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chevelu
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Re: roulements direction
tout à fait, un mécano éclairé pro ou amateur qui sort le burin et le marteau a auparavant, grâce à sa culture pesé les risques et conséquences, choisi les outils, choisi l'angle d'attaque, le point d'appui, la procédure etc...
Le bricolo lambda, sort les outils et tape. c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs !!
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Re: roulements direction
Sans parler des moyens utilisés en cas de difficulté , je dis que la mécanique aujourd'hui est plus rationnelle , est faite pour etre accessible a plus de monde et mème est faite pour etre vendue jusqu'au tiers monde .
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Re: roulements direction
nortonf1 a écrit :je dis que la mécanique aujourd'hui est plus rationnelle , est faite pour etre accessible a plus de monde et mème est faite pour etre vendue jusqu'au tiers monde .
Bagnoles ou motos modernes, aujourd'hui, en dehors de l'ajout du liquide de lave-glace sur une bagnole ou de la pression des pneus, tu ne peux plus toucher à rien sur un moulin moderne sans passer par le concessionnaire...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
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Re: roulements direction
Le japonais vendent plus de véhicules au tiers monde qu'en Europe !
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Re: roulements direction
Je vois que les claviers ont chauffés!
Résultat de l'oppération:
Je suis allé chez le motociste du coin la solution qui était la mieux je pense, et en chauffant puis un petit coup de burin pour légèrement écarter le roulement du T pour mettre les griffes de l'arracheur... 20€ HT, ça reste correct vu le service rendu.
Reste à mettre le neuf que j'ai pas encore, mais ça ne devrait pas trop poser de problème.
Résultat de l'oppération:
Je suis allé chez le motociste du coin la solution qui était la mieux je pense, et en chauffant puis un petit coup de burin pour légèrement écarter le roulement du T pour mettre les griffes de l'arracheur... 20€ HT, ça reste correct vu le service rendu.
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Re: roulements direction
Comme dit Azerto , la mécanique c'est une affaire de passion ! Effectivement , pour les garages , la rentabilité passe avant , de moins en moins d'amour du travail bien fait ; c'est pour cela que beaucoup veuillent faire çà soi meme , il faut connaitre ses limites sans honte surtout quand on a pas l'outil qui va bien !
Les ceusses ayant cette passion ne roulent pas sur l'or . ( je ne parle pas des mécanos sous traités par les collectionneurs ! )
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J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: roulements direction
C'est normal Nort, on est 739 000 000 d'européens, si t'enlèves les Amerloks et autres OCC, il doit rester à la louche, 4 Milliards d'individus ...nortonf1 a écrit :Le japonais vendent plus de véhicules au tiers monde qu'en Europe !
Donc + de ventes ... pourquoi allez chercher midi à 14 h j me demande ...
Avec la mondialisation c'est les pays pauvres qui ont accès enfin a la conso, on ne va pas leur reprocher !!!???
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Re: roulements direction
Une petite question supplémentaire pour ces roullements:
Etanches comme ceux d'origine ou pas? Les seconds étant moins cher et se trouvant plus facilement (magasin à coté de chez moi) que les premiers.
J'ai pas aussi de graisse hydofuge, mais ça peut éventiellement se trouver...
Qu'en pensez vous?
Eventuellement Chevelu, il me semble que tu en poposes? Etanches ou pas et à quel prix?
merci
Etanches comme ceux d'origine ou pas? Les seconds étant moins cher et se trouvant plus facilement (magasin à coté de chez moi) que les premiers.
J'ai pas aussi de graisse hydofuge, mais ça peut éventiellement se trouver...
Qu'en pensez vous?
Eventuellement Chevelu, il me semble que tu en poposes? Etanches ou pas et à quel prix?
merci
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Re: roulements direction
Tant que j'y suis...
Que pensez vous de la colle à roulements, est-ce indispensable dans notre cas vu qu'ici ils sont bien calés en force?
Que pensez vous de la colle à roulements, est-ce indispensable dans notre cas vu qu'ici ils sont bien calés en force?
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Re: roulements direction
Pas de roulements étanche.
La graisse que j'utilise : Graisse marine (Castou ou Bricol tout du coin - ca fait 15 ans que j'ai le même pot)
La colle à roulement n'est pas nécessaire dans notre cas, car le montage est de type en O => auto serré et auto-stable.
La graisse que j'utilise : Graisse marine (Castou ou Bricol tout du coin - ca fait 15 ans que j'ai le même pot)
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Re: roulements direction
ben moi si le mecano prend un marteau et burin pour virer un roulement sur ma becanenewsquier a écrit :C'est pourtant la méthode utilisée chez tous les concessionnaires, dans toutes les marques. C'est aussi celle que j'utilise avec succès depuis 40 ans. Il n'y a aucun risque, à condition de prendre certaines précautions : taille adaptée du burin qui ne doit pas être affuté, et surtout coups portés sur toute la périphérie du roulement pour qu'il ne se mette pas en travers.
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Re: roulements direction
par acquis de conscience je mets des étanches dès que je peux. pas de colle, l'emmanchement suffit.
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Re: roulements direction
hugo_mpl a écrit :C'est normal Nort, on est 739 000 000 d'européens, si t'enlèves les Amerloks et autres OCC, il doit rester à la louche, 4 Milliards d'individus ...nortonf1 a écrit :Le japonais vendent plus de véhicules au tiers monde qu'en Europe !
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Tu réponds a ma remarque qui dit que les voitures japonaises sont étudiés plus pour le tiers monde que pour l'Europe .
C'est pour cela qu'a l'époque de ma HONDA CIVIC , les japonais spécialement pour la France ou peut etre l'Europe entière , fabriquaient la HONDA CIVIC avec des freins a disques au lieu des tambours pour le reste du monde !
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Re: roulements direction
chevelu a écrit :par acquis de conscience je mets des étanches dès que je peux. pas de colle, l'emmanchement suffit.
Par expérience , il faut absolument monter des roulements étanches , sur une Norton commando les roulements étanches a billes ne se change jamais , alors que la Benelli 1130, les roulements non étanches étaient morts avant 8000 kms ... une honte sur cette moto !
Modifié en dernier par nortonf1 le 01 mars 2012, 17:33, modifié 1 fois.
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Re: roulements direction
Si peu de km, c'est plutôt le matériau qui venait de reciclage de vieux fer d'ânes! Non?nortonf1 a écrit :Par expériance , il faut absolument monter des roulements étanches , sur une Norton commando les roulements étanches a billes ne se change jamais , alors que la Benelli 1130, les roulements non étanches étaient morts avant 8000 kms ... une honte sur cette moto !
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Re: roulements direction
nortonf1 a écrit :hugo_mpl a écrit :C'est normal Nort, on est 739 000 000 d'européens, si t'enlèves les Amerloks et autres OCC, il doit rester à la louche, 4 Milliards d'individus ...nortonf1 a écrit :Le japonais vendent plus de véhicules au tiers monde qu'en Europe !
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Tu réponds a ma remarque qui dit que les voitures japonaises sont étudiés plus pour le tiers monde que pour l'Europe .
C'est pour cela qu'a l'époque de ma HONDA CIVIC , les japonais spécialement pour la France ou peut etre l'Europe entière , fabriquaient la HONDA CIVIC avec des freins a disques au lieu des tambours pour le reste du monde !
Et oui !! c'était le bon temps... Aujourd'hui on se retrouve a avoir les mêmes besoins que les somaliens, donc les mêmes produits, tu sais moi au fond tant que ça s'équilibre ça me va ..
D'ailleurs les Japs font des voitures qui durent pour tout le monde et on ferait mieux de les copier au lieu de se combler d'auto-suffisance ...
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Re: roulements direction
Pour revenir aux roulements, je viens de les commander (donc pas achetés "à la boutique du coin" et ni chez toi cevelu ; car pas étanches mais moins cher) ) mais chez simplybearings.co.uk ils sont étanches et même avec les frais de port ils restent à un prix résonable environ 50€ le total donc moitier de chez Triumph tout de même.
Juste eu une petite hésitation sur celui du bas, étanche comme celui du haut ou pas étanche mais avec rajout d'une bague d'étanchéhité comme d'origine (pas tout à fait la même sur la photo) dans le doute du coup j'ai commander étanche plus la bague je trouverai toujours la bonne solution.
Juste eu une petite hésitation sur celui du bas, étanche comme celui du haut ou pas étanche mais avec rajout d'une bague d'étanchéhité comme d'origine (pas tout à fait la même sur la photo) dans le doute du coup j'ai commander étanche plus la bague je trouverai toujours la bonne solution.
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Re: roulements direction
olive38 a écrit :Si peu de km, c'est plutôt le matériau qui venait de reciclage de vieux fer d'ânes! Non?nortonf1 a écrit :Par expériance , il faut absolument monter des roulements étanches , sur une Norton commando les roulements étanches a billes ne se change jamais , alors que la Benelli 1130, les roulements non étanches étaient morts avant 8000 kms ... une honte sur cette moto !
Si je vous disais que les roulements de colonne de direction de la 1130 Benelli sont a billes et cuvettes .... Comme sur les anciennes anglaises avant 1970 !
Bien évidemment l'exposition aux intempéries est plus importante mais surtout la feutrine est inefficace !
Ce qui me fait dire que la mécanique des motos modernes n'a pas changée depuis 1960 pour certaines qui se veulent ètre au top !
L'exemple est la , cela bien sur m'a fait sourire lors du démontage mais pas après .
Fourche italienne inversée .
Modifié en dernier par nortonf1 le 01 mars 2012, 17:35, modifié 1 fois.
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Re: roulements direction
Pour Info : roulements de RSV 1000 - modèle 2004 : roulements à billes à contact oblique. 2 identiques.
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Re: roulements direction
Le temps passe...
J'ai tout remonté mais pas encore essayé. Une petite astuce pour enfoncer la cuvette du roulement supérieur vu que si on utilise la vielle cuvette comme souvent, après faut la retirer et là c'est galère!
Pour ceux qui auraient reconditionné leur fourche, en prenant une bague supérieur c'est pil-poil! Le diamètre est le même, le métal moue ne risque pas d'abimer et pour la retirer c'est facile vu qu'elle est fendue, faut quand même la sacrifier mais comme elle est usée...
Pour la cuvette inférieur vu qu'elle est moins enfoncée, la vielle cuvette se retire plus facilement.
J'ai tout remonté mais pas encore essayé. Une petite astuce pour enfoncer la cuvette du roulement supérieur vu que si on utilise la vielle cuvette comme souvent, après faut la retirer et là c'est galère!
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Pour la cuvette inférieur vu qu'elle est moins enfoncée, la vielle cuvette se retire plus facilement.

