Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Tigrou59 a écrit :Tu as 2 problèmes :
- le robinet qui laisser passer l'essence à l'arrêt (soit bloqué en PRI, soit la membrane qui reste bloquée)
- les pointeaux ou joints qui fuient.
Pour le robinet, si tu as changé la membrane, as-tu tout démonté pour tout nettoyer, et tout bien remonté ? Regarde sur un éclaté du robinet, je suis au boulot et j'arrive pas à accéder à un schéma potable. Je suppose que tu as suivi ce tuto : http://triumphsprint900.free.fr/mecaniq ... mbrane.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Pour les pointeaux, si ça n'est pas déjà fait démonte la rampe, nettoie tout (un tuto ici : http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Je ne retrouve plus le tuto (de speedayto ?) sur le forum qui es un peu plus complet
Pour moi, ça n'a pas suffit, c'était les joints qui fuyaient aléatoirement...
Pour le robinet oui j'ai bien remonté mais je vais refaire ça ce week end en comparant avec le tuto... De toute façon après ça je vais mettre mon réservoir sur mon évier de garage, voir si en position standard ça coule, passer sur PRI, repasser en standard pour voir.
Si ça marche pas je vais rajouter un robinet d'arrivée d'essence Ça fera "style"
La rampe a deja été nettoyée mais j'ai peux être pas assez serré les vis lors du remontage donc c'est pas super étanche...
Tu verras tout de suite en virant les durites si ça coule
Si c'est le cas, tu peux utiliser un cure-dent dans le petit trou pour la durite de dépression pour repousser le truc (à moins que ça ne soit un bitoniau) au fond.
Ensuite, tu peux comme Seb l'a dit (et fait pour la dayto auquel on va foutre le feu) aspirer à la bouche pour sentir si le robinet s'ouvre et se ferme bien. Aspirer et souffler alternativement jusqu'à ce que tu sente le robinet se refermer simplement en arrêtant d'aspirer.
Ne pas faire avec le robinet sur le réservoir bien sûr, sinon ça coule
Du coup pour pas m’embêter j'ai acheté un autre robinet a un membre du forum. Celui étant sensé fonctionner, je le met sur le réservoir, remet le tout sur la moto et lorsque je met sur PRI de l'essence coule du sélecteur en lui même !
Génial
Je remet le tout sur l'etabli, démonte le sélecteur en plastique et m'aperçois qu'un plus un des deux petits ergaux (qui semble être ce qui casse facilement) est cassé
Deuxième effet Kiss Cool !
Finalement avec mes deux robinet j'ai réussi a en faire un qui fonctionne car sur celui que j'ai reçu la partie membrane semble bien fonctionner. A voir demain matin sur le sol du garage si mon problème de fuite est définitivement réglé...
De toute façon je vais faire la vidange par précaution...
Par contre je trouve que mon ralenti est un peu haut et que le régime moteur met un peu de temps a descendre.
les petits ergots de l'axe du robinet, et l'axe lui même sont trés fragiles et lorsque le robinet coince ça casse!
c'est un truc qu'on a tous eu, et qui se répète
la solution est de régulièrement tourner la molette pour éviter que ça colle.
par exemple à chaque fois que je fais le plein, j'essaie de systématiquement tourner sur pri et res plusieurs fois, et parfois c'est dur, limite.
et de temps en temps huiler l'axe, soit avec de l'huile fine , genre huile de paraffine de machine à coudre, ou à défaut une giclée de WD40
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart