Je refais ma postière !
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Je refais ma postière !
richesse ou aiguilles et puits d'aiguilles usés ou les kn sales ou hauteur de cuves..... en gros tu es bon pour une réfection complète des carburateurs
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
je parlais de la bougie ..... et de toute la moto qui est autour .....
Louis, tu as raison .... je commence à avoir un problème de place ...... mais pour une grosse Postière à 250€, je pense que je vais pouvoir faire un effort .....

Louis, tu as raison .... je commence à avoir un problème de place ...... mais pour une grosse Postière à 250€, je pense que je vais pouvoir faire un effort .....
Le jaune, c'était trop .....
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
au cas ou si c'est la place qui vous manque, moi je peux vous débarrasser, c'est pas ce qui manque chez moi, j'en ai plus qu'il n'en faut
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Vérifies tes carbus, état(aiguille et puit d'aiguille mais aussi les pointeaux, que la tirette starter agit sur les 4 carbus) propreté,vérifies la hauteur de cuve, la noirte ne me plait pas du tout donc son carbu doit être fait de façon plus minutieuse

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- sphanus
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle
Ca roule, c'est ce que je ferais demain si tout va bien !
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Elle mange pas un peu d'huile ta brêle ?
- sphanus
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : une Daytona 1200, de 1995 en noir cuivré !! La plus beeeeeeeeelle
@azertoliv non pas du tout 1l au 100km
Non plus sérieusement, je fais les niveaux à chaque sortie et surtout la j'ai vidangé, j'ai sortit 3L d'huile après une vidange faite il y a plus de 3000km, et surtout il en restait pas mal dans le moteur en démontant. Facile 25cl soit 3,25L environ après en avoir remis 3,75l.
Pourquoi cette question ? En rapport avec la bougie noire ?
Non plus sérieusement, je fais les niveaux à chaque sortie et surtout la j'ai vidangé, j'ai sortit 3L d'huile après une vidange faite il y a plus de 3000km, et surtout il en restait pas mal dans le moteur en démontant. Facile 25cl soit 3,25L environ après en avoir remis 3,75l.
Pourquoi cette question ? En rapport avec la bougie noire ?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
bougie noire, ça peut aussi aller avec une conso d'huile,
soit par la segmentation , ou plus probable, les joints de queue de soupapes
soit par la segmentation , ou plus probable, les joints de queue de soupapes
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Faut controler tes jeux aux soupapes ..... je pense également que c'est par la qu'il te fait commencer ... c'est pas une opération très compliquée .... une fois que tu as sorti le couvercle .... mais là, les vis sont bien visibles .... 
- sphanus
- Habitué du forum
Ouais je pourrais laul ! Mais pour l'instant je n'ai pas de jeu de cale d'épaisseur .
Lorsque je l'avais laissé chez mon CONcessionnaire il m'avait dit que le taux de compression était niquel (est ce que ca à un lien avec le jeu des soupapes?) , il m'avait surtout dit de regarder au niveau des carbus qui ne tournait pas rond ...
Lorsque je l'avais laissé chez mon CONcessionnaire il m'avait dit que le taux de compression était niquel (est ce que ca à un lien avec le jeu des soupapes?) , il m'avait surtout dit de regarder au niveau des carbus qui ne tournait pas rond ...
-
dom
le jeu au soupapes influe sur ton taux de compression .... oui bien sur, une soupape pas étanche et ta compression n'est pas bonne .... c'est déjà une bonne nouvelle
Un jeu de cales, c'est 8€, ça vaut la peine d'en avoir un.
Sur ma grosse, j'avais remonté le moteur Suisse dans ma postière sans vérifier les jeux aux soupapes ..... j'étais sans doute trop pressé ..... et je faisais confiance à Triumph en Suisse car elle sortait d'une grosse révision !!!!! Résultat, une soupape qui ne fermait plus (aucun jeu) et un moteur qui était creux et très mou jusqu'à 7000 ..... pour se déchainer ensuite de façon très violente .... de plus, ça vibrait bcp, c'était vraiment pas top (moteur en full)
Ce n'est que cet hiver que l'intervention a été faite et depuis, c'est une autre moto ..... (controle du jeu aux soupapes et calage de la distri aux petits oignons).... maintenant, c'est, moteur onctueux, coupleux, qui répond à la moindre sollicitation ..... et une usine à sensations et à supprimer les points sur le permis
....
je t'encourage donc, maintenant que tu as bien les mains dans le moteur, à aller contrôler tout ça. Tu en profiteras pour contrôler ta chaine de distri, c'est facile à faire et rassurant de savoir que c'est OK à ce niveau là.
Une fois révisée, ta moto, tu n'y toucheras plus pendant longtemps ..... juste rouler et prendre du plaisir à son guidon
Un jeu de cales, c'est 8€, ça vaut la peine d'en avoir un.
Sur ma grosse, j'avais remonté le moteur Suisse dans ma postière sans vérifier les jeux aux soupapes ..... j'étais sans doute trop pressé ..... et je faisais confiance à Triumph en Suisse car elle sortait d'une grosse révision !!!!! Résultat, une soupape qui ne fermait plus (aucun jeu) et un moteur qui était creux et très mou jusqu'à 7000 ..... pour se déchainer ensuite de façon très violente .... de plus, ça vibrait bcp, c'était vraiment pas top (moteur en full)
Ce n'est que cet hiver que l'intervention a été faite et depuis, c'est une autre moto ..... (controle du jeu aux soupapes et calage de la distri aux petits oignons).... maintenant, c'est, moteur onctueux, coupleux, qui répond à la moindre sollicitation ..... et une usine à sensations et à supprimer les points sur le permis
je t'encourage donc, maintenant que tu as bien les mains dans le moteur, à aller contrôler tout ça. Tu en profiteras pour contrôler ta chaine de distri, c'est facile à faire et rassurant de savoir que c'est OK à ce niveau là.
Une fois révisée, ta moto, tu n'y toucheras plus pendant longtemps ..... juste rouler et prendre du plaisir à son guidon
- sphanus
- Habitué du forum
Ca roule dom, merci pour les conseils !!
Je continue le nettoyage !! J'ai attaqué les collecteurs avec la dremel et brosse pour enlevé la rouille. Puis passage au belgom alu et paille de fer 0000.

Je continue le nettoyage !! J'ai attaqué les collecteurs avec la dremel et brosse pour enlevé la rouille. Puis passage au belgom alu et paille de fer 0000.

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- sphanus
- Habitué du forum
Si si mais sur le seul qu'on ne voit pas sur la photo
c'est long en tout cas !!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
C'est la merde projetée cuite et recuite qui attaque le collecteur, si tu lr nettoies très très souvent il tient dans le temps

L'habit ne fait pas le moine
-
frédégaz
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
De l'eau, de l'oxygène et parfois du sel, à foison, du très chaud et des vibrations pour activer les réactions chimiques, des chocs et des rainures : tout pour que ça s'oxyde. Le miracle c'est que ça tienne un peu.
-
frédégaz
ça tient même plutôt pas mal, au bout de 20 ans c'est toujours là!
the yellow dart
the yellow dart