Page 3 sur 4
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 05 avr. 2012, 19:04
par ccm17
Salut Lionel (Troumf)
c'est le filston qui pilotait...(y a du lourd là aussi)
http://youtu.be/z5SVy2PyxEU" onclick="window.open(this.href);return false;
et il attend son frére en 675

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 05 avr. 2012, 19:25
par chouchou
Alioucha a écrit :Allongement du bras arrière, meilleure stabilité dans les grandes courbes, mais alourdissement de la machine, moins de vivacité (sur circuit on s'en fout, non?)
En fait il faut rallonger le bras oscillant mais aussi fermer l'angle de chasse. Par exemple, les Ducati Superbike type R ( 998R, 1098R par ex ) sont équipées d'une colonne de direction à excentrique qui permet de régler l'angle de chasse, tandis que dans le catalogue Ducati Corse il existe des bras oscillant "racingue" qui sont rallongés.
Bref le T3 avec son angle de chasse de 27° fait figure de chopper par rapport à une 675 et ses 23.9°. Tandis qu'au niveau empattement le T3 est en gros 10 cm plus long.
Tout ça pour dire que gagner du poids c'est très bien, mais affuter la géométrie c'est très bien aussi.

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 05 avr. 2012, 19:37
par chouchou
ccm17 a écrit :Salut Lionel (Troumf)
c'est le filston qui pilotait...(y a du lourd là aussi)
http://youtu.be/z5SVy2PyxEU" onclick="window.open(this.href);return false;
et il attend son frére en 675

Bah vaut mieux, ils n'ont visiblement pas du tout le même niveau ! ça doit être bien rigolo un 500CR
Arf voir ces images ça donne envie !

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 06 avr. 2012, 12:58
par ccm17
chouchou a écrit :Alioucha a écrit :Allongement du bras arrière, meilleure stabilité dans les grandes courbes, mais alourdissement de la machine, moins de vivacité (sur circuit on s'en fout, non?)
En fait il faut rallonger le bras oscillant mais aussi fermer l'angle de chasse. Par exemple, les Ducati Superbike type R ( 998R, 1098R par ex ) sont équipées d'une colonne de direction à excentrique qui permet de régler l'angle de chasse, tandis que dans le catalogue Ducati Corse il existe des bras oscillant "racingue" qui sont rallongés.
Bref le T3 avec son angle de chasse de 27° fait figure de chopper par rapport à une 675 et ses 23.9°. Tandis qu'au niveau empattement le T3 est en gros 10 cm plus long.
Tout ça pour dire que gagner du poids c'est très bien, mais affuter la géométrie c'est très bien aussi.

Tu as raison chouchou,
il faut rallonger le bras et monter l'arriére au niveau de la suspension !
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 15 avr. 2012, 12:44
par ccm17
Pensez bien que vous avez une bête de course qui n'est pas dégrossie...!
http://youtu.be/jHxjhAszoDU" onclick="window.open(this.href);return false;
arrfff,domage que sa frotte,il y a encore du temps à gagner pour le chrono

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 15 avr. 2012, 12:52
par frédégaz
ça envoie bien! mais faut vraiment trouver de la garde au sol!
pas si facile.
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 15 avr. 2012, 12:54
par Alioucha
C'est magnifique, un T3 idéal!
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 15 avr. 2012, 12:59
par ccm17
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 15 avr. 2012, 19:37
par chouchou
Pas mal, ça tourne en 1'58"-1'59" avec des trajectoires parfois assez pourraves

, il y a donc une bonne capacité de progression.
Je me demande si la moto ne tire pas encore trop long. Si vous raccourcissez la démultiplication le moteur tournera plus vite en courbe et la moto élargira moins, de plus elle prendra mieux ces tours.
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 15 avr. 2012, 20:10
par ccm17
Tu as tout dis Chouchou !
l'habitude de drifter en supermotard,c'est pas bon...
éffectivement,elle tire trop long encore,pourtant le PSB a une dent en moins (faut voir ça aussi)

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 16 avr. 2012, 16:55
par hugo_mpl
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 16 avr. 2012, 17:30
par ccm17
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 16 avr. 2012, 19:34
par pascalito
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Zon et de son panzer ?
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 16 avr. 2012, 19:51
par frédégaz
ben je pense qu'il est sur TaD. Chevelu doit savoir.
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 13 mai 2012, 19:06
par ccm17
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 13 mai 2012, 19:19
par jack2jack
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 13 mai 2012, 21:14
par ccm17
http://youtu.be/rpj-BEQ9VZc" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 13 mai 2012, 21:25
par SpeeDayto44
Ca roule fort !

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 13 mai 2012, 21:47
par pascalito
Je dis bravo à ce doc T3 pour sa moto de piste (je ne lui pas pour ses motos de route qu'on a vues sur un autre topic...

). Elle envoie du bois !
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 14 mai 2012, 09:50
par troumf