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Re: Démultiplication arrière

Posté : 03 oct. 2014, 12:50
par olive38
Que les nouveaux nous pardonnent...

signé: François PIGNON :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 03 oct. 2014, 12:57
par ERIC T3
En grande forme les mecs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:super:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 03 oct. 2014, 13:25
par SpeeDayto44
Ils ont changé les pilules à l'hospice ? :mrgreen:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 03 oct. 2014, 17:50
par azertoliv
Oui elles tirent plus court :lol: :lol: :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 05 oct. 2014, 21:16
par jack2jack
17×46... plus de pêche en reprise et 230 au lieu de 235 en pointe...Le seul bémol c'est que ça bouffe plus de pneu.

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 00:19
par Alioucha
Il y a un autre bémol, c'est que la première tire trop court. Au point qu'on a envie de démarrer en seconde (qui est quand même trop longue pour ça). Du coup on joue beaucoup plus du sélecteur que ça ne devrait être nécessaire, tirer court n'a aucun intérêt puisqu'il suffit de pousser les rapports inférieurs, non? Qu'est-ce que ça peut lui faire à la bécane d'être en troisième qui tire court ou en seconde qui tire long? la différence entre les deux situations c'est juste qu'on a été obligé de passer une vitesse de plus depuis le démarrage.

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 07:26
par frédégaz
non Alex
ça ne marche pas comme ça :nonon2:
en tirant plus court c'est beaucoup plus nerveux, les montées en régime sont bien plus vives
par contre tu perds un peu l'effet d'allonge du couple, qui est ce qu'il y a de plus sympa dans ce moteur-à mon avis-

en usure de pneu, je n'ai pas constaté de différence
en consommation, si!
un tiers à un demi litre de plus au cent
surtout du au fait que ça tourne plus vite sur les vitesses de croisière genre 90-130

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 09:41
par hugo_mpl
18 / 43 en boite 5 ! 17 / 43 en boite 6 et c'est le top ! :super:

Quand a (bertrand) choisir la boite 5 ou la boite 6, je dirais la 6 (chien fidèle :mrgreen: )
Tu tires plus court mais tu tires plus long ! 8-)


J peux pas trop m'épancher là j suis en rote trip ! :somb:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 12:28
par Nanard67
juste un petit comparatif des vitesses atteinte à 9700 trs/mn roue 17 pouces 180/55/17

17X43
- 1° 95km/h
- 2° 134km/h
- 3° 168km/h
- 4° 202km/h
- 5° 225km/h
- 6° 242km/h

17X46
- 1° 89km/h
- 2° 125km/h
- 3° 157km/h
- 4° 188km/h
- 5° 211km/h
- 6° 226km/h

17X48
- 1° 85km/h
- 2° 120km/h
- 3° 151km/h
- 4° 181km/h
- 5° 202km/h
- 6° 217km/h

ben quand je regarde ces vitesses théoriques je constate que la première monte quand même à 85 avec la démul la plus courte et la deuxième à 120 donc possible que sur 4 voies et autoroute pour cette dernière, plus sérieusement pour celui qui aime les coups de pied au c.. Fred à très bien résumé en 17x43 tu monteras à 95km/h mais en 17x48 dans le même temps tu seras déja en deuxième à une vitesse plus élevée avec l'inconvénient de consommer plus et de bouffer plus de pneus mais un plaisirs différent ;) ;) ;)

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 13:58
par motocyclu
ouais , tout ça est théorique nanard ! avec le 17x43 à 9700 on est jamais à 242 km/h . ( 220 GPS ) .
sinon , Fred , prend plutot le 18/48 au lieu du 17/46 ! c'est un poil de c... + long et tu boufferas moins de patin !
le 18/48 c'est le rapport du 900 tiger , à 9700 ( au rupteur plutot car l'exactitude du cpte tours :roll: ) en boite 5 çà donne 214 au GPS.
avec la boite 6 : ?

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 14:00
par motocyclu
.

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 15:48
par olive38
En gros le 18/46...


. :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 18:15
par azertoliv
Alioucha a écrit :Il y a un autre bémol, c'est que la première tire trop court. Au point qu'on a envie de démarrer en seconde (qui est quand même trop longue pour ça). Du coup on joue beaucoup plus du sélecteur que ça ne devrait être nécessaire, tirer court n'a aucun intérêt puisqu'il suffit de pousser les rapports inférieurs, non? Qu'est-ce que ça peut lui faire à la bécane d'être en troisième qui tire court ou en seconde qui tire long? la différence entre les deux situations c'est juste qu'on a été obligé de passer une vitesse de plus depuis le démarrage.
L’intérêt de tirer un peu plus court Alex c'est dans les épingles, tu passes en seconde au lieu de la première et ça c'est pas du luxe, ça t'évite juste ce putaing de PM et tu gagnes en agrément ;)

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 18:38
par Chicboy
olive38 a écrit :En gros le 18/46...


. :lol:
:+1:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 19:49
par frédégaz
le pignon en 17 fait bouffer le patin?
le mien est d'origine (le patin) et il n'est pas bouffé, je ne pense même pas à son remplacement!
quand la chaine est correctement tendu il n'y a pas de soucis je pense

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 20:01
par hugo_mpl
Non c'est le pignon de 16 qui bouffe le patin ! :geek:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 06 oct. 2014, 20:23
par Chicboy
frédégaz a écrit :le pignon en 17 fait bouffer le patin?
le mien est d'origine (le patin) et il n'est pas bouffé, je ne pense même pas à son remplacement!
QUAND la chaine est correctement tendu il n'y a pas de soucis je pense
C'est le problème du QUAND :mrgreen: , le 18 voir 19 pour les plus fous minimiserait cette contrainte.
Le mien est quelque peu bouffé (dessous) (à cause de moi ou les anciens proprios ou les 2 ?).. mais bon le Kit chaîne a dépassé les 42 000 bornes.
Le 18*46 voir 18*48 semblent des compromis fiables sans trop s'éloigner de l'origine (en 17").