ira toujours vers le point le plus bas donc de l'air ira dans le bas de fourche (partie qui est normalement sans air mais dans l'huile), quand tu la mettras dans sa position normal l'efficaité de ta fourche avec de l'air en bas ne sera pas au top donc il faudra pomper un max pour que l'air remonte
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre