Bonjour tout le monde !
Ça fait un moment que je n'avais pas posté ici.
Du coup voilà ce que j'ai fait sur ma Tiger depuis :
Suite à une fuite externe au niveau de mon nouveau joint de culasse, au lieu de tenter de le sauver en resserrant un peu les vis, je me suis finalement lancé dans la grande réfection du haut moteur, c.a.d.
-resurfaçage de la culasse avec changement joint guide de soupapes et rectification des sièges
-changement segmentation
-contrôle pistons/chemises
-pochette de joint haut moteur (jdc, cache culbuteur, etc.)
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Je me suis aussi occupé de mon faisceau avec changement de pas mal de connectiques, scotch protecteur changé, j'ai aussi pu régler le souci du relai de la sécurité de la béquille latérale. Ce n'est pas encore terminé mais c'est déjà un peu mieux.
J'ai monté des durites avia après démontage/nettoyage/changement de joints des étriers.
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Changement du joint de la tige d'embrayage qui commençait à fuiter.
Changement du tendeur de chaîne de distri après avoir arraché le pas de vis (pour ma défense il est difficile de serrer avec doigté la grosse vis lorsque l'on utilise un cliquet 1/2)
J'en ai profité aussi pour contrôler les disques d’embrayage, RAS
Nettoyage de la mis à l'air libre du réservoir et de la vis du système de trop plein qui était complètement bouchée.
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Une fois tout ceci fait, je me suis retrouvé avec des soucis de carburation, avec le carbu n°2 bcp trop riche et des explosions à l'échappement. La richesse était impossible à régler malgré une réfection complète des carbu (changement des joints, GP, GR,aiguilles, puits d'aiguilles, vis de richesses, nettoyage aux US), changement du filtre à air et vérification des bougies.
Donc j'ai commandé auprès de Trimax une nouvelle rampe toute propre, montée ce matin et là impossible de refaire marcher correctement la moto. Le ralenti se balade entre 800 et 1200, le moteur fait un bruit de mixer déréglé, et à la moindre rotation de la poignée d'accélération la moto cale (elle prend quand même des tours normalement avec le starter). Il y a aussi des espèces de retour d'air dans les carbu.
Le dépressiomètre affiche des valeurs très faibles pour les 3 carbus.
On dirait une grosse prise d'air.
Donc re-démontage de la rampe, contrôle des joints, contrôle des pipes d'admission, RAS.
J'ai remonté l'ancienne rampe pour voir, même symptômes.
J'ai vérifié les bougie et leur puits, RAS
J'ai du louper quelque chose, avant le changement de la rampe la moto marchait normalement (mis à part ce pblm de richesse)
Pour l'instant j'en reste là, je verrai ça la prochaine fois à tête reposée.