En fait quand ça m'est arrivé le patin était détruit complètement, il restait juste quelques morceaux. C'est la chaine de distri qui l'a usiné littéralement. Le "mécano" de l'époque s'est contenté de changer ce patin et de faire une vidange. Et encore je n'en suis pas certain. (900 balles)olive38 a écrit :Pour ne pas trop inquiéter Kildek, Félix quand tu dis "boucher les conduits d'huile" il s'agit je suppose du premier conduit entre la crépine justement et le filtre, mais avant le filtre à huile! Tout les autres, et y en a, ne ruisquent rien, à moins de crever le filtre mais faut le faire.
Mais aussi une pièce de taille importante qui se poserait (tomberai) sur la crépine sans y pénétrer, empècherait l'huile de suffisament circuler!?
Bref une vérification du fond de carter est plus que conseillé.A moins d'être un as en puzle!
Bref, à l’autopsie, dans les coins des carters on pouvait trouver une pâte grise, mélange de poudre d'aluminium et d'huile. Je ne sais pas par où ça passe mais je me souviens bien de la roue arrière qui se bloque... Reconstituer le patin est rassurant.
Depuis cette histoire je fais tout moi même. Ca marche pas mieux, mais j'apprends, et j'ai moins mal au