Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Il est clair que mécaniquement tu n'as besoin d'un roulement conique qu'en bas parce que les efforts qui remontent de la roue arrive en butée sur le cadre au niveau du té inf.
Au départ les T3 ont des roulements coniques en haut et en bas, et puis par soucis d'économie - et puisque ça ne sert à rien si ce n'est à encaisser le serrage de ton écrou sup - ils ont remplacés les coniques du haut par des roulements simples.
Mais sur les versions injectées suivantes, les roulements coniques reviennent, c'est pas simple.
A ta place je prendrais le problème autrement : tu fais un montage à blanc de ta fourche sans le té sup. Tu mesures les diamètres et les hauteurs et tu commandes le roulement en fonction de ce que tu as besoin (conique ou simple )
Bonne adresse ici : http://www.tridistribution.fr/fr/roulem ... 32000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur WOT tu as toutes les dim des roulements Ex : Bearing 30 55 17
Le 30x55x17 9.41€ livraison 48h chez Tri - 23,75€ + port, livraison 2 semaines chez WOT *
frédégaz a écrit :
le probléme de toutes les fourches inversées c'est qu'elles sont trop courtes pour ces motos Pas forcément, certaines fourches de KTM(Duke 990), de Benelli TNT, de tiger 1050, de R1 première génération ont de bonnes longueurs. Si je m'en souviens de ce que m'avait dit SpeeDayto, celle d'une Aprilia RSV est juste pour avoir une garde au sol convenable..(avec un amorto de 17 ..)
Un doute que tu puisses rehausser les tubes, ou alors tu prendrais le risque de perdre en efficacité.
D'ailleurs en regardant de plus prés : ton levier de frein est quasi en en contact avec ta tête de fourche non ?.. tu peux tourner ?
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Effectivement le contre écrou n'en est pas un, c'est en fait un écrou de serrage auquel j'ai coupé la gorgette car j'ai perdu mon contre écrou lors de l'inondation du garage la semaine dernière ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche