Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

olive38 a écrit :Cà ne suffi pas comme disent Jack2jack et azertoliv il faut impérativement lever l'avant et tout desserer (pas la colonne) pour bien tout aligner et être sûr qu'il n'y a plus de contrainte.
Si les tubes ne coulissent pas rigoureusement dans l'axe, les bagues de fourche vont s'user rapidement, et je ne parle pas du mauvais comportement.
Autre chose: en bas des tubes de fourche il y a deux vis qui brident l'axe de roue, d'un coté (coté vis de l'axe donc à droite) le fourreau ne peut pas coulisser latéralement tout vien se caler dessus, par contre coté gauche le tube peut coulisser et avant le serrage de ses deux petites vis sur le fourreau, il se positionne latéralement à la bonne place sur l'axe de roue. Et çà faut être sur aussi que ce soit au bon endroit. Resserrer en haut d'abord et en bas en suite.
moralité faut tout faire! :lol:
:mefiant: du coup je ne sais même plus comment serrer mon axe de roue :oops:

J'ai resserré tout en haut.. ensuite j'ai mis la roue et l'axe
Et donc dans ton résonnement je fais quoi pour effectuer la vérification ?
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jack2jack
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Une fois les tubes resserrés dans les T, tu descends la brêle sur sa roue avant et tu fais jouer la fourche. Ça réalignera les fourreaux sur l'axe de roue. Ensuite seulement tu peux resserrer ton axe au niveau des fourreaux.
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:super: :super: Merci Jack2jack
Je comprends : "jouer de la fourche = pomper au freinage"
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jack2jack
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Voui! Tu peux aussi la démonter et essayer de souffler dedans mais je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème. :D
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

:+1: avec Jack2jack; je m'étais un peu abscenté ces jours...
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Souffler dedans :mefiant: ....................C'est une bonne idée, quand tu obtiens le son d'un didgeridoo c'est que c'est bien réglé :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
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ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

:mrgreen:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Suite,

J'ai décidé de réparer mon carénage au lieu de le changer.. par Chakal Kustom Paint
Ce peintre-carrossier a bonne réputation, "il ne compte pas les couches de vernis" dit-on de lui..
http://claymotorcycles.com/2013/11/chak ... ur-mesure/
Il fait payer plutôt cher ( :-? voir très) mais bon il retravaillera le côté défaillant, et corrigera les petits éclats ailleurs.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, J'aurais pu mettre un carénage d'occasion moins cher, mais ça m'aurait fait :mur: ..

Questions Svp :fleurs: :
:arrow: Où puis-je trouver le code couleur (Tornado Red) :?:
:arrow: Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?
:arrow: Par hasard, une araignée de carénage se redresse ?

:cheers2:
Modifié en dernier par Chicboy le 09 sept. 2015, 16:13, modifié 2 fois.
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

[Petite pause musicale ON]
:guitare: :musique1: :guitare:

"Au village sans prétention j me méfierais des réputations !"

[Petite pause musicale OFF]





:?


1ère :arrow: Je ne sais pas !

2ème :arrow: Ecrou + un contre écrou ! :super:

3ème :arrow: Je te conseille d'en retrouver une d'araignée mais si c'est pas grand chose, tu peux tenter !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

2ème :arrow: je prie pour que les goujons ne se casseront pas :ange2:
3ème :arrow: je vais prendre une autre araignée
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

1er :arrow: J'ai trouvé ça sur le net :

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ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

:arrow: Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?
passer un coup de brosse métallique,un coup de WD40 ou les démonter après avoir fait chauffer le moteur ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

ERIC T3 a écrit :
:arrow: Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?
passer un coup de brosse métallique,un coup de WD40 ou les démonter après avoir fait chauffer le moteur ;)
...une fois le moteur bien chaud tu cales une clé plate côté gauche sur l'écrou, tu y ajoutes une rallonge avec un tube que tu bloques dans un étau, et tu burn circulairement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.... et le tour est joué! :D
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

:super:

:lol: :lol:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci pour votre aide.. mais je n'ai pas compris la méthode jack2jack :oops:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

2eme :arrow:

Apres avoir bien arrosé de WD40, chauffé le moteur et tapé sur les goujons pour décoler les filets ...


Tu serres bien les écrous de 13 l'un à droite et l'autre à gauche pour desserrer ce deuxième ..Cela aura pour effet de déblquer le goujon !

Attention, les embases de goujons pètent alors essaie d'appuyer dessus en même temps !

:cheers1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci :cheers1: , ça fait peur quand même

J'ai des messages d'erreurs en envoyant un mail à Chevelu :mefiant:
Je ne sais pas si le souci vient de chez moi ou de chez lui..
De même son site http://www.trimax-moto.com/ ne semble pas accessible.
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

max@trimax-moto.com
:cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Ici pas de problème pour aller sur son site ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Pareil, là ça marche aussi.
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