Self mécanique - Restaurer SSJB
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
T'es sur la bonne voie
vinaigre + le sable.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
pour le bocal, nettoyage au karcher ..... t'es tout mouillé après mais le bordel est propre en 30 secondes
je constate que cette bécane a été sérieusement massacrée ... pas cool ça. Il te faudra tout reprendre .... en plus, elle est bien crade ....
mais je ne peux que te féliciter d'entreprendre cette réfection
je constate que cette bécane a été sérieusement massacrée ... pas cool ça. Il te faudra tout reprendre .... en plus, elle est bien crade ....
mais je ne peux que te féliciter d'entreprendre cette réfection
Le jaune, c'était trop .....
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Merci à tous 
Comment nettoyer le radiateur svp
Alors Philippe me disait :
"Chicboy, je ne comprends pas pourquoi ça va si mal sur le moteur ? il ne chauffait jamais.."
J'avais un peu tiqué quand il m'annonçait ça..
Ben voyons ce calostat.. (les photos arrivent)
Alors Philippe me disait :
"Chicboy, je ne comprends pas pourquoi ça va si mal sur le moteur ? il ne chauffait jamais.."
J'avais un peu tiqué quand il m'annonçait ça..
Ben voyons ce calostat.. (les photos arrivent)

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Pour le radiateur tu peux le nettoyer aux cristaux de soude st marc et bien le rincer après.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Au karsher l'intérieur du radiateur. Par contre il ne faut pas le faire à l'extérieur, les ailettes et la peinture sont très fragiles.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
lessive st Marc
un verre (20-25cl) dans le radia avec de l'eau tiède , tu laisses agir 20mn
et tu rinces abondamment
ça marche trés bien
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
D'accord avec Fred, la St marc est très efficace, et je rajouterai que ça sert à rien de tout démonter pour nettoyer, une méthode qui était employée par des anciens et était très efficace, vidange liquide refroidissement remplacé par de l'eau avec de la St marc dedans, mise en température du moteur avec ce mélange (en le surveillant car débordement garantie quand arrive à ébullition), laisser refroidir seul un moment vidange et plusieurs rinçages à l'eau et une montée en température qu'avec de l'eau pour controler la propreté du circuit, après seulement remettre du liquide de refroidissement

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- felix
Bah quoi, ça marche très bien pour l'intérérieur seulement, la pression décolle la bouillasse.
- Chicboy
Si je n'avais pas démonté, je n'aurais pas fait la découverte qu'il n'y a plus de thermostat dans la grosse durite..Nanard67 a écrit :et je rajouterai que ça sert à rien de tout démonter pour nettoyer,

- Chicboy

Le dépôt marron n'est pas gras.

Sable, vinaigre d'alcool, huile de coude
Encore 2 grains de sable à enlever et c'est ok

- azertoliv
Le "Calorstat" dépouillé, cela signifie en général qu'il était coincé fermé, c'est pas bon signe vu la gueule du LDR
Je pense que la bécane a surchauffé et qu'il y a toutes les "chances" pour qu'effectivement le joint de culasse ait morflé
Je pense que la bécane a surchauffé et qu'il y a toutes les "chances" pour qu'effectivement le joint de culasse ait morflé
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
à moins qu'il est été enlevé d'office vu les températures sur l'ile, quand j'habitais la provence je connaissais un mécano qui les enlevait systematiquement

- azertoliv
Au vu des symptômes je suis perplexe
mais pourquoi pas.
- Chicboy
Pourtant l'idée est mauvaise.Nanard67 a écrit :à moins qu'il est été enlevé d'office vu les températures sur l'ile, quand j'habitais la provence je connaissais un mécano qui les enlevait systematiquement![]()
![]()
Vu le routage des durites, pâte à joint en excès, fixations supports radiateurs cassés, vis non d'origines.
Là je remarque que les carters d'embrayage et d'allumage sont montés à la pâte à joint.. quelle intervention à faire ce kilométrage ?
50 000 km, acheté à 44 000 km il y a 3 ans.. je vais déposer le cache AAC pour voir s'il y a des surprises..
Note :
Elle démarrait bien.
Bruit moteur très propre.

- felix
Faut être débile pour découper la vanne du calorstat alors qu'il suffit d'enlever l'ensemble...
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
+1 avec felix
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- azertoliv
Non c'est pas idiot.............Faut juste décortiquer la pensée "chacal"
Si tu veux refourguer une brêle pas saine sans que se voit la bidouille, c'est mieux de garder le corps du thermostat, ça fait illusion, y'en a qui pratiquent des fois...
La preuve
Si tu veux refourguer une brêle pas saine sans que se voit la bidouille, c'est mieux de garder le corps du thermostat, ça fait illusion, y'en a qui pratiquent des fois...
La preuve
- felix
Je préfère le mec qui laisse sa porte ouverte au casseur qui l'éventre quand même.

En fouillant un peu, j'ai relevé que beaucoup de T3, finalement, ont des soucis de chauffe, surtout les classics. Sur un standard de chez standard tout va bien mais dès qu'on change un peu la configuration, ou le climat, on peut vite dépasser le seuil du tolérable. Et donc pour moi il est clair que le calorstat à la Réunion n'est pas obligatoire, voir inaproprié.
A quoi ça sert ? Eviter le glaçage des chemises par l'utilisation du moteur à une température trop basse.
En fouillant un peu, j'ai relevé que beaucoup de T3, finalement, ont des soucis de chauffe, surtout les classics. Sur un standard de chez standard tout va bien mais dès qu'on change un peu la configuration, ou le climat, on peut vite dépasser le seuil du tolérable. Et donc pour moi il est clair que le calorstat à la Réunion n'est pas obligatoire, voir inaproprié.
A quoi ça sert ? Eviter le glaçage des chemises par l'utilisation du moteur à une température trop basse.
- Chicboy
Les classics sont mal dimensionnés côté refroidissement disait Rem-Edenbike.felix a écrit :
Tu te méprends sur le climat à la Réunion. Certes en ce moment il fait très chaud sur une bonne partie de l'Ile(saison été :chaud & humide), mais la condition de micro-climats & saisons à la Réunion est à prendre en compte.
Que le T3 mets un temps long à chauffer est aussi valable ici, je mets entre 10 & 15 bornes pour avoir le moteur chaud.
Je suis d'avis qu'il soit approprié par sa fonction de régulateur et du fait qu'il accélère la mise en température optimal de fonctionnement.

- Nanard67
- Administrateur du site
je n'ai jamais dit que l'idée d'enlever le thermostat est bonne, mais simplement fait un rapprochement avec ce que j'ai déja vu en sachant que ce mécano préparait des voitures pour course de cote et rallye et les enlevait systématiquement en été pour ces dernières, et faisait aussi systématiquement un ou deux trous de 2mm quand il en montait sur toutes les voitures qui passaient entre ses mains ce qui n'empêchait pas le moteur de monter en température dans ce cas mais limitait une surchauffe de la culasse