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Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 13 mars 2012, 11:58
par hugo_mpl
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 13 mars 2012, 12:11
par Patdangers
ch'suis d'accord avec serge

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 13 mars 2012, 12:25
par troumf
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 13 mars 2012, 16:43
par hugo_mpl
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 13 mars 2012, 19:27
par ERIC T3
SpeeDayto44 a écrit :+1 avec Pat.
Etrier Beringer à 6 plaquettes : yes, ca doit le faire. Par contre, le prix, ouch, ca me pique les yeux rien que d'y penser...
Tous les étriers que j'ai testé ont été démonté/nettoyé entièrement (trempette, brosse à dent, sèche cheveux, changemnt de joint si necessaire, etc) avant les essais.
=> pas état neuf, mais le meilleur état possible (hein ? non, allioucha, je n'ai pas poli l'intérieur des chambres des pistons. Désolé, j'ai fauté...).
Récapitulons les différents étriers possible :
Commun à tous :
- fixation axiale sur disques flottant (sauf indication contraire)
- entraxe de fixation : 90 mm (sauf indication contraire)
NISSIN 2 PISTONS (monte d'origine T3 sur disques non flottant, Sprint/Trident/Trophy 3/4 jusqu'en 1994 (?))
- 2 pistons Ø34, Ø30
2 plaquettes
(Pas de photo)
NISSIN 4 PISTONS (monte d'origine T3, Dayto/Speed, Sprint/Trident/Trophy après 1994 (?))
- 4 pistons opposés 2x Ø34, 2x Ø30
2 plaquettes

ALCON 6 PISTONS (origine Super III)
- 6 pistons opposés 2x Ø ??, 2x Ø ??, 2x Ø??
2 plaquettes

TOKICO 6 PISTONS (GSXR, Bandit)
- 6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
2 plaquettes

NISSIN 6 PISTONS (montée sur ???, F4 entraxe 35 mm)
- 6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
2 plaquettes

BEHRINGER 6 PISTONS
- 6 pistons opposés 2x Ø??, 2x Ø??, 2x Ø??
6 plaquettes
(Pas sur que ce soir la bonne photo)

BREMBO P4 34/34 (Ducati, RSV 1000 jusqu'à 2003
- ENTRAXE : 65 mm => necessite une patte de déport ou l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
4 pistons opposés 4x Ø34
4 plaquettes séparées
(version noire présentée, mais plus facilement trouvable en "série OR")

BREMBO P4 34/34 RADIAL (Ducati, RSV 1000 après 2003, Speed Triple 2008)
- ENTRAXE : 100 mm => nécessite l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
4 pistons opposés 4x Ø34
4 plaquettes séparées

A noter :
- Etrier moulé ou usiné ?
Aucune idée de la réelle différence. Vu l'écart deprix, je n'ai pas envie de tester
- série OR ou pas ?
Si j'en crois les différentes docs Brembo, Nissin, etc l'anodisation OR ne différencie pas une meilleur qualitée. C'est juste pour faire jolie ou pas.
- Maitre Cylindre :
PR19 radial Nissin (éventuellement Brembo, mais c'est plus puissant)
PR16 radial Brembo
- Les durit Avia approtent un plus. 3 types de montage, du moins bon au meilleur :
- 3 durits + répartiteur d'origine
- 3 durits + simple répartiteur en té (type Speed Triple 2008)
- 2 durits reliant le MC à chaque étrier
Eviter le montage une durit MC à étrier + 1 durit étrier/étrier => risque élevée de bulle d'air dans la durit étrier/étrier => freinage spongieux.
SpeeD pour completer ton tableau et pour info
ALCON 6 PISTONS (origine Super III) =} 2xØ30 2xØ26 2xØ23
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 15 mars 2012, 08:42
par troumf
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 15 mars 2012, 09:25
par SpeeDayto44
ERIC T3 a écrit :SpeeD pour completer ton tableau et pour info
ALCON 6 PISTONS (origine Super III) =} 2xØ30 2xØ26 2xØ23
C'est fait.
Merci !

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Posté : 15 mars 2012, 14:02
par BuHell
NISSIN 6-PISTON BRAKE CALIPERS
The calipers fit to 280~320mm diameter of disc rotors.
* 90mm mounting hole centers fit to ;
1991-1995 Kawasaki ZX-7R
1994-1996 Kawasaki ZX-9R
1993-2002 Kawasaki ZX1100D
ZX6R(98-99)
ZX7R(97-01)
ZX9R(97-99)
ZX12R(00-01)
GSXR600(98-99)
GSXR750(88-99)
RF900R(94-97)
TL1000R(98-01)
TL1000S(97-01)
GSXR1100(89-99)
GSF1200/S(97-00)
GSX1300R(99-05)
* 40mm compact type fit to models that have Brembo calipers as Ducati.
* The other models can be installed with indivisual brackets.
cf :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sfd&itbs=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on trouve pas notre bonheur !
PS ; les Buell a cadre tubulaire utilisent un 6 piistons nissin "re-siglé". Avec un seul disque (diam 340) , ç'est déja bien suffisant... alors avec deux !
PS 2 pour les gourmands :
