Je pense qu'il faut conserver (s'il existe sur ta brêle) le patin supérieur de manière à plaquer la chaine sur les pignons pour éviter qu'elle saute une dent si tu bricoles un peu l'ensemble.azertoliv a écrit :jack2jack a écrit :Je me greffe sur ton post... y'a pas une connerie à ne pas faire en démontant le tendeur pour ne pas faire sauter le réglage?... Il me semble qu'il y avait un post la dessus site l'ancien forum.
Je dis ça car j'aimerais le démonter sur le kangoo pour contrôler la l'état de la chaîne mais j'ai peur de faire une connerie.
Et surtout ne pas dévisser les vis de maintient du tendeur sur la culasse avant d'avoir ôté le gros écrou de 19 qui libère le guide et son ressort.
Après seulement, tu peux démonter le corps du tendeur en faisant bien gaffe de pas secouer la chaine et ainsi compter le nombre des crans. Sur ma brêle ça n'a pas bougé tant que j'ai pas bricolé le patin mobile.
Effectivement je me greffe également et je confirme que même avec la plus grande prudence et en faisant TRÈS attention, un mauvais génie peut vous attendre au coin du bois
En démontant mon tendeur en respectant le process (écrou de 19 PUIS les 2 petits de 8) et en sortant TRÈS délicatement le ressort puis le tendeur, dans un 1er temps c'est la bonne surprise, 11 dents de visible pour la chaîne d'origine de ma Legend de .... 102000kms.
C'est vrai que c'est le moins puissant des 900 mais content quand même.
Beaucoup moins content dans les quelques secondes qui ont suivi quand j'ai entendu un petit bruit métallique, comme si quelque chose venait de tomber dans le fond du carter.
Gagné
Pas difficile de vérifier en enlevant le carter du capteur d'allumage et mon intuition de m.... était la "bonne".
Vous devinez la suite, pas question de prendre de risque, alors démontage de la selle, puis du réservoir, 2 ou 3 babioles qui gênent pour sortir proprement le cache AAC et recalage de la distri pour que les bougies craquent aux bons moments et que les soupapes ne fassent pas de mauvaises rencontres avec les têtes des pistons.
Morale de l'histoire, soyez très prudent pour ce petit contrôle bénin quand tout se passe bien mais aux conséquences moins agéables quand ça part en c.......
Bonne fin de semaine à tous.
M@rc