newsquier a écrit :C'est pourtant la méthode utilisée chez tous les concessionnaires, dans toutes les marques.
C'est faux, archi faux! (comment peut on écrire ça?!!!)
Je ne suis pas concessionnaire, mais si j'en vois un faire ca, je me barre!!!
Je ne dis pas que je ne l'ai pas deja fait, avant d'avoir l'outil adéquat, mais dans la mesure ou tu es sensé en faire régulièrement, tel un concessionnaire, je ne vois pas pourquoi ne pas s'équiper avec les outils qui vont bien.
Le burin ne fait pas parti de la panoplie des outils Triumph. Allez voir le manuel atelier (qu'on trouve ou vous savez...) pour vous en assurer!)
Le probleme de cette méthode, c'est que quand le roulement est bien colle sur son axe, bonjour les dommages collatéraux!
En particulier sur des Tés en aluminium!
Cette méthode n'est pas universelle non plus, sur certains Tés, il n'y a pas la place pour passer le burin sans toucher le Té.
A fuir sauf si on n'a pas le choix!!!
