Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
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Kandjar
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Si tu mets ta rampe de carbu sur une nourrisses. Le niveau descend vite ?
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olive38
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
C'est pas bien loin, juste au dessus...
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=4819" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ne pas tenir compte des correspondances Dinojet qui sont fausse voir remarque, mais c'est pas le sujet d'aujourd'hui.)
Keihin 115 = 103.1 Mikuni
Keihin 145 = 125.6 Mikuni
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Keihin 115 = 103.1 Mikuni
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Avec les cornets ça fait toujours un peu pauvre mais regarde la hauteur de cuve et les pointeaux avant ! 
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André
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
En principe, la hauteur de cuve est réglée en usine et on ne la touche pas! Le problème avec cette moto c'est qu'elle aurait du fonctionner normalement avant d'apporter des modifications susceptibles d'en améliorer les performances. Seulement voilà, comment déterminer l'endroit qui pêche? Carbus: plus de boite de tranquillisation, cornets, gicleurs. Allumage: branchements aléatoires, inversions de polarités, et qu'en est il du capteur, des jeux aux soupapes, du calage de distribution?
Bien sur, elle finira par fonctionner... mais pas tout de suite. Je crois qu'il est impératif de partir d'une base saine avant de modifier le moteur.
Quand au procès qui est souvent fait aux Kehin par rapport aux Mikuni, il n'y a guere que les champions pour saisir la nuance infime qui différencie les types de carbus. Une réactivité différente sans doute, mais qui dépend en fait davantage des réglages. Comme dit DOM, il n'y a pas de différence notable en termes de fonctionnement. Par contre j'ai relevé que la consommation était franchement réduite avec les Kehin. Vérifié sur celle de mon fils et celle de Dom.
Bien sur, elle finira par fonctionner... mais pas tout de suite. Je crois qu'il est impératif de partir d'une base saine avant de modifier le moteur.
Quand au procès qui est souvent fait aux Kehin par rapport aux Mikuni, il n'y a guere que les champions pour saisir la nuance infime qui différencie les types de carbus. Une réactivité différente sans doute, mais qui dépend en fait davantage des réglages. Comme dit DOM, il n'y a pas de différence notable en termes de fonctionnement. Par contre j'ai relevé que la consommation était franchement réduite avec les Kehin. Vérifié sur celle de mon fils et celle de Dom.
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Je reviens avec des nouvelles, j'ai remis le pot qui étaient monté à mon achat, j'ai laissé les filtres cornet, j'ai changé les GR 42 par ceux d'origine 38 et j'ai mis 1,5 tour de richesse et ça a démarrer, le ralenti tient globalement mais j'ai un des cylindre qui pète aléatoirement, du genre "je suis pas bien réglé". A l'ouverture des gazs, il y a comme un trou puis ça remonte gentiment dans le tours, mais ç'est pas encore ça... ça me parait pas du tout réactif.
Du coup j'ai mis le GP à 145-140-145 mais quand j'accélérai, ça s'étouffait puis calait. Vérif bougies, toutes humides, donc trop de richesses.
Je pense qu'il faut que je me remette en config d'origine :
- GR 38
- GP 120-115-120
et que je règle la richesse carbu par carbu. Vu que je n'ai pas le tournevis spécial réglage, il me faut l'acheter pour cette phase de réglage.
Question : Pensez-vous que le changement du pot y joue pour beaucoup ? celui d'origine à le DB killer, l'autre non et donc à une grosse ouverture d'échappement ?
Du coup j'ai mis le GP à 145-140-145 mais quand j'accélérai, ça s'étouffait puis calait. Vérif bougies, toutes humides, donc trop de richesses.
Je pense qu'il faut que je me remette en config d'origine :
- GR 38
- GP 120-115-120
et que je règle la richesse carbu par carbu. Vu que je n'ai pas le tournevis spécial réglage, il me faut l'acheter pour cette phase de réglage.
Question : Pensez-vous que le changement du pot y joue pour beaucoup ? celui d'origine à le DB killer, l'autre non et donc à une grosse ouverture d'échappement ?
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Oui le pot joue pas mal, si plus libre les cylindres se vident plus donc se remplissent mieux après, apparement tu as quand même un problème d'allumage il faudrait pouvoir trouver quelle "bobine ou bougie ou Fil HT" déconne car tu n'arriveras pas à faire de réglage correct avec un cylindre qui ne donne pas tout le temps.
Pour le tournevis je suis d'avis qu'il est bien utile mais je peux dire aussi que c'est possible de le faire avec juste un embout (ce que j'ai fait pendant pas mal d'années)

Pour le tournevis je suis d'avis qu'il est bien utile mais je peux dire aussi que c'est possible de le faire avec juste un embout (ce que j'ai fait pendant pas mal d'années)
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Ok je vois le principe.Nanard67 a écrit :Oui le pot joue pas mal, si plus libre les cylindres se vident plus donc se remplissent mieux après, apparement tu as quand même un problème d'allumage il faudrait pouvoir trouver quelle "bobine ou bougie ou Fil HT" déconne car tu n'arriveras pas à faire de réglage correct avec un cylindre qui ne donne pas tout le temps.
Pour le tournevis je suis d'avis qu'il est bien utile mais je peux dire aussi que c'est possible de le faire avec juste un embout (ce que j'ai fait pendant pas mal d'années)![]()
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il faudrait donc que je fasse le réglage avec les pots que je vais laisser ?
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
oui il faut la régler avec les pots qu'elle gardera

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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Pour le réglage de la richesse, lorsque la rampe est démontée pour le changement de gicleurs, la meilleure façon est de visser à fond sans forcer la vis de richesse. Ensuite on dévisse de deux tours chaque vis et cela suffit pour assurer un fonctionnement du moteur, l'affinage de la carburation interviendra plus tard. Au moins au départ, le moteur devrait tourner régulièrement.
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
C'est bon effectivement, j'ai le moteur qui tourne (ralenti placé au dessus de 2500tr) plus bas ça s'étouffe et cale. Gros trou quand j'accélère, puis monte doucement dans le tours.André a écrit :Pour le réglage de la richesse, lorsque la rampe est démontée pour le changement de gicleurs, la meilleure façon est de visser à fond sans forcer la vis de richesse. Ensuite on dévisse de deux tours chaque vis et cela suffit pour assurer un fonctionnement du moteur, l'affinage de la carburation interviendra plus tard. Au moins au départ, le moteur devrait tourner régulièrement.
Il me manque maintenant à affiner le réglage de la vis d'air avec le tournevis coudé (que je n'ai pas), je vais demander à Hugo si il l'a et si il peut passer pour qu'on voit ça tous les deux.
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
C'est la syncro qui doit être en vrac, je vais passer te voir pas de problème ! 
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Suite au bruit (au tél,2 tours de moteur et Clac)
il a un problème d'intensité,démarreur..(petite pensé à Jackx2 pour son démarreur) ou masse
Merci à Luc de sa disponibilité au tél un Samedi qui confirme,un vrai pro

il a un problème d'intensité,démarreur..(petite pensé à Jackx2 pour son démarreur) ou masse
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Oui merci à toi Christian pour suivre ce problème. Bon pour résumé ce qu'il s'est passé cet après midi avec la venu d'Hugo :ccm17 a écrit :Suite au bruit (au tél,2 tours de moteur et Clac)
il a un problème d'intensité,démarreur..(petite pensé à Jackx2 pour son démarreur) ou masse
Merci à Luc de sa disponibilité au tél un Samedi qui confirme,un vrai pro![]()
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- tentative de démarrage, gros bruit de "Crrraccc" et non "Clac" au lancement du démarrage. le moteur n'a pas pris. On était branché en directement sur la batterie de la voiture en route.
- on est parti prendre la batterie d'Hugo puis échec total de faire démarrer le démarreur, aucun bruit, aucune réaction lors de l'appuie sur le bouton de démarrage. Même avec les pinces branchées depuis la voiture... rien...
- démontage démarreur, puis test en direct sur la batterie, le démarreur tourne "Bizzzz!!" sans soucis. remontage démarreur, mais pas plus de succès, toujours aucune réaction...
- arrivée de Cyril (un gars du forum aussi), qui habite pas loin, il m'a conseillé de voir les connectiques du relai (numéro 51 sur le schéma électrique). En jetant un coup d'oeil, je n'ai pas réussi à le trouver...
- felix
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Tu as un relais juste sous la fixation du réservoir (coté coucougnettes)
Déjà vu sur une machine une de ces cosses cassée net.
Et en dessous, le cylindre avec les gros cables c'est le relais de démarreur.
Déjà vu sur une machine une de ces cosses cassée net.
Et en dessous, le cylindre avec les gros cables c'est le relais de démarreur.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Bsr,
J'ai pourtant bien entendu 2 tours de vilo avec un clac avec la batterie de voiture
il y a en un qui mange l'énergie,
maintenant si tu entends un bruit de "Crrraccc"
enlève tes bougies et fait un essais
j’espère que ton moteur n'est pas bloqué
tenez moi au jus les loulou

J'ai pourtant bien entendu 2 tours de vilo avec un clac avec la batterie de voiture
il y a en un qui mange l'énergie,
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Oui il faut que j'essaye d'enlever les bougies pour ne pas que la compression se fasse c'est bien ça ?Ainsi avec une vitesse d'enclenchée je devrais pouvoir faire tourner la roue et donc le moteur ?ccm17 a écrit :Bsr,
J'ai pourtant bien entendu 2 tours de vilo avec un clac avec la batterie de voiture![]()
il y a en un qui mange l'énergie,
maintenant si tu entends un bruit de "Crrraccc"
enlève tes bougies et fait un essais
j’espère que ton moteur n'est pas bloqué![]()
tenez moi au jus les loulou
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Pour le bruit, je suis pas spécialiste mais ça me semblait pas être un bruit net mais plus un gros raclement de metal "RRRrrrCrracccrrrr" et non un "clac" comme lorsqu'on passe une vitesse.
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cmoi936
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
le relai de démarrage je l'ai bien repéré.felix a écrit :Tu as un relais juste sous la fixation du réservoir (coté coucougnettes)
Déjà vu sur une machine une de ces cosses cassée net.
Et en dessous, le cylindre avec les gros cables c'est le relais de démarreur.
Mais l'autre relai (numéro 35), il n'y est tout simplement pas... il y a une couille dans le potage... il faut que je prenne des photos de mes connectiques sous le réservoir et la selle et que je les post pour qu'on décortique tout ça.
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Il y est forcement sinon tu n'aurais aucune réaction en appuyant sur le bouton "start".
Il est situé sous le relais 51 devant le bac à batterie, comme l'a déjà dit Félix.
Il est dans son support caoutchouc. Deux petites cosses constituent l'alimentation de la bobine du relais et deux gros fils noir (environ 16 mm carré) partent, l'un directement de la batterie et l'autre vers le démarreur.
Il faut démonter le réservoir , le bac à batterie pour le voir mieux.
Celui-ci n'est qu'un exemple mais ça ressemble à ça :

ça fait environ 4 cm de diamètre normalement on peut pas le louper.
Il est situé sous le relais 51 devant le bac à batterie, comme l'a déjà dit Félix.
Il est dans son support caoutchouc. Deux petites cosses constituent l'alimentation de la bobine du relais et deux gros fils noir (environ 16 mm carré) partent, l'un directement de la batterie et l'autre vers le démarreur.
Il faut démonter le réservoir , le bac à batterie pour le voir mieux.
Celui-ci n'est qu'un exemple mais ça ressemble à ça :

ça fait environ 4 cm de diamètre normalement on peut pas le louper.
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Sur les dernières Sprint Sport, il n'y a plus de relais de béquille !!! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Tu as démonté ton phare François voir si le relais n'est pas dedans ? 
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