Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit !
Les étriers kivonbien sur nos T3
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Non pat y garde ses ptites lunettes
Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit !

Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Patdangers
- Habitué du forum
- Messages : 56
- Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:08
- Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900
Trophy1200 (tjrs en cours de CafRac)
SpeedTriple 955 (little ass) - Localisation : 49800 Brain / Authion
- Contact :
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
ch'suis d'accord avec serge 
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
KésaKO ???hugo_mpl a écrit :Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit !![]()
![]()
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
Vends moi tes étriers 6 Rascal, on a pas idée de faire ce genre de collection, avec celles des gardes boues en carbones moches !troumf a écrit :KésaKO ???hugo_mpl a écrit :Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit !![]()
![]()
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
SpeeDayto44 a écrit :+1 avec Pat.
Etrier Beringer à 6 plaquettes : yes, ca doit le faire. Par contre, le prix, ouch, ca me pique les yeux rien que d'y penser...
Tous les étriers que j'ai testé ont été démonté/nettoyé entièrement (trempette, brosse à dent, sèche cheveux, changemnt de joint si necessaire, etc) avant les essais.
=> pas état neuf, mais le meilleur état possible (hein ? non, allioucha, je n'ai pas poli l'intérieur des chambres des pistons. Désolé, j'ai fauté...).
Récapitulons les différents étriers possible :
Commun à tous :
- fixation axiale sur disques flottant (sauf indication contraire)
NISSIN 2 PISTONS (monte d'origine T3 sur disques non flottant, Sprint/Trident/Trophy 3/4 jusqu'en 1994 (?))
- entraxe de fixation : 90 mm (sauf indication contraire)
NISSIN 4 PISTONS (monte d'origine T3, Dayto/Speed, Sprint/Trident/Trophy après 1994 (?))
- 2 pistons Ø34, Ø30
2 plaquettes
(Pas de photo)ALCON 6 PISTONS (origine Super III)
- 4 pistons opposés 2x Ø34, 2x Ø30
2 plaquettes
TOKICO 6 PISTONS (GSXR, Bandit)
- 6 pistons opposés 2x Ø ??, 2x Ø ??, 2x Ø??
2 plaquettes
NISSIN 6 PISTONS (montée sur ???, F4 entraxe 35 mm)
- 6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
2 plaquettes
BEHRINGER 6 PISTONS
- 6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
2 plaquettes
BREMBO P4 34/34 (Ducati, RSV 1000 jusqu'à 2003
- 6 pistons opposés 2x Ø??, 2x Ø??, 2x Ø??
6 plaquettes
(Pas sur que ce soir la bonne photo)
BREMBO P4 34/34 RADIAL (Ducati, RSV 1000 après 2003, Speed Triple 2008)
- ENTRAXE : 65 mm => necessite une patte de déport ou l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
4 pistons opposés 4x Ø34
4 plaquettes séparées
(version noire présentée, mais plus facilement trouvable en "série OR")
![]()
A noter :
- ENTRAXE : 100 mm => nécessite l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
4 pistons opposés 4x Ø34
4 plaquettes séparées
- Etrier moulé ou usiné ?
Aucune idée de la réelle différence. Vu l'écart deprix, je n'ai pas envie de tester
- série OR ou pas ?
Si j'en crois les différentes docs Brembo, Nissin, etc l'anodisation OR ne différencie pas une meilleur qualitée. C'est juste pour faire jolie ou pas.
- Maitre Cylindre :
PR19 radial Nissin (éventuellement Brembo, mais c'est plus puissant)
PR16 radial Brembo
- Les durit Avia approtent un plus. 3 types de montage, du moins bon au meilleur :
Eviter le montage une durit MC à étrier + 1 durit étrier/étrier => risque élevée de bulle d'air dans la durit étrier/étrier => freinage spongieux.
- 3 durits + répartiteur d'origine
- 3 durits + simple répartiteur en té (type Speed Triple 2008)
- 2 durits reliant le MC à chaque étrier
SpeeD pour completer ton tableau et pour info
ALCON 6 PISTONS (origine Super III) =} 2xØ30 2xØ26 2xØ23
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
hugo_mpl a écrit :Vends moi tes étriers 6 Rascal, on a pas idée de faire ce genre de collection, avec celles des gardes boues en carbones moches !![]()
![]()
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
C'est fait.ERIC T3 a écrit :SpeeD pour completer ton tableau et pour info![]()
ALCON 6 PISTONS (origine Super III) =} 2xØ30 2xØ26 2xØ23
Merci !
- BuHell
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1709
- Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
- Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
- Localisation : Fifty Nine
Re: Les étriers kivonbien sur nos T3
NISSIN 6-PISTON BRAKE CALIPERS
The calipers fit to 280~320mm diameter of disc rotors.
* 90mm mounting hole centers fit to ;
1991-1995 Kawasaki ZX-7R
1994-1996 Kawasaki ZX-9R
1993-2002 Kawasaki ZX1100D
ZX6R(98-99)
ZX7R(97-01)
ZX9R(97-99)
ZX12R(00-01)
GSXR600(98-99)
GSXR750(88-99)
RF900R(94-97)
TL1000R(98-01)
TL1000S(97-01)
GSXR1100(89-99)
GSF1200/S(97-00)
GSX1300R(99-05)
* 40mm compact type fit to models that have Brembo calipers as Ducati.
* The other models can be installed with indivisual brackets.
cf : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sfd&itbs=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on trouve pas notre bonheur !
PS ; les Buell a cadre tubulaire utilisent un 6 piistons nissin "re-siglé". Avec un seul disque (diam 340) , ç'est déja bien suffisant... alors avec deux !
PS 2 pour les gourmands :

The calipers fit to 280~320mm diameter of disc rotors.
* 90mm mounting hole centers fit to ;
1991-1995 Kawasaki ZX-7R
1994-1996 Kawasaki ZX-9R
1993-2002 Kawasaki ZX1100D
ZX6R(98-99)
ZX7R(97-01)
ZX9R(97-99)
ZX12R(00-01)
GSXR600(98-99)
GSXR750(88-99)
RF900R(94-97)
TL1000R(98-01)
TL1000S(97-01)
GSXR1100(89-99)
GSF1200/S(97-00)
GSX1300R(99-05)
* 40mm compact type fit to models that have Brembo calipers as Ducati.
* The other models can be installed with indivisual brackets.
cf : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sfd&itbs=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on trouve pas notre bonheur !
PS ; les Buell a cadre tubulaire utilisent un 6 piistons nissin "re-siglé". Avec un seul disque (diam 340) , ç'est déja bien suffisant... alors avec deux !
PS 2 pour les gourmands :

Ne pensez pas, dé-pensez !









