Ce qui signifie qu’effectivement il est impossible de trouver le relais N° 51Louis a écrit :Sur les dernières Sprint Sport, il n'y a plus de relais de béquille !!!
Sachant que le relais de démarreur est le N°35.
Les N° des repères que je cite correspondent à la RMT page 144
Petit rappel du premier message du post :
Cette "bidouille" permettait de relier la deuxième patte (sur la partie "commande" du relais) directement à la masse et ainsi de s'affranchir du repère N°39 sur la RMT (page 144) le très mal nommé "Disjoncteur du démarreur"cmoi936 a écrit :........................Niveau connectique : j'ai viré un câble qui partait du relai de démarrage et qui allait sur le chassis (c'était un câble trafiqué et non présent sur le schéma électrique). J'ai retrouvé le câble originel qui avait été coupé (apparement volontairement) et caché dans une gaine plastique. En gros j'ai fait en sorte de me retrouver dans la config électrique d'origine..................
J'en profite pour rendre à César ce qui appartient à Louis et qui est très bien expliqué pour peu que l'on prenne le temps de le lire :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5781" onclick="window.open(this.href);return false;
Et donc pour en revenir à ton problème, peut-être (je dis bien peut-être) qu'il serait intéressant de refaire, en fil volant, cette liaison directe à la masse afin de savoir si le problème ne se situe pas sur le faisceau...
Un contact défaillant quelque part, peut avoir décidé un des anciens proprios à faire cette modification ?!
Ce test est facile à réaliser. Tu débranches la cosse du fil Jaune/Vert (couleur d'origine) et raccordes un fil de masse à la place.
Pour info le Rouge/Noir est celui qui amène le [+] sur le relais via le BP de démarrage.
Si ce n'est pas ça..................au moins le doute sera levé.