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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 23 avr. 2015, 12:18
par azertoliv
A part les pièces de forme cylindriques (X3) situées au dessus du repère N°2
qui se clips dessus et qui servent à éviter de blesser les durites je vois pas où ça peut aller :mefiant:

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Durites d'alimentation en carburant (X2) se raccordent sur les deux "Tés" du bas, repère N°17.
La plus longue sur le "Té" situé côté pompe à eau et elle se raccorde sur le manchon du robinet orienté vers l'arrière de la bécane.
La plus courte sur le "Té" situé côté embrayage et elle se raccorde sur le manchon orienté vers l'embrayage.

Durites de mise à l'air sur les deux "Tés" du haut, repère N°7. Elles restent libres.
Perso je les orientes vers l'arrière entre la poutre et la boite à air.

Durite de dépression :

Pour faciliter les mesures de dépression (synchro) ainsi que pour éviter de péter le manchon plastique du chapeau (de carbu droit, c'est du vécu !) de l'alim en dépression du robinet lors de ces mesures, je préfère brancher la durite de dépression sur le chapeau de carbu central.
Cela ne change rien et me simplifie la vie pour la synchro puisque je réutilise la durite qui va sur le robinet pour la mesure en branchant celle de l'appareil dessus.

A+oliV :cheers2:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 23 avr. 2015, 12:20
par Chicboy
Ils sont en métal.

Merci Azertoliv.. je sens que je vais lire 15 fois ton texte histoire de ne pas me gourrer ^^

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 23 avr. 2015, 12:23
par azertoliv
Bin alors, pour le moment je vois pas :mefiant:

:idea: ça me revient, en fait c'est en voulant décoller le bouchon (repère N°14) de la dépression centrale à l'accessibilité discutable :mur: que j'ai pété le manchon plastique et que pour cette raison je branche la durite de dépression du robinet dessus. Comme ça, plus de prise de tête ;)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 13:07
par Chicboy
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Quelqu'un peut valider le branchement svp ?

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 13:16
par azertoliv
Oui, moi :super:

Sauf que :

Intéressant le pontage des chapeaux de carbus 1 & 3 pour remplacer les bouchons (repère N°14) :mrgreen:

Mais j'ai des doutes sur le fonctionnement correct de la brêle dans ce cas.

N'oublie-pas que normalement ils doivent être isolés, les ponter va foutre la cagade...

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 13:31
par Chicboy
:| je n'ai pas de bouchons.. je suis d'accord avec toi, il va falloir que j'en trouve

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 13:57
par hugo_mpl
Le num3 sert au branchement à la dépression du robinet ! :geek:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 13:59
par azertoliv
Chicboy a écrit : :| je n'ai pas de bouchons.. je suis d'accord avec toi, il va falloir que j'en trouve
Tu peux te dépanner avec deux morceaux de durites dans lesquelles tu emmanches en "force" une vis en guise de bouchon ;)
hugo_mpl a écrit :Le num3 sert au branchement à la dépression du robinet ! :geek:
Oui Hugo relis juste un peu plus haut ;)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 14:04
par hugo_mpl
Ah oui effectivement ! :idee:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 14:20
par Chicboy
Merci :amen:
Il y a trop de m*** sur cette SSJB :langue1:

Visiblement, il y a 2 pipes d'admissions légèrement craquelée de l'intèrieur..
Il va falloir que je revois la visserie des carbus, Bikemania974 a tenté de ne pas trop les abimé.. mais comme c'est de la merdouille de visserie..
Les colliers de serrage sont différents :?
La boite à air est bizarre, aux 2 extrémité où on y mets 2 grands vis de chaque côté.. ben c'est bouché avec de la pâte à joint :shock:

Je ne vois plus plus le bout .. :pleur4:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 15:45
par SpeeDayto44
hugo_mpl a écrit :Le num3 sert au branchement à la dépression du robinet ! :geek:
Logiquement, c'est plutôt le 2, car c'est le carbu "maître".
Mais bon, ça ne change pas grand chose de le brancher sur un des 3 carbus : la dépression fera de toute façon son office sur la membrane du robinet.
Et puis, quand on monte un ScottOiler, on prend la dépression sur un des 2 autre carbus.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 16:20
par ERIC T3
Et faire un montage 1,2 et 3 afin équilibrer la montée comme sur certains bicylindres ?
Sur mon guzzi j'avais bidouillé un montage au niveau des pipes d'admission,je moteur tournait bien mieux :super:
Sur nos brèles j'y ai pensé plus d'une fois.mais sur les pipes en caoutchouc c'est chaud.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 16:33
par SpeeDayto44
ERIC T3 a écrit :Et faire un montage 1,2 et 3 afin équilibrer la montée comme sur certains bicylindres ?
Sur mon guzzi j'avais bidouillé un montage au niveau des pipes d'admission,je moteur tournait bien mieux :super:
Sur nos brèles j'y ai pensé plus d'une fois.mais sur les pipes en caoutchouc c'est chaud.
On en avait déjà discuté de ça.
Le mieux est de faire le pontage au niveau de la culasse.
Je ne me suis pas encore trop penché sur le truc, mais il faut vérifier quel est le meilleur diamètre de tuyau de pontage à utiliser pour être le plus efficace.
Une modif/test qu'il faut que je mettes sur mes tablettes... 8-)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 18:49
par Nanard67
Oui mais de quel diamètre ce pontage pour qu'il soit efficace, pris sur les prises de dépression c'est quand même loin de la culasse et limité en diamètre mais ça doit être possible avec de la durite et des Y, mais est ce que ça peut diminuer la dépression et gêner la commande du robinet ou d'autres accessoires ;) ;) ;)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 21:05
par ccm17
Un truc comme ça ?

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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 21:38
par azertoliv
:shock: Faudra m'expliquer l'utilité de ce montage parce que.................Lapin compris :mefiant:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 21:51
par Nanard67
Sur certains bicylindre il y a une durite qui se trouve entre les deux pipes d'admission, ce système à fait ses preuves (conso diminué et meilleur rendement moteur), elle doit diminuer les turbulences provoquées à la fermeture des soupapes d'admission sur la colonne d'air entre ces dernières et le carburateur ;) ;) ;)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 25 avr. 2015, 22:37
par jack2jack
azertoliv a écrit ::shock: Faudra m'expliquer l'utilité de ce montage parce que.................Lapin compris :mefiant:
Quand tu as paumé bêtement tes 2 capuchons de dépression... c'est très pratique!

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 26 avr. 2015, 00:20
par azertoliv
jack2jack a écrit :
azertoliv a écrit ::shock: Faudra m'expliquer l'utilité de ce montage parce que.................Lapin compris :mefiant:
Quand tu as paumé bêtement tes 2 capuchons de dépression... c'est très pratique!
Oui ça j'ai bien compris, encore qu'y a toujours moyen de trouver une astuce pour régler le problème. Pis t'as qu'a faire gaffe où tu ranges tes affaires d'abord :lol:

Mais je vois pas l’intérêt de ces jonctions sur un berlingue comme le notre. A part créer des "interférences" dans les flux du fait du calage vilebrequin à 120°.

Non, j'vois pas. Mais bon pourquoi pas, si je trouve de quoi réaliser un tel montage je serais curieux de vérifier.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 26 avr. 2015, 12:13
par dom
concernant la boite à air, sur certaines boites à air, il y en effet 2 vis sur le coté. Ce sont ces 2 vis qui te prennent la tête lors du démontage de la boite ..... celà ne m'étonne donc pas si elles ne sont plus là..... :oups: :oups: :oups: