Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Sur WofT le kit N°26 (X2) est moins cher qu'à la pièce et contient tout ce qu'il te faut ;)

Image

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;

Le joint cuivre est réutilisable et s'il est esquinté on peut parfois le récupérer en le faisant recuire.

A+oliV :cheers2:
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frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

il est important que les rondelles sièges de spi soient bien planes, si elles sont coniques ça rend le futur démontage infernal!
j'ai flingué un tube de fourche en oubliant de la mettre une fois,ça rend le démontage impossible
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Note : la RMT p. 147 indique que la pièce 12 est un roulement :mefiant:

Sur le schéma WoT, la bague de guidage correspond à la pièce 15 non (perdu la pièce :oops: ) ?
Un revendeur Triumph me dit que non..
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166

J'ai fais une simulation sur WoT : 20 euros de pièces.. et 45 euros de frais d'envois :berk1:
frédégaz a écrit :il est important que les rondelles sièges de spi soient bien planes, si elles sont coniques ça rend le futur démontage infernal!
J'ai flingué un tube de fourche en oubliant de la mettre une fois,ça rend le démontage impossible
Oui je vais la changer, peut être pas assez voyant sur la photo mais ça a bien morflé..

Note pour plus tard : pour un changement de joint spis, utile de la "fragiliser" pour le sortir sans trop de mal..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Tout est dans le kit...
Si je te le dis c'est parce que je l'ai commandé il y a quelques mois pour refaire la nouvelle fourche du Trophy Light à René.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Toujours en attente des pièces pour la fourche :mur: ..

Question : comment nettoyer les éléments de fourche (intérieur de tubes, pipes d'amortissement) ?

:cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Pétrole lampant / clamc ou wd40 si tu es riche.
Il faut bien sécher après avant de remettre l'huile.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

:+1: pour le pétrole lampant.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

1er jour.. je décide d'attaquer et je me dégonfle..

2ème jour.. Bikemania974 me donne un coup de main :)

Il y a un soucis qu'on ne s'explique pas au remontage des 2 éléments de fourche :
Lorsqu'il faut placer la rondelle fendue en haut du ressort(rondelle de guidage) , ben il n'y a rien à comprimer :shock: :mefiant: :?:
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Vous avez une idée svp ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

non, c'est normal!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Pourquoi stp ?

De mémoire quand j'ai démonté c'était comprimé..
Et quand je regarde ton tuto et celui d'Azertoliv.. ça a l'air comprimé..

Et là non.. là rondelle peut se balader..
Je me suis retapé tout le sens de montage de la tête.. pas compris..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Essaye de revisser le bouchon sur le tube plongeur..........................Tu vas voir si c'est pas comprimé ;)

Par contre si se sont les ressorts d'origines, les spire rapprochées sont orientées vers le haut normalement.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Arf! Ça c'est comme la jauge ! :lol:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Bin non ! Là juste posé, ça marche pas du tout :lol: :lol: :lol:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Non mais certaines personnes vont dire de mettre les spires serrées en bas pour descendre les masses et certains fournisseurs de ressorts comme Wilbers demandent à les installer comme ça (de mémoire).
La RMT montre les spires serrées en haut.
L'avis général c'est que ça ne change pas grand chose...
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par dom »

ca va se comprimer un peu lorsque tu visseras le bouchon supérieur sur le tube. Gaffe de bien respecter les 11mm de l'écrou... spires en bas ou en haut .... Je pense surtout que ça joue sur la hauteur d'huile dans ton tube car, spires en bas, il y a plus de masse.... donc, si tu respectes les données constructeur, t'auras moins d'huile dans ta fourche si tu mets les spires serrées en bas ...... mais bon, ça va pas bouleverser le monde ..... la qualité d'huile, le soin apporté au montage et des pièces d'usure neuves seront un gage de bon fonctionnement de ta foufourche.
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :Non mais certaines personnes vont dire de mettre les spires serrées en bas pour descendre les masses et certains fournisseurs de ressorts comme Wilbers demandent à les installer comme ça (de mémoire).
La RMT montre les spires serrées en haut.
L'avis général c'est que ça ne change pas grand chose...
J'croyais que tu parlais du bouchon posé ou vissé ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

azertoliv a écrit :Essaye de revisser le bouchon sur le tube plongeur..........................Tu vas voir si c'est pas comprimé ;)

Par contre si se sont les ressorts d'origines, les spire rapprochées sont orientées vers le haut normalement.
Oui ça s'est comprimé.. mais bon on était étonné..surtout Moi, le gros doute me montait à la doute..
Pour le sens du ressort, je m'interrogeais.. mais sur la RMT, je voyais l'inverse de Jack2jack :mefiant: : spires "dé-serrées" en haut..

Les 11 mm, je crois que je n'ai pas merdouillé ( :calimero: ) .. je ne sais plus..

Encore merci pour vos encouragements.

Allez je remonte le tout.

Bonne Journée :cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Une question..

Un Mécano m'a dit qu'il faut éviter de mettre la fourche à l'horizontale. :mefiant: :?:
BikeMania974 me dit qu'il n'y aucune raison.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Pourquoi mettre la fourche à l'horizontale ?
Je pencherai pour ce qu'à dit le mécano, en position horizontale l'huile ira toujours vers le point le plus bas donc de l'air ira dans le bas de fourche (partie qui est normalement sans air mais dans l'huile), quand tu la mettras dans sa position normal l'efficaité de ta fourche avec de l'air en bas ne sera pas au top donc il faudra pomper un max pour que l'air remonte ;) ;) ;)
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T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Ben le transport dans la voiture..
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