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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 déc. 2014, 06:06
par Chicboy

avec toi
Nanard
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 déc. 2014, 06:24
par ERIC T3
Ouaip !!bin ici il faut colmater le thermostat -2C.tu as une sacrée chance chic.
Sur le falco d'un pote nous avons viré le thermostat car il était défectueux,cela ne l'empêche pas de rouler,même dans notre pays froid

il suffit de bien respecter le temps de chauffe avant l'arsouille..Alors toi dans ton pays chaud tu peux faire sans

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 déc. 2014, 06:58
par Chicboy
Justement le thermostat a pour fonction de réduire le temps de chauffe, engendrant les bénéfices (temps de chauffe, consommation, usure moteur etc..)
Le choix du thermostat ne devrait pas se faire en fonction de la température extèrieure mais plutôt de l'utilisation de la machine. Je comprends qu'en compétition, on s'en passe. Entre la
compétition & la moto quotidienne de route, 2 univers différents.
Bien sur qu'un véhicule peut se passer de thermostat, oui il n'y aura pas de casse, mais c'est favoriser "l'usure". Le truc c'est d'avoir un thermostat bien fonctionnel.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 déc. 2014, 08:59
par frédégaz
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 déc. 2014, 10:18
par felix
oui mais normalement on leur met un vent.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 09 févr. 2015, 19:45
par Chicboy
Suite de cette SSJB toujours en opération
En attendant les pièces, je m'occupe du réservoir, et ce n'est pas joli :
Problème : aprés contact avec
Restom, il ne peut livrer à la Réunion, à cause de :
Nous n’expédions pas nos produits sur d’autres continents en raison de la complexité d’expéditions des produits dangereux d’une part (avion ou bateau), et d’autre part le surcoût très élevé du transport face à la valeur du produit.
En fait, la plupart de nos produits étant classés dangereux au transport selon la réglementation internationale, il ne nous est pas possible de les expédier par air ou bateau sans un sur-emballage spécial type Sécuripack (nous n’en n’avons pas à l’usine pour l’instant) et des surcoûts de transport qui peuvent être assez élevés, jusqu'à 150 € de surtaxes.
Actuellement, nous avons par exemple régulièrement des demandes de ce type pour les DOM-TOM Français et autres, mais cela reste assez compliqué, et la plupart des gens sont rebutés par le surcoût prohibitif.
Si vous avez un transitaire et importez régulièrement des produits divers, il pourrait éventuellement être possible de les joindre à vos envois habituels, mais vous devrez gérer les déclarations, les surtaxes de port et documents requis.
Nous pouvons aussi envoyer ces produits à un de vos correspondants en métropole (au prix de port "France", c’est-à-dire 12.80€ TTC) mais celui-ci est normalement tenu d'envoyer ces colis en les suremballant et en déclarant le contenu.
C'est vraiment compliqué les autorisations ?
Sinon il y a des traitements "similaires" que je pourrais trouver au magasin de bricolage ?
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 09 févr. 2015, 20:09
par frédégaz
de la résine epoxy, utilisée entre autre en marine, fera la même chose!
que tu dois pouvoir facilement trouver sur ton ile dans un ship
ou un chantier naval
tu peux demander conseil pour l'utilisation au même endroit
il y a différents degrés de rapidité de prise
l'important est de tres bien nettoyer et dégraisser le support
et de le faire se répandre de façon homogène
il faut aussi bien respecter le dosage et les conditions thermiques
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 09 févr. 2015, 23:33
par street996
Dans le kit Restom, il y a un phosphatant et la résine epoxy.
Le phosphatant permet d'éliminer la rouille mais surtout de d'arrêter l'effet d'oxydation. Si tu ne fait pas ce traitement, la rouille continuera sa progression malgré l'epoxy. Dans le traitement du réservoir, l'opération du phosphatant est à mon sens la plus importante. D'ailleurs, il y en a beaucoup qui ne font que l'opération de phosphatage sans mettre d'epoxy. Le contrôle de la rouille se fait par un filtre à essence.
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, car le phosphatage est physique et énergique alors que le nappage de l'epoxy est plutôt tranquille.
Petite astuce pour nettoyer et napper sans se fatiguer et travailler dans tous les axes : bien fixer (sinon c'est satellisation ou cabossage) le réservoir sur la bouche d'une betonnière ou dedans
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 févr. 2015, 11:45
par dom
street996 a écrit :Dans le kit Restom, il y a un phosphatant et la résine epoxy.
Le phosphatant permet d'éliminer la rouille mais surtout de d'arrêter l'effet d'oxydation. Si tu ne fait pas ce traitement, la rouille continuera sa progression malgré l'epoxy. Dans le traitement du réservoir, l'opération du phosphatant est à mon sens la plus importante. D'ailleurs, il y en a beaucoup qui ne font que l'opération de phosphatage sans mettre d'epoxy. Le contrôle de la rouille se fait par un filtre à essence.
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, car le phosphatage est physique et énergique alors que le nappage de l'epoxy est plutôt tranquille.
Petite astuce pour nettoyer et napper sans se fatiguer et travailler dans tous les axes : bien fixer (sinon c'est satellisation ou cabossage) le réservoir sur la bouche d'une betonnière ou dedans
t'as pas une culasse à resserer toi ?????

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 févr. 2015, 13:36
par street996
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 25 févr. 2015, 12:31
par Chicboy
Si j'avais le kit restom, je l'aurais fait moi-même, mais n'y connaissant en résine..
Du coup le proprio de la SSJB me dit qu'il a 1 ami qui sait le faire.. on va le voir.. bon il est ivre..
Son ami -
Pas de soucis, je te le fais sans problèmes, déjà fait sur mes bécanes et ça tient..
Chicboy -
euh vous procédez comment..
Son ami -
je rince bien à l'eau, puis je lèche sécher. Je mets du vinaigre blanc pendant 2-3 jours, vidange, puis de l'acétone, puis passage à la résine..
Chicboy -
Euh..ouai.. et quel type de résine ?
Son ami -
du Syntofer..

ça fonctionne ça ??
**Couvercle d'alternateur..
Le couvercle est en mauvais état. Le proprio de la SSJB souhaiterait restaurer.

Il y a 1 pièce dans le couvercle, ce dernier peut s'enlever ? il a un sens précis ?

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 25 févr. 2015, 13:58
par jack2jack
A priori j'alignerais les encoches.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 févr. 2015, 07:29
par Chicboy
Je n'ai pas compris

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 févr. 2015, 09:24
par krikri
lui non plus.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 févr. 2015, 15:46
par jack2jack
Pardon j'avais mal lu la question...
A priori d'après le manuel d'atelier non cette pièce doit être sertie et solidaire du couvercle et donc non visible sur l'éclaté.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 févr. 2015, 16:05
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 févr. 2015, 16:56
par Louis
Pareil !

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 févr. 2015, 18:17
par azertoliv
René à fait idem sur sa TrophyLight.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 avr. 2015, 10:27
par Chicboy
Bonjour,
En plein remontage de la
SSJB, jai fini la partie refroidissement. Pas evident de caser la durite d'origine d'embrayage et les durites LDR.
Je vais attaquer le remontage des carbus et passage des câbles (

.. ) d'ailleurs si parmis vous il y en a qui ont des photos des branchements de durites sur Mikuni.. je suis preneur
Bikemania 974 a nettoyé les carbus et mis les kit restaurations (pointeaux-joints neufs de chez Trimax)
Il m'a rapporté que les carbus étaient bien crades, et que les visseries c'est de la merdouille qu'il me conseille de changer.
Mais il y a 2 pièces qu'il ne savait pas où les placer dans les carbus..

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 avr. 2015, 12:15
par jack2jack