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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 21 sept. 2012, 22:51
par Alioucha
Aujourd'hui montage des pots d'origine que j'ai reçus à midi. Ils sont dans un état impecc', noir granité et petite sortie: ça tombe bien c'est ce que je voulais, je devais être le seul à en chercher dans ce format.
Petite virée d'une heure: intuition confirmée, une ligne a peu d'influence sur le comportement moteur comparé à un changement de carburation.
Sinon, impression que tout est plus "sain" et "normal", souplesse moteur enfin! et surtout le silence à 160, ouf ça me fera des vacances. J'entends des bruits mécaniques que je n'entendais pas avant. Je roule plus vite car le silence libère et inspire.
Ces pots sont trop lourd mais ça on le savait déjà. La moto retrouve un comportement pullman: lentes oscillations, balancement de mémère, tassement du cul sous le poids, la moto redevient un T3 à part entière. Elle se Trophyse, elle était pas que belle, elle devient paquebot.
Petite curiosité: une hésitation brève de la carburation à 7000tr que je n'avais pas avant.
Bâ. Faut bien avoir un truc à régler de temps en temps...
Ça s'est arrangé tout seul depuis
Tout ça me conduit à penser que la meilleure solution sur le plan technique c'est la Tchernobylette qui l'offre. Ce 3-en-1 maison, léger, très silencieux, n'est même pas un compromis: il est juste parfait.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 21 sept. 2012, 23:04
par Mick59
bon quand tu auras fini tout tes essaies tu me diras ce qu'il te reste comme pot

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 21 sept. 2012, 23:07
par Alioucha
Le pot-au-feu! Tu passes dans l'Hérault quand tu veux, on ouvre une bouteille. Y aura une assiette à part avec des Os à moelle.
Cette invitation est valable également pour un certain nombre de camarades ici, qui se reconnaitrons.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 22 sept. 2012, 07:04
par André
Eh bien Alex, tu auras mis le temps avant de rendre son lustre et son souffle à ta JBSS. Je t'approuve pour la réduction du bruit à l'échappement. Je connais les mêmes désagréments avec la mienne dont les embouts de silencieux ont été percés sur le pourtour de la couronne. Le bruit devient vacarme au fil des kilomètres et devient lassant pour ceux qui suivent. Je suis en cours de fabrication de rondelles en alu qui vont masquer ces trous et ainsi ramener le fond sonore a un niveau tolérable. J'ai tardé un peu pour cette modif car depuis un bon moment j'étais sur le remontage du moteur de la 1200 Dayto de DOM. Je n'ai pas vu ton pseudo sur la liste de la concentre, j'aurais pourtant bien aimé comparer nos deux machines soeurs de lait et rivales à la fois! Pense-y!
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 22 sept. 2012, 11:29
par Alioucha
Ouaips il a fallu que je me trouve un espace garage et du jus. J'ai encore des trucs à faire.
Pour la solution de la rondelle en alu je vois ce que tu veux faire. Tu as pas un soudeur sous la main plutôt? Parce que d'une part elle risque de bouger cette rondelle, et puis un trou masqué n'est pas un trou bouché en terme de bruit. Au pire de toute façon tu mets des pots qui ont pas été modifiés.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 25 sept. 2012, 00:46
par Alioucha
Au fait, quelqu'un les a déjà ouvert démontés/remontés ces pots d'origine Triumph? Pour changer la laine de roche ou autre manip..
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 25 sept. 2012, 07:38
par chouchou
Il n'y a pas de laine à l'intérieur juste des chicanes métalliques.
Les miens ont été ouverts, vidés et refaits complètement avec une chicane à absorption.
Un boulot bien galère selon le chaudronnier qui l'a fait.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 25 sept. 2012, 07:41
par frédégaz
moi j'avais ouvert un de ceux d'origine de la Dayto, mais j'ai rien fait avec, c'est Speedayto qui les a maintenant,je ne sais pas ce qu'il en a fait
c'est pas facile à remonter, faut toucher sa bille en soudure, chaudronnerie c'est sûr
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 25 sept. 2012, 10:18
par SpeeDayto44
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder en détail les pots de Fred et je ne pense pas avoir beaucoup de temps à y consacrer avant un moment (j'ai la 12 qui me fait un bruit bizarre, style coussinet de palier de bielle => démontage cette hiver).
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 15:36
par Alioucha
Je n'arrive pas à dévisser le bouchons des tubes de fourche, malgré la clé à oeil de 27, version 40cm de bras de levier.
Il y a une astuce autre que "forcer comme un âne"?
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 15:43
par SpeeDayto44
Essaye de desserrer à fond les réglage de précontrainte.
Puis tu donne un coup de maillet, sec le coup, histoire de décoller les filets.
Attention : utiliser un tube martyr qui appuis sur le bouchon, et pas sur les réglages de précontrainte/rebond.
Re-attention : pas fin => pas forcément facile à décoller.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 16:17
par STEED
en toute modestie j'utilise (malgré une musculature hors du commun) un bras de levier plus long (un bon métre)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 16:50
par ERIC T3
STEED a écrit :en toute modestie j'utilise
(malgré une musculature hors du commun) un bras de levier plus long (un bon métre)

Penses a mettre un chiffon fin sur l'écrou avant d'emboiter la douille de 27 afin de ne pas trop marquer celui-ci

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 18:31
par frédégaz
ça devrait venir tout seul, il faut surtout pas serrer ces bouchons! à la main, et juste un petit coup de clé pour assurer , c'est trés con quand ça a été trop serré! on massacre aprés, c'est trés fragile

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 19:38
par STEED
ERIC T3 a écrit :STEED a écrit :en toute modestie j'utilise
(malgré une musculature hors du commun) un bras de levier plus long (un bon métre)

Penses a mettre un chiffon fin sur l'écrou avant d'emboiter la douille de 27 afin de ne pas trop marquer celui-ci

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 19:47
par Alioucha
Moustache & Pistons
Le magasine des hommes qui en ont
Notre dossier "hommes" : Le sport au 'tit beurre, rondelles en acier et roues à rayons.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 27 sept. 2012, 19:53
par Alioucha
chouchou a écrit :Il n'y a pas de laine à l'intérieur juste des chicanes métalliques.
Les miens ont été ouverts, vidés et refaits complètement avec une chicane à absorption.
Un boulot bien galère selon le chaudronnier qui l'a fait.
T'as pas fait des photos à l'époque, par hasard?