Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
olive38 a écrit :Cà ne suffi pas comme disent Jack2jack et azertoliv il faut impérativement lever l'avant et tout desserer (pas la colonne) pour bien tout aligner et être sûr qu'il n'y a plus de contrainte.
Si les tubes ne coulissent pas rigoureusement dans l'axe, les bagues de fourche vont s'user rapidement, et je ne parle pas du mauvais comportement.
Autre chose: en bas des tubes de fourche il y a deux vis qui brident l'axe de roue, d'un coté (coté vis de l'axe donc à droite) le fourreau ne peut pas coulisser latéralement tout vien se caler dessus, par contre coté gauche le tube peut coulisser et avant le serrage de ses deux petites vis sur le fourreau, il se positionne latéralement à la bonne place sur l'axe de roue. Et çà faut être sur aussi que ce soit au bon endroit. Resserrer en haut d'abord et en bas en suite.
moralité faut tout faire!
du coup je ne sais même plus comment serrer mon axe de roue
J'ai resserré tout en haut.. ensuite j'ai mis la roue et l'axe
Et donc dans ton résonnement je fais quoi pour effectuer la vérification ?
Une fois les tubes resserrés dans les T, tu descends la brêle sur sa roue avant et tu fais jouer la fourche. Ça réalignera les fourreaux sur l'axe de roue. Ensuite seulement tu peux resserrer ton axe au niveau des fourreaux.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
J'ai décidé de réparer mon carénage au lieu de le changer.. par Chakal Kustom Paint
Ce peintre-carrossier a bonne réputation, "il ne compte pas les couches de vernis" dit-on de lui.. http://claymotorcycles.com/2013/11/chak ... ur-mesure/
Il fait payer plutôt cher ( voir très) mais bon il retravaillera le côté défaillant, et corrigera les petits éclats ailleurs.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, J'aurais pu mettre un carénage d'occasion moins cher, mais ça m'aurait fait ..
Questions Svp : Où puis-je trouver le code couleur (Tornado Red) Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ? Par hasard, une araignée de carénage se redresse ?
Modifié en dernier par Chicboy le 09 sept. 2015, 16:13, modifié 2 fois.
Conseils pour retirer les goujons de collecteurs ?
passer un coup de brosse métallique,un coup de WD40 ou les démonter après avoir fait chauffer le moteur
...une fois le moteur bien chaud tu cales une clé plate côté gauche sur l'écrou, tu y ajoutes une rallonge avec un tube que tu bloques dans un étau, et tu burn circulairement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.... et le tour est joué!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
J'ai des messages d'erreurs en envoyant un mail à Chevelu
Je ne sais pas si le souci vient de chez moi ou de chez lui..
De même son site http://www.trimax-moto.com/ ne semble pas accessible.
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux