Saint Félix, je pense pas. t as regardé si c est pas la journée des casses bonbons?felix a écrit :
NON MAIS CA VA PAS LA TETE ?!!
qu'est ce qui se passe aujourd'hui c'est la Saint Félix ??
![]()
![]()
Wonderbird
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: Wonderbird
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Wonderbird
Ici c'est tous les jours! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: Wonderbird
moi, je dis, faut nous la confier une semaine chacun, histoire de vraiment se faire une idée ....
bien entendu, tu laisses les clés sur le contact ....

bien entendu, tu laisses les clés sur le contact ....
Le jaune, c'était trop .....
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Wonderbird
jack2jack a écrit :Ici c'est tous les jours!
-
triumphpassion
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 31
- Enregistré le : 01 nov. 2012, 12:30
- Moto(s) actuelle(s) : T301 Folie Méricourt, Daytona 1996
Re: Wonderbird
Salut, le collecteur provient-il d'un T5 ? Merci.
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Wonderbird
Ok Dom, si tu trouves la clé de contact tu peux aller faire un tourdom a écrit :moi, je dis, faut nous la confier une semaine chacun, histoire de vraiment se faire une idée ....
bien entendu, tu laisses les clés sur le contact ....![]()
![]()
Non c'est un Sebring Chevelu pour T3. Le cône est un Mivv pour ZX10R.triumphpassion a écrit :Salut, le collecteur provient-il d'un T5 ? Merci.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Wonderbird
Le Wonderbird roule, et c'est bien.
Ca pousse velu, la position est bien, c'est léger, maniable, freine fort et le son est...
énorme.
Je suis donc parti ce matin avec le sourire jusqu'aux oreilles voir le Chevelu faire le con dans l'Ain sur sa SV kitée mais j'ai du retourner au stand parce que j'ai eu peur de prendre feu :
J'ai une fuite d'essence, ça sort du carbu de droite par le filtre à air.
Alors vous allez me dire "le pointeau" !
Mais ça m'étonne parce que la rampe marchait bien, elle est resté l'hiver sur l'étagère voilà tout.
Je me pose des questions sur montage spécifique aux "classics". Le bouchon de réservoir me parait louche aussi, y a pas d'étanchéité, l'essence coule si je le retourne
devrait pas y avoir un joint ?
Ah, j'ai descendu le phare un petit peu (pas pour le look mais pour les gaines) et j'ai avancé le réservoir pour faire plaisir à Pascal.
C'est mieux.
Ca pousse velu, la position est bien, c'est léger, maniable, freine fort et le son est...
Je suis donc parti ce matin avec le sourire jusqu'aux oreilles voir le Chevelu faire le con dans l'Ain sur sa SV kitée mais j'ai du retourner au stand parce que j'ai eu peur de prendre feu :
J'ai une fuite d'essence, ça sort du carbu de droite par le filtre à air.
Alors vous allez me dire "le pointeau" !
Mais ça m'étonne parce que la rampe marchait bien, elle est resté l'hiver sur l'étagère voilà tout.
Je me pose des questions sur montage spécifique aux "classics". Le bouchon de réservoir me parait louche aussi, y a pas d'étanchéité, l'essence coule si je le retourne
Ah, j'ai descendu le phare un petit peu (pas pour le look mais pour les gaines) et j'ai avancé le réservoir pour faire plaisir à Pascal.
C'est mieux.
Modifié en dernier par felix le 29 juin 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Wonderbird
Bouchon normalement étanche et mise à l'air par celui-ci. Si fuite il y a................le remplacer tu dois
Carbu à revoir, la règle de l'étagère ne compte pas........................RE
Le test d'étanchéité statique pratiquer tu dois.
Pis photos pour voir la ligne avec phare +bas
Carbu à revoir, la règle de l'étagère ne compte pas........................RE
Le test d'étanchéité statique pratiquer tu dois.
Pis photos pour voir la ligne avec phare +bas
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Wonderbird
Merci l'Olive.
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Wonderbird
Tu branches la rampe sur l'établi avec une nourrice et tu ziuueuuutttee 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Wonderbird
C'est ça, pendant une ou deux heures, si ça fuit tu le vois forcement.felix a écrit :Merci l'Olive.
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Wonderbird
Louis a écrit :
![]()
![]()
![]()
Louis va rejoindre Bézu dans le couloir
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Wonderbird
elle est excellente celle là!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Wonderbird
ok, j'ai un étau, j'ai une barbe à la Chuck et des enfants. Ca devrait le faire.
Merci.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Wonderbird
Un coup de maillet dans les cuves 
Peut être juste un souci de flotteur.. je m'y intéresse de + en + aux carbus, zut je commence à être malade..
Peut être juste un souci de flotteur.. je m'y intéresse de + en + aux carbus, zut je commence à être malade..

-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Wonderbird
les carburateurs, c'est passionnant
et délicat!
et précis et fin, ça se respecte, ça ne se maltraite pas à coup de maillet!
sauf en dépannage pour essayer de décoincer quand ça dégouline!
et il faut être tatillon et méticuleux au remontage
c'est une accumulation de petites piéces et petits détails tous importants
et c'est ça (ente autre...) qui fait qu'une brêle marche plus ou moins fort!

et délicat!
et précis et fin, ça se respecte, ça ne se maltraite pas à coup de maillet!
sauf en dépannage pour essayer de décoincer quand ça dégouline!
et il faut être tatillon et méticuleux au remontage
c'est une accumulation de petites piéces et petits détails tous importants
et c'est ça (ente autre...) qui fait qu'une brêle marche plus ou moins fort!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Wonderbird
Dommage félix !!! même si je n'ai pas vraiment brillé !!
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Wonderbird
pas de maillet (trop gros et surtout amorti trop les vibrations) sur les cuves, mais quelques petits tapotements avec le manche d'un tournevis (manche plastique dur ou le mieux en bois), pour le reste au niveau carbu même en étant méticuleux on est pas à l'abri d'un redémontage entre les fuites et les multiples conduits qui se bouchent, le seul conseil qui me vienne est démontage complet, nettoyant frein partout et soufflette restent le truc le plus efficace que j'ai trouvé

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre


