Page 22 sur 39

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 10:19
par felix
Si tu descends l'avant et que tu montes l'arrière tu réduis l'angle de chasse et l'empattement.
La joue sur l'oreiller et le cul en l'air.
Ca augmente la maniabilité à basse vitesse mais c'est défavorable à haute vitesse.
Par expérience, c'est beaucoup plus facile et même si ça bouge un peu, ça n'est jamais effrayant.
Mais il faut tester, comme dit Chevelu, t'essaye, tu verras bien si tu te bourres.

:mrgreen:

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 11:06
par hugo_mpl
Je crois que d'ici à c que je perde en tenue de route ..

Il va en couler .. :geek:

Surtout que j'ai à peu près monté correctement ce premier kit ( plus la sensation de me bourrer à chaque virage :oh: )

J'en commande un deuxième "bon" dans la foulée car c'est dommage de gacher .. :mrgreen:


Ensuite, niveau du pot ( 370 tu dis Christian, je crois bien être au dessus ! :mefiant: ) je vais y mettre des colliers et plaques de glisse qui font de belles étincelles ! 8-)

Sinon ça se règle pas la profondeur d'enfoncement dans les tubes ?


Merci de votre soutient ! :cheers1:

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 12:37
par Alioucha
C'est comme Chuck Norris: ça fait longtemps que c'est pas la Black Bomba qui de la tenue de route, c'est la route qui a de la tenue de Black Bomba.

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 13:59
par ccm17
Ensuite, niveau du pot ( 370 tu dis Christian, je crois bien être au dessus ! :mefiant: )
Non non,
c'est la longueur de l'amortisseur arrière (entre axes) ;)
le raccord collecteur silencieux faisait un S
afin de l'avoir en haut à droite,après c'est le carter d'embrayage qui frotte d'ou une modification de celui-ci
sinon il faut mettre un carter de Tibird (moins large),ça c'est pour la piste bien sur...
:cheers1: :cheers2: :cheers1:

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 14:28
par Chicboy
SpeeDayto44 a écrit :Regarde comment étaient monté les roulements d'origine.
Ce sont 2 roulements à rouleaux conique (montage à contact oblique).
Sur la mienne, c'est conique en bas, à bille en haut :-?

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 15:07
par hugo_mpl
Les 2 fonctionnent Chic, mais les coniques sont plus efficaces !

Celui du haut sert apparemment plus de guide ..


Avec le serrage adéquat ! :bisous1:

Re: Black BOMBA !

Posté : 27 juil. 2015, 16:36
par Chicboy
:D :super:

Tu as d'autres photos de ta belle avec la ohlins ?

Re: Black BOMBA !

Posté : 30 juil. 2015, 19:18
par hugo_mpl
Mais bien sur mon cher collègue passionné ! :bravo:

:arrow: :arrow: :arrow:

Image

Re: Black BOMBA !

Posté : 30 juil. 2015, 20:04
par frédégaz
:o
WHAAAA
ça jette ! :super:

Re: Black BOMBA !

Posté : 30 juil. 2015, 20:16
par dayton34
Jolie! et niveau efficacité?

Re: Black BOMBA !

Posté : 30 juil. 2015, 20:41
par Tylad
Il a vraiment de la gueule ton brêlon :super:

Re: Black BOMBA !

Posté : 30 juil. 2015, 20:53
par Chicboy
Elle est superbe :love: :super: , manque plus que la roue derrière

Vu la trace sur ton pneu avant, m'est avis qu'il y aurait un(des) réglage(s) à revoir non :?:

:cheers2:

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 06:45
par hugo_mpl
dayton34 a écrit :Jolie! et niveau efficacité?

Salut Dayton34 ! Merci ! :super:

J'en suis toujours à régler la colonne et ses roulements correctement mais je peux dors et déjà te dire que l'efficacité est accrue même si..

La position de conduite avec les bracelets est plus contraignante ! Et puis celà devient trop extrême sur la route ouverte ! :mrgreen:

Chicboy a écrit :Elle est superbe :love: :super: , manque plus que la roue derrière

Vu la trace sur ton pneu avant, m'est avis qu'il y aurait un(des) réglage(s) à revoir non :?:

:cheers2:
Effectivement, c'est un pneu de piste qui à réchappé, à carcasse molle donc bien bouffé sur les côtés ..

Oui de toute façon, je dois adapter la roue arrière et son frein ..

Et puis ça la rabaisse tellement que le pot frotte et ça c'est pas bon ! (je ne sais pas si j'arriverais à rallonger la garde des tubes dans les fourreaux (!?) !



Merci à vous ! :cheers1:

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 07:21
par Nemo83
Jolie!!!!! :slurp1:



Tu nous dira si ca la rend plus agile?

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 07:27
par hugo_mpl
Beaucoup plus agile Némo83 ! C'est sur ! :bravo:


M'enfin je relativise en me disant que la fourche d'origine est pas si mal quand elle est réglée correctement ! :idea:


:cafe:

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 07:36
par frédégaz
c'est certain!

le probléme de toutes les fourches inversées c'est qu'elles sont trop courtes pour ces motos

une bonne fourche réglable d'origine Dayto- Sprint sport bien réglée, avec la bonne huile et des bons ressorts , genre LRD, c'est parfait
et en accord avec le reste de la moto
pour gagner en agilité roue de 18" à l'arriére
et si on trouve des roues plus légéres ça serait bien aussi!

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 07:43
par troumf
:cheers1: :cheers1:

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 07:47
par hugo_mpl
Ou un amorto pour une roue de 17 " ! Aucune autre possibilité de rehausser vraiment !?


:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 07:52
par frédégaz
ben toi t'as un nolinse, t'es déjà rehaussé de l’arrière par rapport à l'origine, mais ta fourche rabaisse tellement l'avant
reste effectivement à voir s'il est possible de rallonger cette fourche!

Re: Black BOMBA !

Posté : 31 juil. 2015, 08:09
par hugo_mpl
Non j suis rabaissé de l'arrière, c'est un amorto pour les roues de 18 " !


Du coup l'assiette est parfaite, y'a que le pot qui touche ! :mefiant: