Page 3 sur 39

Re: Entretien BB

Posté : 05 nov. 2014, 21:04
par Nanard67
Jolie moto :super: :super: :super:
Pour les soudures j'ai bien fait mes support de sacoche avec des barre à rideaux :oops: :oops: :oops: :lol:

Re: Entretien BB

Posté : 05 nov. 2014, 21:04
par azertoliv
Tu sais Fred, quand t'as viré le superflu de l'origine, tapé un peu dans les carbus (entrée et sortie comprises) avec une partie cycle bien née, doit bien y avoir moyen de moyenner, même avec ce moteur qui est loin d'être le plus moche de la production Nippone...

Mais c'est vrai que j'ai des goûts bizarres des fois :lol: :lol: :lol:

Re: Entretien BB

Posté : 05 nov. 2014, 21:22
par jack2jack
Des fois... :lol: ... non non rien! :jesors:

Re: Entretien BB

Posté : 05 nov. 2014, 21:29
par hugo_mpl
frédégaz a écrit : :o c'est du taf superbe ça!
mais avec un poumon :roll:

Oui c'est une des plus belles bécane que j'ai vu ! :oh:

Elle est dans le caf rac mag de ce mois ci ! :bravo:


J vais y demander des combines pour améliorer la finition de BB !

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 14:34
par bikemania974
Très très beau boulot de restauration...tu pourrais nous détailler le travail ? la base moteur et partie cycle ?
En tout cas bravo :winner1:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 18:01
par hugo_mpl
:oops: Oui merci y'a pas de quoi vraiment.. :P

.. Alors BB, 4 ème moteur repeint en bi-ton, partie cycle améliorée 'vec son nono à crédit, ses ressorts et son huile aussi (ohlins 15), maîtres cylindres brembo (pouic pouic) et durites avia, carbus mikunis de 40 (stage III, gicleurs de ... bippppp ...), pot speed triple cup, allumage Nology..

.. Un cadre de sprint, un arrière de speed triple, un bac de trident et une tête de fourche de dayto ..

En font un pizza 4 fromages qui me délecte au quotidien ! :love2:


:mdr3:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 18:08
par krikri
bikemania974 a écrit :Très très beau boulot de restauration...tu pourrais nous détailler le travail ? la base moteur et partie cycle ?
En tout cas bravo :winner1:
Honda cx

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 18:14
par hugo_mpl
Ah ben oui je me doutais .. :|

Bon ..

Elle est donc partie de là ..
Image

Préformée comme ça ..
Image

Pour en arriver là !
Image


Aussi il a fait ça ..
Image

En gros, je rêve de cet atelier ..
Image

Là ! :bisous1:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 19:23
par ERIC T3
hugo_mpl a écrit ::oops: Oui merci y'a pas de quoi vraiment.. :P

.. Alors BB, 4 ème moteur repeint en bi-ton, partie cycle améliorée 'vec son nono à crédit, ses ressorts et son huile aussi (ohlins 15), maîtres cylindres brembo (pouic pouic) et durites avia, carbus mikunis de 40 (stage III, gicleurs de ... bippppp ...), pot speed triple cup, allumage Nology..

.. Un cadre de sprint, un arrière de speed triple, un bac de trident et une tête de fourche de dayto ..

En font un pizza 4 fromages qui me délecte au quotidien ! :love2:


:mdr3:


:super:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 20:45
par ccm17
:super:
C'est quoi tes aiguilles :mrgreen:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 20:53
par hugo_mpl
Des factory pro stage III ! :bisous1:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 20:58
par ccm17
:oh:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 21:10
par hugo_mpl
J'arrivais pas à régler avec les normales .. :siffle: :langue2: 8-)

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 21:17
par Nanard67
chapeau pour la fabrication du réservoir, j'veux le même mais pour T3 ;) ;) ;)

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 21:21
par hugo_mpl
J'y demanderais !

Comme y dit Skrib, l'en droit ça va, c'est l'envers qui est difficile ..
Image

Image

:bravo:

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 21:30
par Nanard67
sacré boulot, sur un T3 ça devrait être plus simple pour le dessous, t'as une idée du prix de revient d'une telle fabrication, et du poids final, car si plus lourd que l'origine c'est même pas la peine ;) ;) ;)

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 22:15
par felix
Normalement un réservoir en alu est deux fois plus léger que le même en acier, mais ça dépend des épaisseurs de tôle évidemment.
Il y en as eu quelques un des réservoirs en alu pour T3. S'il est bien dessiné ça peut se vendre... dans les 1000 Triplezons.

Re: Entretien BB

Posté : 11 nov. 2014, 22:16
par hugo_mpl
Non aucune idée, je lui demanderais quand je passerais le voir un d ces 4 ! :bravo:

Re: Entretien BB

Posté : 14 nov. 2014, 17:32
par bikemania974
J'aurais pas investi autant de travail sur un CX...mais en tout cas, il est super doué ton gars, en grand BRAVO

Re: Entretien BB

Posté : 15 nov. 2014, 20:15
par hugo_mpl
Revenons en à nos moutons ! :siffle:


BB en grainage phase 2 !


Image

Image


8-)