Résurrection d'une Dayto 1200
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Re: cherche moteur de grosse
Dom, il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic dans "T3 et Mécanique" avec toutes les étapes de ta "greffe", car ici ce sont les annonces et chaque sujet a une durée de vie limitée, ici. Ce serait dommage que ce post disparaisse ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
mince, tu as raison. c'est vrai, c'était parti d'une recherche toute bête d'un moteur et ça fini les mains dedans .....Louis a écrit :Dom, il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic dans "T3 et Mécanique" avec toutes les étapes de ta "greffe", car ici ce sont les annonces et chaque sujet a une durée de vie limitée, ici. Ce serait dommage que ce post disparaisse !
Y a t il un mode d'emploi pour transférer ????
Le jaune, c'était trop .....
- Triside
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard
Dommage que tu n'aies pas profité du nettoyage du carter pour mettre un anti-déjaugeage à ta crépine... 
Trois partout!
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
je ne savais pas .......... tout simplement. mais bon, celà fait bientôt 20 ans que je roule en Speed et bien qu'ayant déjà rouler ...... je n'ai jamais déjaugé. Faut dire que le niveau d'huile est toujours controlé, ce qui évite de mauvaises surprises ....
mais bon, qui peut le plus peut le moins .... j'ignorais qu'un tel dispositif était possible dans nos T3
mais bon, qui peut le plus peut le moins .... j'ignorais qu'un tel dispositif était possible dans nos T3
-
FRANCIS 68
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Dom c'est très simple le mode d'emploi tu redémonte tous et tu reprend a zero en prenant des photos a chaque etapes ,et pis c tout ,blague a part ta fait du bon boulot avec ton larbin Guy ps. un peut bordelique la zone de travail avec l'outillage et les pieces
-
dom
Re: Résurrection d'une Dayto 1200
C'est vrai que, comparativement à Francis, je suis un grand bordelique ...... mais bon, la plupart du temps, il m'arrive de retrouver mes affaires ......
Notre Guy, il est à point ..... le fait de donner un coup de main lui fait apprécier la belle mécanique .....il est conscient que le plaisir de rouler ne passera plus par la vitesse, faut donc trouver un paliatif .... et nos T3 sont parfaits pour ça, tu peux rouler relativement cool et garder la banane .....
Je suis un convertisseur .......
Notre Guy, il est à point ..... le fait de donner un coup de main lui fait apprécier la belle mécanique .....il est conscient que le plaisir de rouler ne passera plus par la vitesse, faut donc trouver un paliatif .... et nos T3 sont parfaits pour ça, tu peux rouler relativement cool et garder la banane .....
Je suis un convertisseur .......
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Moi qui suis très ordonné en ce qui concerne les outils je peux te dire que sur le long terme un garage bordélique et sombre est très supérieur en terme d'efficacité. Cinq minutes maxi et tu la retrouves ta clé de 12, parce que moi là je la cherche la clé de 12 (qui était clipsé proprement à côté des clés n° 6, 7, 8, 9,10, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 18 et 19) et je n'en retrouve aucune. Pourtant tout était rangé dans une seule énorme boîte à plateaux, accessible et propre avec même une poignée pour pouvoir transporter le tout facilement quand il faut donner un coup de main aux copains.
-
dom
Pépé, parfois, je prends tellement d'angle que même les rétros, y touchent ....
Normalement, les pilotes, ils relèvent la moto en sortie de virage .... il m'est déjà arrivé de la relever avant le virage ...... en contrebas .....

Normalement, les pilotes, ils relèvent la moto en sortie de virage .... il m'est déjà arrivé de la relever avant le virage ...... en contrebas .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Ca m'intéresse cette histoire d'anti-déjaugeage, ça consiste en quoi ? y a eu des post là dessus ?Triside a écrit :Dommage que tu n'aies pas profité du nettoyage du carter pour mettre un anti-déjaugeage à ta crépine...
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
t'as l'intention de faire des wheelings avec ta 12?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
frédégaz a écrit :t'as l'intention de faire des wheelings avec ta 12?
quoique ça lève facilement si tu torches la poignée trop rapidement en sortie de rond point
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est sûr, hein Louis!

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
alors chef on fait le fou ?

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
J'me souviens d'une époque où on disait -"Si tu t'en mets pas une, c'est que tu mets pas d' GAZ"Pépé a écrit :dom a écrit :Pépé, parfois, je prends tellement d'angle que même les rétros, y touchent ....
Normalement, les pilotes, ils relèvent la moto en sortie de virage .... il m'est déjà arrivé de la relever avant le virage ...... en contrebas .....![]()
![]()
Ah, toi aussi.![]()
L'important c'est de se relever.
Tomber n'est pas tout........Encore faut-il savoir se ramasser
-
team.savashie
- Habitué du forum
Pas besoin d'anti dejaugeage sur un deux roues , sauf si tu fait des wheeling et des stoppies à l'equerre , quelques soit l'angle de la moto en courbe la force centrifuge plaque l'huile au fond du carter.
La plaque c'est bien sur les side car là l'huile est projetée sur les coté du carter.
La plaque c'est bien sur les side car là l'huile est projetée sur les coté du carter.
-
dom
Voilà, sommes le 19.02.2013...... journée importante

A 23h00, j'ai installé la batterie (bien chargée), j'ai positionné le réservoir en position PRI..... j'ai tourné la clé de contact, voyant vert, voyant rouge et voyant orange (réserve).... Starter, un petit coup de démarreur .... RIEN
Grand moment de solitude.... C'est là que je me suis dit que ce n'était pas possible.... Contrôle .... C'est balot, le petit bouton STOP sur le comodo ..... je le mets en position START et là, pas même 2 secondes d'hésitation .... VROUMMM
C'est beau, c'est super, c'est absolument génial ....
J'ai une vidéo mais je ne sais pas la poster......
Pas de trace de fuite.... tout à l'air bon ........ Le bruit est magnifique, à chaque rotation de la poignée, elle monte en régime de façon agressive .... Vouahhh c'est beau et ça remue les trippes .....
un bon Lagavulin pour fêter ça ..... Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.....
Demain, je la descends de la table... ce sera le moment de remonter l'habillage.... Jeudi, je serai en réunion à Nancy mais je sens que je vais abréger ......... ce sera le moment d'aller faire un tour avec .... Il va faire froid ???? m'en fout

A 23h00, j'ai installé la batterie (bien chargée), j'ai positionné le réservoir en position PRI..... j'ai tourné la clé de contact, voyant vert, voyant rouge et voyant orange (réserve).... Starter, un petit coup de démarreur .... RIEN
Grand moment de solitude.... C'est là que je me suis dit que ce n'était pas possible.... Contrôle .... C'est balot, le petit bouton STOP sur le comodo ..... je le mets en position START et là, pas même 2 secondes d'hésitation .... VROUMMM
C'est beau, c'est super, c'est absolument génial ....
J'ai une vidéo mais je ne sais pas la poster......
Pas de trace de fuite.... tout à l'air bon ........ Le bruit est magnifique, à chaque rotation de la poignée, elle monte en régime de façon agressive .... Vouahhh c'est beau et ça remue les trippes .....
un bon Lagavulin pour fêter ça ..... Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.....
Demain, je la descends de la table... ce sera le moment de remonter l'habillage.... Jeudi, je serai en réunion à Nancy mais je sens que je vais abréger ......... ce sera le moment d'aller faire un tour avec .... Il va faire froid ???? m'en fout
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Félicitations pour ta persévérance! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Bravo Dom ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche