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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 21 sept. 2012, 12:17
par chouchou
Si le relais de béquille et qu'on ne sait pas par quoi il a été remplacé....il faut de toutes façons s'assurer que le fil gris/blanc qui rentre dans le CDI soit bien à la masse pour démarrer.

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 21 sept. 2012, 19:15
par Olivier56
Merci pour ces pistes plus que concretes ! Je m'y mets dès demain s'il ne pleut pas trop... elle est dehors... Et aprés toutes ces verif, je vous tiens au jus(qui manque sur ma mob) je croise les doigts pour enfin trouver, sinon un peu de terre et des geranium et ça fera un joli pot de fleur !

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 12:02
par Chicboy
Les nouvelles ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 12:26
par Olivier56
Les voila les nouvelles... :-?
J'ai juste vérifié mes connectiques, le passage de jus un peu partout, et réessayé une bougie au bout d'une bobine et là ! miracle ! une étincelle !! et aux 3 !!! :super:
Bon maintenant me reste plus qu'à attendre que ma batterie recharge... :mur:
Démarrera, démarrera pas ?... :mefiant:

Par contre, si un réglage carbu est à faire...hors champ de compétences... :?

Je commence en tout cas la remontage de sa frimousse, ça va p'tet lui plaire ? :mrgreen:

En tout cas je savais que c'était une panne à la c.. mais à ce point, si c'est ça, ben je suis un très très gros âne... :fache:

Si elle vient à démarrer, j'accepte toutes les vannes possible :oops: :oops: :oops:

Je vous tiens au jus dans la journée..

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 12:49
par ccm17
:super: :super: :super:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:02
par Nanard67
on sait toujours pas plus la panne en question ;) ;) ;)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:10
par hugo_mpl
Un fil mal branché Nanard ! ;)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:13
par ERIC T3
J'n'ai pas lu le post complet mais =} capteur d'allumage à la place de la fiche réservoir ? :siffle:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:15
par hugo_mpl
Bougie dans le réservoir ?

:lol: :lol: :lol:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:17
par ERIC T3
pression des pneus ??


:lol:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:20
par Chicboy
Il a lubrifié/nettoyé les connectiques ?

Il me semble t'avoir déjà posé la question si tu savais testé une bougie.. :mrgreen:

Déja une bonne nouvelle :+1:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:20
par hugo_mpl
:lol: :lol: :lol:

Neurone mal fichu !? :siffle: 8-) :amen:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 13:52
par Olivier56
:langue1: Allez y, allez y... :amen: :drapeaublanc:

N’empêche qu'elle ne tousse pas.....
Peut on démonter la boite à air sans déposer la rampe de carbu ? :roll:
J'ai constaté qu'il y a de l'essence dans les cuves de carbu, donc j'en déduis que le jaja arrive jusque là...mais pour le reste... :mefiant:
Pas évident de reprendre un travail qui n'a pas été fait par moi pour une grande partie et surtout après tout ce temps...
Je perds le latin que je n'ai pas fait...et mes compétences, en terme de carburation, sont très limitées... :(

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 14:01
par hugo_mpl
Oui alors parfois il faut un peu insister, avec l'aide de "start pilot" et revoir le jeu aux soupapes si trop de mal à craquer ...

Courage ! Il y a du progrès ! :super: :super: :super:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 15:08
par Olivier56
:hurt1: J'y suis aller à la "bretonne" !!

A la place du réservoir, j'ai branché ma nourrisse de bateau afin de lui "injecter" de l'essence en force, et oh miracle :amen: J'ai eu un POUT !!!! :winner1: (apres avoir pris une giclée d'essence dans l'oeil... :pleur4: )

Me reste à déposer la rampe de carbu pour nettoyer tout ça et remettre de l'ordre dans ce monde de brute !! :x

Je l'aurais un jour, je l'aurais ! :twisted:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 17:14
par Chicboy
Ben zut alors, SpeeDayto aurait vu juste :oh: ??

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 17:43
par Olivier56
Bon, le mec chiant.... :roll:

Avant démontage de la rampe, au niveau du robinet, l'essence sort par combien d'ouvertures ? (j'en ai 3, 1 petite et 2 plus grosses).
Quitte à passer pour un âne, je fais le tour des erreurs ou oublis zéventuels... :oops:
Ce doute me vient suite à cet "injection" d'essence à la poire de ma nourrisse, j'ai observé (pris l'essence en pleine poire :erk: ) un retour par la 2eme "grosse" durite de la rampe de carbu...
:idee: Donc, y a t il 1 entrée et 1 sortie (pas vraiment logique pour moi), où 2 entrées, et auquel cas mon robinet ne fonctionne pas bien... :?: :?:
:ange2: (car l'ange oliver) :oops: :mrgreen:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 18:20
par ccm17
Il y a 2 entrée d'essence,
la petite durite c'est c'elle de la dépression qui va à 1 chapeau de carbu
par contre ton essence est peu être vieille nan ? :oh:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 18:32
par Chicboy
Vu que ça fait 3 ans que ta moto est à l'arrêt et que SpeeDayto est très fort, tu profiteras de vérifier l'état la membrane du robinet.
C'est au niveau de la durite d'alimentation sortira un peu d'essence dans le cas normal (bonne essence, Robinet ok..)

Note toutefois les maux chroniques sur cette pièce :
- le levier se casse.. du coup tu peux aller à la devinette ^^
- membrane peut se trouver en mauvais état..

Tu as consulté le site de Ben ?
http://triumphsprint900.free.fr/mecanique900.htm

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 23 sept. 2012, 18:43
par Olivier56
ccm17 a écrit :Il y a 2 entrée d'essence, la petite durite c'est celle de la dépression qui va à 1 chapeau de carbu
par contre ton essence est peu être vieille nan ? :oh:
:arrow: donc l'essence doit coulé au robinet par les 2 ouvertures :!: :?: 1er blem alors :fache:

Alors celle de ma nourrisse, non, un "reste" de ma dernière sortie en août, donc pas vieille du tout..

J'avoue que celle de mon réservoir commençait à dater, donc vidé...

Je vais me mettre un peu tous les soirs de la semaine pour démonter la rampe pour un nettoyage carbu maintenant.

Après on verra pour mon embrayage qui ne veut plus rien savoir malgré une bonne purge infaillible(normalement, je suis les conseils qu'on me donne) :langue1:

J'avance doucement mais sûrement, mais il est vrai que du coup pour le blem électrique, je ne sais pas d'où ça venait, j'ai du "gratter" une connection en relevant les continuités et tensions et voilà... :siffle:
Zen restons zen.... :hurt1: :mur: :fuck1:

S'cuzez moi mais ça fait du bien :mrgreen2: