Wonderbird

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Wonderbird

Message par krikri »

felix a écrit ::shock:
NON MAIS CA VA PAS LA TETE ?!!
qu'est ce qui se passe aujourd'hui c'est la Saint Félix ??
:fesse: :fesse: :fesse:
Saint Félix, je pense pas. t as regardé si c est pas la journée des casses bonbons?
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Wonderbird

Message par jack2jack »

Ici c'est tous les jours! :lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Wonderbird

Message par dom »

moi, je dis, faut nous la confier une semaine chacun, histoire de vraiment se faire une idée ....
bien entendu, tu laisses les clés sur le contact .... :ange: :ange: :ange:
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Wonderbird

Message par azertoliv »

jack2jack a écrit :Ici c'est tous les jours! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
triumphpassion
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 31
Enregistré le : 01 nov. 2012, 12:30
Moto(s) actuelle(s) : T301 Folie Méricourt, Daytona 1996

Re: Wonderbird

Message par triumphpassion »

Salut, le collecteur provient-il d'un T5 ? Merci.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

dom a écrit :moi, je dis, faut nous la confier une semaine chacun, histoire de vraiment se faire une idée ....
bien entendu, tu laisses les clés sur le contact .... :ange: :ange: :ange:
Ok Dom, si tu trouves la clé de contact tu peux aller faire un tour
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
triumphpassion a écrit :Salut, le collecteur provient-il d'un T5 ? Merci.
Non c'est un Sebring Chevelu pour T3. Le cône est un Mivv pour ZX10R.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Le Wonderbird roule, et c'est bien.
Ca pousse velu, la position est bien, c'est léger, maniable, freine fort et le son est... :shock: énorme.

Je suis donc parti ce matin avec le sourire jusqu'aux oreilles voir le Chevelu faire le con dans l'Ain sur sa SV kitée mais j'ai du retourner au stand parce que j'ai eu peur de prendre feu :
J'ai une fuite d'essence, ça sort du carbu de droite par le filtre à air.
Alors vous allez me dire "le pointeau" !
Mais ça m'étonne parce que la rampe marchait bien, elle est resté l'hiver sur l'étagère voilà tout.
Je me pose des questions sur montage spécifique aux "classics". Le bouchon de réservoir me parait louche aussi, y a pas d'étanchéité, l'essence coule si je le retourne :mefiant: devrait pas y avoir un joint ?

Ah, j'ai descendu le phare un petit peu (pas pour le look mais pour les gaines) et j'ai avancé le réservoir pour faire plaisir à Pascal.
C'est mieux.
Modifié en dernier par felix le 29 juin 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Wonderbird

Message par azertoliv »

Bouchon normalement étanche et mise à l'air par celui-ci. Si fuite il y a................le remplacer tu dois :mrgreen:

Carbu à revoir, la règle de l'étagère ne compte pas........................RE :mrgreen:

Le test d'étanchéité statique pratiquer tu dois.

Pis photos pour voir la ligne avec phare +bas ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Merci l'Olive.
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

Tu branches la rampe sur l'établi avec une nourrice et tu ziuueuuutttee ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Wonderbird

Message par Louis »

Image

:oops: :oops: :oops:

:dehors:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Wonderbird

Message par azertoliv »

felix a écrit :Merci l'Olive.
C'est quoi le test d'étanchéité statique ?
C'est ça, pendant une ou deux heures, si ça fuit tu le vois forcement.

Image
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

Louis a écrit :Image

:oops: :oops: :oops:

:dehors:

Louis va rejoindre Bézu dans le couloir




:lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Wonderbird

Message par frédégaz »

:lol: :lol: :lol:
elle est excellente celle là!!!
:bravo: :bravo: :bravo:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Wonderbird

Message par Louis »

:mrgreen2: :oops: :oops: :oops:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

:D
ok, j'ai un étau, j'ai une barbe à la Chuck et des enfants. Ca devrait le faire.
Merci.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Wonderbird

Message par Chicboy »

Un coup de maillet dans les cuves :?:
Peut être juste un souci de flotteur.. je m'y intéresse de + en + aux carbus, zut je commence à être malade..
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Wonderbird

Message par frédégaz »

les carburateurs, c'est passionnant :D
et délicat!
et précis et fin, ça se respecte, ça ne se maltraite pas à coup de maillet! :siffle:
sauf en dépannage pour essayer de décoincer quand ça dégouline!
et il faut être tatillon et méticuleux au remontage
c'est une accumulation de petites piéces et petits détails tous importants
et c'est ça (ente autre...) qui fait qu'une brêle marche plus ou moins fort!
:cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Wonderbird

Message par chevelu »

Dommage félix !!! même si je n'ai pas vraiment brillé !!
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Wonderbird

Message par Nanard67 »

pas de maillet (trop gros et surtout amorti trop les vibrations) sur les cuves, mais quelques petits tapotements avec le manche d'un tournevis (manche plastique dur ou le mieux en bois), pour le reste au niveau carbu même en étant méticuleux on est pas à l'abri d'un redémontage entre les fuites et les multiples conduits qui se bouchent, le seul conseil qui me vienne est démontage complet, nettoyant frein partout et soufflette restent le truc le plus efficace que j'ai trouvé ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Verrouillé