Les étriers kivonbien sur nos T3

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par hugo_mpl »

Non pat y garde ses ptites lunettes 8-) 8-) 8-)

Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit ! :geek: :ugeek: :geek:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Patdangers
Habitué du forum
Messages : 56
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:08
Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900
Trophy1200 (tjrs en cours de CafRac)
SpeedTriple 955 (little ass)
Localisation : 49800 Brain / Authion
Contact :

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par Patdangers »

ch'suis d'accord avec serge 8-)
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par troumf »

hugo_mpl a écrit :Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit ! :geek: :ugeek: :geek:
KésaKO ???
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par hugo_mpl »

troumf a écrit :
hugo_mpl a écrit :Et Troumph y m refourgue un jeu d'étrier, parcqu'il en a 2 ou 3 ... et c'est interdit ! :geek: :ugeek: :geek:
KésaKO ???
Vends moi tes étriers 6 Rascal, on a pas idée de faire ce genre de collection, avec celles des gardes boues en carbones moches ! :fache: :D :idea:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par ERIC T3 »

SpeeDayto44 a écrit :+1 avec Pat.
Etrier Beringer à 6 plaquettes : yes, ca doit le faire. Par contre, le prix, ouch, ca me pique les yeux rien que d'y penser...

Tous les étriers que j'ai testé ont été démonté/nettoyé entièrement (trempette, brosse à dent, sèche cheveux, changemnt de joint si necessaire, etc) avant les essais.
=> pas état neuf, mais le meilleur état possible (hein ? non, allioucha, je n'ai pas poli l'intérieur des chambres des pistons. Désolé, j'ai fauté...).


Récapitulons les différents étriers possible :
Commun à tous :
  • fixation axiale sur disques flottant (sauf indication contraire)
  • entraxe de fixation : 90 mm (sauf indication contraire)
NISSIN 2 PISTONS (monte d'origine T3 sur disques non flottant, Sprint/Trident/Trophy 3/4 jusqu'en 1994 (?))
  • 2 pistons Ø34, Ø30
    2 plaquettes
    (Pas de photo)
NISSIN 4 PISTONS (monte d'origine T3, Dayto/Speed, Sprint/Trident/Trophy après 1994 (?))
  • 4 pistons opposés 2x Ø34, 2x Ø30
    2 plaquettes
    Image
ALCON 6 PISTONS (origine Super III)
  • 6 pistons opposés 2x Ø ??, 2x Ø ??, 2x Ø??
    2 plaquettes
    Image
TOKICO 6 PISTONS (GSXR, Bandit)
  • 6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
    2 plaquettes
    Image
NISSIN 6 PISTONS (montée sur ???, F4 entraxe 35 mm)
  • 6 pistons opposés 2x Ø30, 2x Ø25, 2x Ø22
    2 plaquettes
    Image
BEHRINGER 6 PISTONS
  • 6 pistons opposés 2x Ø??, 2x Ø??, 2x Ø??
    6 plaquettes
    (Pas sur que ce soir la bonne photo)
    Image
BREMBO P4 34/34 (Ducati, RSV 1000 jusqu'à 2003
  • ENTRAXE : 65 mm => necessite une patte de déport ou l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
    4 pistons opposés 4x Ø34
    4 plaquettes séparées
    (version noire présentée, mais plus facilement trouvable en "série OR")
    Image Image
BREMBO P4 34/34 RADIAL (Ducati, RSV 1000 après 2003, Speed Triple 2008)
  • ENTRAXE : 100 mm => nécessite l'installation d'une fourche kivabien (RSV 1000 par exemple)
    4 pistons opposés 4x Ø34
    4 plaquettes séparées
    Image
A noter :
  • Etrier moulé ou usiné ?
    Aucune idée de la réelle différence. Vu l'écart deprix, je n'ai pas envie de tester
  • série OR ou pas ?
    Si j'en crois les différentes docs Brembo, Nissin, etc l'anodisation OR ne différencie pas une meilleur qualitée. C'est juste pour faire jolie ou pas.
  • Maitre Cylindre :
    PR19 radial Nissin (éventuellement Brembo, mais c'est plus puissant)
    PR16 radial Brembo
  • Les durit Avia approtent un plus. 3 types de montage, du moins bon au meilleur :
    • 3 durits + répartiteur d'origine
    • 3 durits + simple répartiteur en té (type Speed Triple 2008)
    • 2 durits reliant le MC à chaque étrier
    Eviter le montage une durit MC à étrier + 1 durit étrier/étrier => risque élevée de bulle d'air dans la durit étrier/étrier => freinage spongieux.

SpeeD pour completer ton tableau et pour info ;)
ALCON 6 PISTONS (origine Super III) =} 2xØ30 2xØ26 2xØ23
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par troumf »

hugo_mpl a écrit :Vends moi tes étriers 6 Rascal, on a pas idée de faire ce genre de collection, avec celles des gardes boues en carbones moches ! :fache: :D :idea:
:lol: :lol: :lol:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par SpeeDayto44 »

ERIC T3 a écrit :SpeeD pour completer ton tableau et pour info ;)
ALCON 6 PISTONS (origine Super III) =} 2xØ30 2xØ26 2xØ23
C'est fait.
Merci ! :super:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Message par BuHell »

NISSIN 6-PISTON BRAKE CALIPERS
The calipers fit to 280~320mm diameter of disc rotors.
* 90mm mounting hole centers fit to ;

1991-1995 Kawasaki ZX-7R
1994-1996 Kawasaki ZX-9R
1993-2002 Kawasaki ZX1100D

ZX6R(98-99)
ZX7R(97-01)
ZX9R(97-99)
ZX12R(00-01)
GSXR600(98-99)
GSXR750(88-99)
RF900R(94-97)
TL1000R(98-01)
TL1000S(97-01)
GSXR1100(89-99)
GSF1200/S(97-00)
GSX1300R(99-05)

* 40mm compact type fit to models that have Brembo calipers as Ducati.
* The other models can be installed with indivisual brackets.
cf : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sfd&itbs=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on trouve pas notre bonheur !

PS ; les Buell a cadre tubulaire utilisent un 6 piistons nissin "re-siglé". Avec un seul disque (diam 340) , ç'est déja bien suffisant... alors avec deux !

PS 2 pour les gourmands :
Image
Ne pensez pas, dé-pensez !
Verrouillé