Page 5 sur 15

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 18:46
par Olivier56
Je consulte le site de Ben en effet, je cherche, je cherche....

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 19:26
par Chicboy
Ne t'inquiètes pas d'où sort l'écoulement, quand tu auras fait l'entretien de ta rampe carbu et vérification de ton robinet d'essence.
Du coup, comment est l’intérieur de ton réservoir ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 19:43
par Tim
Il est bien fait le site de Ben,...en plus le sprint qui y est c'était ma défunte,...Ben me l'avez vendu.Sniff

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 20:29
par Nanard67
Si tu as injecté en force de l'essence dans les tuyaux, démontes ta rampe, ouvre tes cuves et controles le niveau du flotteur qui ne doit plus être bon, les lamelles du pointeau sont très sensibles et se faussent donc ne jamais mettre de pression dans les tuyaux d'arrivée d'essence, juste les remplir et laisser faire la pesanteur ;) ;) ;)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 20:42
par Olivier56
Nanard67 a écrit :Si tu as injecté en force de l'essence dans les tuyaux, démontes ta rampe, ouvre tes cuves et controles le niveau du flotteur qui ne doit plus être bon, les lamelles du pointeau sont très sensibles et se faussent donc ne jamais mettre de pression dans les tuyaux d'arrivée d'essence, juste les remplir et laisser faire la pesanteur ;) ;) ;)

Ok grand sage, le démontage étant au programme, on va s'y mette sérieusement et j'ai même vu comment procéder pour ce réglage 8-)

Mais je t'avouerais que je ne suis pas trop fier de m'attaquer à ça :?

Mais avec du temps et de la patience, y'a pas de raison, j'ai déjà travaille sur mon moteur HB qui est un 3 pattes carbu...(2 t par contre :P )

Du taf en perspective :siffle:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 20:47
par Nanard67
Un petit truc que je fais toujours pour une première mise en route, avec une petite seringue je mets une giclée d'essence dans chaque prise de dépression, avant je remplis toujours avec cette seringue un des tuyaux d'arrivée d'essence qui comme tu l'as constaté remplit le second car ils correspondent, un coups de démarreur et si ça pète je coupe le moteur et remonte le réservoir ;) ;) ;)

Tu as un 750 HB :?: :super: :super: :super:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 28 sept. 2012, 21:51
par Olivier56
Tu as un 750 HB :?: :super: :super: :super:[/quote]

Euh... :-? 750 HB ?? Si j'ai parlé HB je pensais hors bord, j'ai un 50cv 3cyl sur une chambre a air :lol:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 14:36
par Olivier56
Bon...carbu propres...remontés...ça ne demande qu'à démarrer....faut que j'aille chercher de l'essence, je pense ne pas en avoir assez dans le reservoir...elle a pété 2 gros coups ! :shock: Les pots sont décalaminés... :P
Bon avec un plein d'essence, j'espere qu'elle va partir maintenant ! :mrgreen:

Me reste plus qu'à me battre avec mon embrayage qui me semble "coincé" car je l'avais purgé et je n'arrive plus à avoir une action "forte" du piston de commande... :mefiant:

Voili voilà les dernières news :)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 15:17
par SpeeDayto44
Ca sent bon ! :D

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 15:19
par Olivier56
SpeeDayto44 a écrit :Ca sent bon ! :D

Ben j'espere car ça toussaille mais ça démarre toujours pas... :(

Obligé de redonner un coup de charge à la batterie...vais la flinguée à ce rythme... :?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 16:00
par Chicboy
Tu as laissé le temps de remplir les cuves ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 16:14
par Olivier56
Chicboy a écrit :Tu as laissé le temps de remplir les cuves ?
Oui, j'ai meme verifié que l'essence arrivait par la vis de purge de la cuve des carbus...

Mais ça sent surtout un règlage que je n'ai sans doute pas su faire correctement...ça sent le redemontage de la rampe... :?

En tout cas ça progresse bien je pense.. :) De rien j'arrive a teuf teuf :D

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 16:33
par chouchou
Au passage fais nous une photo de tes branchements de bobines, ton histoire m'en rappelle une autre... :mrgreen:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 18:17
par Olivier56
chouchou a écrit :Au passage fais nous une photo de tes branchements de bobines, ton histoire m'en rappelle une autre... :mrgreen:
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire car c'est tout un bin's :-?

Je vais voir ça de suite :super:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 19:34
par Olivier56
Bon en espérant que ça fonctionne, voici quelques tof de la capricieuse :
http://imageshack.us/photo/my-images/69/p1040991jg.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/805/p1040992.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le kilométrage :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/p1040993f.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les principaux defauts : 2 pocs
http://imageshack.us/photo/my-images/829/p1040994j.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 21:07
par chouchou
J'ai l'impression que tu as inversé les fils primaires des bobines 1 et 2.

Sur la bobine 1 ( à gauche ) tu dois avoir :
- un fil vert/gros à gauche
- le fil rouge à droite

Sur la bobine 2 ( à droite devant ) tu dois avoir :
- un fil jaune et bleu à gauche
- le fil rouge à droite

Sur la bobine 3 ( à droite derrière ) tu dois avoir :
- un fil jaune et marron à gauche
- le fil rouge à droite

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 21:29
par Olivier56
Ben non, ils sont comme tu me l'indique :shock:

Par contre, je pense franchement à un problème de carburation, car j'ai l'impression par moment qu'elle "bloque" sur une compression et il y a de temps de forte détonations a l’échappement et j'ai même eu 2 ou 3 fois le cas d'un énorme claquement dans le moteur...
Est ce qu'une mauvaise carburation aurait pu créer des claquements similaires à une distri sautée ? :?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 21:39
par chouchou
Image

Uploaded with ImageShack.us

La photo n'est pas très bonne mais sur la bobine de gauche j'ai l'impression de voir un fil jaune alors qu'il devrait être vert et gris et sur la bobine avant droite je vois un peu de vert alors qu'on devrait plutôt y voir du jaune.

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 21:48
par Tim
Olivier quand t'as vérifier les connexions electriques, as tu controler tes branchements des cable d'alimentation aux bobines?...moi j'ai eu la vilaine surprise de trouver une bobine ou les l'ame du cable y était soudé avec le retour,...il y a vraiement des sagouins partout

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 29 sept. 2012, 21:56
par team.savashie
Olivier56 a écrit :Ben non, ils sont comme tu me l'indique :shock:

Par contre, je pense franchement à un problème de carburation, car j'ai l'impression par moment qu'elle "bloque" sur une compression et il y a de temps de forte détonations a l’échappement et j'ai même eu 2 ou 3 fois le cas d'un énorme claquement dans le moteur...
Est ce qu'une mauvaise carburation aurait pu créer des claquements similaires à une distri sautée ? :?
Comme chouchou , problème de branchement de bobine , tes symptome je les ai eu sur un Tiger que j'arrivais pas à demarrer ,le proprio (Gaps :D ) avait inversé deux branchements de bobines.

Par contre arrête tout de suite d'essayer de démarrer comme ça !!! le claquement c'est la roue libre qui prend un mauvais retour de compression !!