Page 23 sur 39
Re: Black BOMBA !
Posté : 31 juil. 2015, 10:37
par hugo_mpl
La tuile !
Je me remontais à la fraîche mon roulement conique quand j'aperçois qu'il ne rentre pas dans le cadre ! Trop petit !
Pas de souchis, je regarde sur mes autres cadres qui tenaient ces mêmes roulements et je découvre une bague ..
C'est parti, je retourne mon cadre de trophy (gris) pour le démunir sans complexe !
Stupéfaction quand je découvre que le châssis de ma "sprint" n'a pas la même largeur !
Du coup je démonte celle de ma trident et c'est la même !
Quelqu'un avait-il connaissance de ce fait !?
Et sinon existe-t-il une bague appropriée ?
Sinon je comprends mieux le pourquoi du roulement à bille dans le kit ..

Re: Black BOMBA !
Posté : 31 juil. 2015, 11:08
par felix
Il est clair que mécaniquement tu n'as besoin d'un roulement conique qu'en bas parce que les efforts qui remontent de la roue arrive en butée sur le cadre au niveau du té inf.
Au départ les T3 ont des roulements coniques en haut et en bas, et puis par soucis d'économie - et puisque ça ne sert à rien si ce n'est à encaisser le serrage de ton écrou sup - ils ont remplacés les coniques du haut par des roulements simples.
Mais sur les versions injectées suivantes, les roulements coniques reviennent, c'est pas simple.
A ta place je prendrais le problème autrement : tu fais un montage à blanc de ta fourche sans le té sup. Tu mesures les diamètres et les hauteurs et tu commandes le roulement en fonction de ce que tu as besoin (conique ou simple )
Bonne adresse ici :
http://www.tridistribution.fr/fr/roulem ... 32000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur WOT tu as toutes les dim des roulements Ex : Bearing 30 55 17
Le 30x55x17 9.41€ livraison 48h chez Tri - 23,75€ + port, livraison 2 semaines chez WOT *
*Au mois d'aout c'est plus long.
Re: Black BOMBA !
Posté : 31 juil. 2015, 11:17
par hugo_mpl
Re: Black BOMBA !
Posté : 31 juil. 2015, 11:47
par Chicboy
frédégaz a écrit :
le probléme de toutes les fourches inversées c'est qu'elles sont trop courtes pour ces motos
Pas forcément, certaines fourches de KTM(Duke 990), de Benelli TNT, de tiger 1050, de R1 première génération ont de bonnes longueurs. Si je m'en souviens de ce que m'avait dit SpeeDayto, celle d'une Aprilia RSV est juste pour avoir une garde au sol convenable..(avec un amorto de 17 ..)
Un doute que tu puisses rehausser les tubes, ou alors tu prendrais le risque de perdre en efficacité.
D'ailleurs en regardant de plus prés : ton levier de frein est quasi en en contact avec ta tête de fourche non ?.. tu peux tourner ?
Re: Black BOMBA !
Posté : 31 juil. 2015, 13:29
par hugo_mpl
Oui j suis en contact ! J voulais monter un autre compteur pour le coup ..
Re: Black BOMBA !
Posté : 03 août 2015, 21:46
par hugo_mpl
felix a écrit :Le 30x55x17 9.41€ livraison 48h chez Tri - 23,75€ + port, livraison 2 semaines chez WOT *
Je crois que la bague en question n'existe pas sur les sprint justement ta solution est idéale Félix !
Je viens de commander un roulement 30205 (25 / 52 / 16.5

au lieu de 15)
Un peu plus haut donc que le roulement à bille et le conique dans leur logement ..
J'espère qu'il attrapera normalement la colonne !
Quels sont vos avis, je ne comprend pas que ce ne soit pas les mêmes chassis ?

Re: Black BOMBA !
Posté : 10 août 2015, 10:05
par hugo_mpl
Enfin bref, c'est pas pour rien qu'elles roulent plus vite !
Je crois que je vais monter ça pour ré hausser le

!

Re: Black BOMBA !
Posté : 11 août 2015, 11:14
par Chicboy
J'espère que ça ne pas accentuer le frottement avec le patin du Bras Oscillant.
Re: Black BOMBA !
Posté : 11 août 2015, 12:19
par hugo_mpl
Je crois que si je réhausse le cul, cad, que je rebaisse le bras oscillant ... Y'a des chances que j'use moins le patin de chaine..

Re: Black BOMBA !
Posté : 11 août 2015, 22:06
par dom
Re: Black BOMBA !
Posté : 11 août 2015, 23:49
par hugo_mpl
Re: Black BOMBA !
Posté : 08 sept. 2015, 17:59
par hugo_mpl
Alors voilà !
Comme sur la revue technique il y a bien 2 roulements coniques pour le bon fonctionnement de la fourche ..
J'adaptais comme un beau diable jusqu'au coinçage dû à un mauvais enfonçage de colonne dans le té inférieur de la nouvelle fourche ..
C'est clair !
Donc du coup, la distance entre le pas de vis des écrous de serrage et le roulement conique du bas était trop longue ..
Alors .. Montage d'une rondelle de la bonne taille pour rehausser d'un poil ..
Serrage de l'écrou / contre écrou en laissant bien libre la colonne d'aller de droite à gauche et ainsi de suite ..
ça prend forme !

Re: Black BOMBA !
Posté : 08 sept. 2015, 21:01
par Nanard67
Re: Black BOMBA !
Posté : 08 sept. 2015, 21:23
par ccm17
Re: Black BOMBA !
Posté : 08 sept. 2015, 22:54
par hugo_mpl
Re: Black BOMBA !
Posté : 08 sept. 2015, 23:28
par ccm17
Re: Black BOMBA !
Posté : 09 sept. 2015, 09:22
par hugo_mpl
Re: Black BOMBA !
Posté : 09 sept. 2015, 10:05
par ccm17
Re: Black BOMBA !
Posté : 09 sept. 2015, 10:33
par Ato
Dépêche toi de la faire rouler avant le prochain épisode cévenole !

Re: Black BOMBA !
Posté : 09 sept. 2015, 11:19
par hugo_mpl
C'est apres demain !
J suis pas aussi pressé et puis avec tout ce temps que je vais gagner sur la route ..
Non la fourche est remontée, je peux sortir la moto si il faut !
Et toi, tu peux passer en fin d'aprem si tu veux Anatole !
