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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 22 août 2012, 20:03
par Alioucha
frédégaz a écrit :Cyclu a raison!
En voilà une info! Cyclu a toujours raison.
Même quand il ne sait pas, même quand il ne sait plus. Il sait, il saura.
Tu lui dis timidement "quand je freine la moto cale parce que l'huile va sur l'avant, non?" Et il te fait l'oeil sévère avec un pouaff et tu sais que t'as dit une connerie.
C'est un genre de notre Chuck Norris du T3 à nous qu'on a.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 22 août 2012, 20:12
par olive38
Alex le pot ne doit pas toucher le mécanisme de frein même sur les modèles avec reposes pieds bas, ça passe juste mais si ça touche il faut rabaisser la ligne en ovalisant légèrement les trous de la patte de fixation du silencieux.
Ensuite pour la vidange il est nullement besoin de démonter le collecteur heureusement, juste les deux ressorts et la vis de la patte arrière et on enlève l'ensemble silencieux/pré-silencieux ensemble, 30" maxi!
Pour le tube du cylindre 1, effectivement il est bas, en quinze ans j'ai touché une fois, il faut pas avoir de l'huile de fouche trop fluide, rabaisser les T et en plus rouler sur des routes "ondulées" en courbes, mais tout ça fait quand même beaucoup de conditions, c'est sûr que les trottoirs faut oublier...
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 22 août 2012, 21:04
par Alioucha
Merci pour ces précisions. En effet je vois bien que c'est pas le genre de collecteur qui touche pour un oui ou un non: à côté du 3-en-1 de la Tchernobylette j'ai la garde au sol d'un trail!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 23 août 2012, 12:46
par motocyclu
olive38 a écrit :Alex le pot ne doit pas toucher le mécanisme de frein même sur les modèles avec reposes pieds bas, ça passe juste mais si ça touche il faut rabaisser la ligne en ovalisant légèrement les trous de la patte de fixation du silencieux.
Ensuite pour la vidange il est nullement besoin de démonter le collecteur heureusement, juste les deux ressorts et la vis de la patte arrière et on enlève l'ensemble silencieux/pré-silencieux ensemble, 30" maxi!
Pour le tube du cylindre 1, effectivement il est bas, en quinze ans j'ai touché une fois, il faut pas avoir de l'huile de fouche trop fluide, rabaisser les T et en plus rouler sur des routes "ondulées" en courbes, mais tout ça fait quand même beaucoup de conditions, c'est sûr que les trottoirs faut oublier...
tu vois Fred , les emmerdes continuent !!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 23 août 2012, 13:25
par Alioucha

J'ai pas trouvé de pots d'origine, sinon j'aurais mis ça
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 23 août 2012, 13:45
par frédégaz
soit pas sciant, ça se trouve des peaux d'eau rigine.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 23 août 2012, 13:47
par Alioucha
Normalement PhilT me trouve tout avec un p'tit MP discret mais là rien

Du coup je me suis acheté un costume de kéké carbo

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 23 août 2012, 14:34
par hugo_mpl
J'ai ça dans ma cave des peaux d'os rigides Alex ...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 24 août 2012, 11:02
par Alioucha
Bon, passons à la fourche.
Si je veux tenir dans la main un des ressorts pour prendre des mesures et me faire une petite commande chez Öhlins ou LRD, il suffit que je dévisse le dessus d'un tube de fourche?
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 24 août 2012, 11:04
par Blackdam
oui, mais il faut caler la moto, même si tu n'en dévisses qu'un!
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 24 août 2012, 19:59
par Alioucha
Merci Damien. Je vais regarder ça.
Je rentre à l'instant du paradis des virolos, ça commence à être dur de lui reprocher un truc à cette Sprint Sport.
La banane! Motard heureux! Je suis bien dessus, c'est magnifique.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 29 août 2012, 06:17
par Phil88
et après t'as plus qu'à monter une chaine sans joints torique et tu gagnes 10 cv à la roue
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 02 sept. 2012, 21:20
par Alioucha
Cet après-midi j'ai changé les bougies pour des NGK iridium. C'est mieux: le moteur tourne mieux, ça se sent. Pour ceux qui se demandent, vous pouvez sauter le pas. C'est cher mais elles sont quasi inusables (elles tiennent 100 000), donc on s'y retrouve.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 03 sept. 2012, 07:20
par Chicboy
Et pour le risque de trouage du piston, on peut clore cette rumeur ?
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 03 sept. 2012, 11:08
par Alioucha
Aucune idée. Seul un mécano de métier peut répondre à ça.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 06 sept. 2012, 19:09
par Alioucha
Bon, on va tous arrêter de se tirer sur la teub', y a du nouveau.
Il se trouve que mardi soir j'ai eu une conversation avec Nanard au sujet du réglage de la carburation. J'avais besoin d'un peu de soutien moral et technique: marre d'avoir du ratatouillage au ralenti et marre d'avoir ce caractère moteur un peu bizarre avec cette paresse à la descente des tours.
---> Nanard m'a conseillé de nettoyer tout ça avec un dégraissant sec sous pression. Effectivement ça marche super bien, la colle rouge de graisse et de poussière qu'on trouve dans les carbu est dissoute instantanément, et ça coûte 6€ la grosse bombe.
---> Je lui ai demandé si je pouvais monter la rampe de la Tchernobylette sur la Sprint Sport, histoire de voir. Il a répondu que non, que les ensemble carbu/piston vieillissent ensemble et qu'il vaut mieux éviter. Je suis d'accord, normalement il vaut mieux éviter ces panachages. On a aussi parlé de l'échange de boîtier de CDI pour vérifier. J'ai vérifié, les deux marchent bien et marchent pareil.
Aujourd'hui j'ai démonté la Sprint Sport, je commence à avoir l'habitude: en 20 minutes je me retrouve à la rampe. Et là j'ai vu la raison de mes problèmes: Quand on fait jouer les boisseaux du bout du doigt, il redescendent de manière irrégulière en faisant "ploc", comme quand on imite un mérou (1) qui fait des bulles.
(Lent au début, le ploc, avec accélération de la descente, puis ralentissement, puis retour à la position basse TRES lentement)

Je trouve ça totalement déprimant d'avoir une moto démontée et de ne pas pouvoir jouer avec, sous prétexte qu'il faut prendre le temps de nettoyer une rampe et nettoyer les boisseaux et je ne sais quoi encore. Donc j'ai fait le truc qu'il faut pas faire: j'ai remonté le tout avec la rampe de la Tchernobylette.
Coup de starter: ralenti impecc'.
Je suis allé faire un tour et je rentre à l'instant. Et ben voilà

je me suis retrouvé avec le caractère de la Tchernobylette! Moteur rond, hyper volontaire voire violent, décélérations idéales. Equilibre impecc' des pistons. Juste ça broute un peu à la remise des gaz à 2000 en 6ème, et ça dure pas longtemps. Exactement comme c'était sur la Tchernobylette. Un point dont je m'étais accommodé, mais à revoir.
---> Conclusion: C'est pas la peine qu'on s'emmerde, tous, à gnougnoufer des réglages à la noix. Le ralenti c'est 2,5 - 2,75 - 2,5 tours, le gicleur faut du 135 RD, le tout bien propre et avec des membranes qui font pas "mop" quand elles redescendent. Aiguilles avec le circlip au plus bas, 4ème cran.
(1) Dont la peau se tond, comme chacun sait.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 06 sept. 2012, 19:15
par SpeeDayto44
Combien de trous dans les boisseaux... et leurs Ø ?
GR : 42.5 ?
Tu as vérifié/comparé la longeur et durecté des ressorts de boisseaux ?
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 06 sept. 2012, 19:22
par Alioucha
J'ai partiellement nettoyé la rampe Tcherno avant montage: tout ce qui est facile et accessible, dessus, dessous, mais pas les puits d'aiguilles.
Les ressorts sur la rampe Sprint Sport sont courts et mous (ctb), évidemment. Il faut les étirer. De toute façon c'est facile à vérifier au doigt: Maintenant je sais ce que je veux exactement. C'est flagrant avec les deux rampes dans les mains.
-GR? je sais pas
-Boisseaux pas percés je crois. A vérifier au prochain démontage. Tu auras les photos avec tout. Il est évident qu'il faut l'analyser car on tient là un bon montage.
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 06 sept. 2012, 19:26
par frédégaz
Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 06 sept. 2012, 19:29
par ERIC T3
il a un anus en plastique le mérou ??
sinon alex je te conseil aussi de polir les boisseaux et leurs guides c'est radical
