Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Il a déjà été changé par l'ancien proprio.
Il me faut le tester vu que ça tombe bien, à froid même il ne démarre pas si pas embrayage.
Autre question : mon pneu AR en 170/60 est aussi lisse qu'un pneu piste..
Le fréro me propose son pneu quasi neuf : 190/50
Ça le fait ?
Il me faut le tester vu que ça tombe bien, à froid même il ne démarre pas si pas embrayage.
Autre question : mon pneu AR en 170/60 est aussi lisse qu'un pneu piste..
Le fréro me propose son pneu quasi neuf : 190/50
Ça le fait ?

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frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
non!
sauf si tu ne roules qu'en ligne droite!
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the yellow dart
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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Si bien que des fois on le change alors que c'est autre chose, 70€ pour rien c'était le boîtier d'allumage plus rare comme panne.Alioucha a écrit :Le capteur d'allumage est dans le top trois des pannes récurrentes du T3.
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Il n'y avait des pannes nombreuses sur les boitiers d'allumage sur les modèles 93 ? 

- SpeeDayto44
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Non.
Mais ils avaient tendance à casser de la roue libre (vitesse de rotation moteur trop faible).
Mais ils avaient tendance à casser de la roue libre (vitesse de rotation moteur trop faible).
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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui c'est ce qui se dit, mais à y réfléchir je vois pas le rapport, d'ailleurs les roues libres ont continué de flancher après, je miserai plus sur une faiblaise des ressorts et des démarrages avec une batterie faiblarde qui faisant tourner le démarreur trop lentement sans niaque, ne donne pas une bonne accroche des galets et les fait sautiller et bousille plus rapidement le ressort déja pas terrible.SpeeDayto44 a écrit :Non.
Mais ils avaient tendance à casser de la roue libre (vitesse de rotation moteur trop faible).
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Mais elle me fait quoi ?
Cette semaine, elle a démarré sans soucis.. juste une fois, j'ai du tiré sur le levier d'embrayage, relaché, et VROOM !
"Du coup pour trouver le défaut ça se complique.."

Hier démarrage bizarre de la belle.. tiens elle pue l'essence et....tiens elle fume beaucoup au ralenti
Aucune fuite observé aux niveau des carbus(joints complets changés depuis 15000 bornes), l'odeur vient de l'échappement
Et tiens, au ralenti le régime monte tout seul.. 1500..2000..2500
pour le faire baisser, obliger de mettre les feux de routes..
les déboires commencent..
Bon aujourd'hui réfection du robinet d'essence..
Cette semaine, elle a démarré sans soucis.. juste une fois, j'ai du tiré sur le levier d'embrayage, relaché, et VROOM !
"Du coup pour trouver le défaut ça se complique.."

Hier démarrage bizarre de la belle.. tiens elle pue l'essence et....tiens elle fume beaucoup au ralenti
Aucune fuite observé aux niveau des carbus(joints complets changés depuis 15000 bornes), l'odeur vient de l'échappement
Et tiens, au ralenti le régime monte tout seul.. 1500..2000..2500
Bon aujourd'hui réfection du robinet d'essence..

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
En cours de démontage - symptome: odeur essence dans la boite de filtre à air..
Autre : si je ne me trompepas , lors du retrait du réservoir , de l'essence est sorti de la durite de trop plein..
ordre de retrait :
1-durite de trop plein
2-durite de depression du robinet
3-durite d'alimentation
Autre : si je ne me trompepas , lors du retrait du réservoir , de l'essence est sorti de la durite de trop plein..
ordre de retrait :
1-durite de trop plein
2-durite de depression du robinet
3-durite d'alimentation

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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
"durite de trop plein"
Tu veux pas plutôt dire: durite de résèrve?
La durite de trop plein ou durite de mise à l'air on la débranche pas pour retirer le réservoir, elle vient avec et n'est branchée à rien à l'autre extrémité.
Tu veux pas plutôt dire: durite de résèrve?
La durite de trop plein ou durite de mise à l'air on la débranche pas pour retirer le réservoir, elle vient avec et n'est branchée à rien à l'autre extrémité.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Enfin, arrivée des pièces :
Cabochon en alu pour le robinet de réservoir..vu le poids ça inspire le solide..au moins plus d'hésitation à manipuler ce robinet. En plus du kit réfection de TRIMAX..
Relais pour les clignotants à LED, pour que ça clignote "normalement".



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jim
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
J'ai mis ce robinet aussi, cest nickel 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bon
remise en place de la roue AR avec des Dunlop roadsmart 2 180/50
ok !
mise en place du kit de réfection de réservoir d'essence
pas ok
Kit de réfection + sélecteur position robinet en aluminium, je me disais que j'aurais tout réglé..sauf que :

Les 2 petits bouts sont des morceaux cassés de "cette pièce avec aiguille", c'est eux qui font bouger la position du robinet d'essence.
je comprends mieux quand l'ancien proprio me disait :"un conseil, il est préférable de ne pas trop jouer avec le robinet.."
. Que des dépenses pour entretenir la bête et non la faire évoluer

Kit de réfection + sélecteur position robinet en aluminium, je me disais que j'aurais tout réglé..sauf que :

Les 2 petits bouts sont des morceaux cassés de "cette pièce avec aiguille", c'est eux qui font bouger la position du robinet d'essence.
je comprends mieux quand l'ancien proprio me disait :"un conseil, il est préférable de ne pas trop jouer avec le robinet.."


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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Salut CHICBOY !
Vérifie aussi la hauteur des flotteurs de cuves car cela peut être dû à une fuite par les petits trous au niveau de l'admission d'air .. (pas de souci au niveau des joints mais plus de mise à l'air atmo de celles ci)
ça me l'a fait à 2 carbus différents en très peu de temps, hauteur requise 12 à 14.5 mm.
Chicboy a écrit :En cours de démontage - symptome: odeur essence dans la boite de filtre à air..
Vérifie aussi la hauteur des flotteurs de cuves car cela peut être dû à une fuite par les petits trous au niveau de l'admission d'air .. (pas de souci au niveau des joints mais plus de mise à l'air atmo de celles ci)
ça me l'a fait à 2 carbus différents en très peu de temps, hauteur requise 12 à 14.5 mm.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Hum comment dire..je n'ai jamais toucher à un carbu, je me sens quelque peu phobique de mettre mes doigts sur un système aussi sensible..
Je ne vois pas comment faire.
Je ne vois pas comment faire.

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oh je te comprends ! J'y ai moi même passé plusieurs semaines à tâtonner pour régler ce dernier souci ..
Enfin ce que je peux t'en dire, c'est que c'est une usine à gaz assez manipulable quand même une fois passé le cap du dévissage des vis de cuves souvent bien bloquées (à remplacer par de bonnes vis inox)
Cette hauteur de cuve détermine la force qu'il faut pour boucher à l'aide du pointeau l'arrivée d'essence sinon celui ci monte et dépasse le niveau requis ..
On a de très bon tutos pour gérer ça ! Voit là http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis là http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà et ensuite tu pourras avoir accès par le haut aux aiguilles, de là, tu en sauras beaucoup sur le comportement de ta machine, avec les études faites par certains membres sur la question, tu as quoi te mettre sur des bases très correctes .. Tu pourras même commencer à parler de prépa !
Je me dis après tout ce que tu as fait dessus déjà en plus des derniers degrés qui t'incomblent (
) Tu devrais te sentir d'attaque pour régler ça !
Gute Nacht !
Enfin ce que je peux t'en dire, c'est que c'est une usine à gaz assez manipulable quand même une fois passé le cap du dévissage des vis de cuves souvent bien bloquées (à remplacer par de bonnes vis inox)
Cette hauteur de cuve détermine la force qu'il faut pour boucher à l'aide du pointeau l'arrivée d'essence sinon celui ci monte et dépasse le niveau requis ..
On a de très bon tutos pour gérer ça ! Voit là http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis là http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà et ensuite tu pourras avoir accès par le haut aux aiguilles, de là, tu en sauras beaucoup sur le comportement de ta machine, avec les études faites par certains membres sur la question, tu as quoi te mettre sur des bases très correctes .. Tu pourras même commencer à parler de prépa !
Je me dis après tout ce que tu as fait dessus déjà en plus des derniers degrés qui t'incomblent (
Gute Nacht !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci pour tes encouragements. Il y a une doc pour les KEIHIN ?
Je vais bientôt tout redémonter(pastillage..)j'en profiterais(j'essaierai..)..quel joie de démonter..
Ah quel sentiment étrange d'avoir remonter toute sa moto et s'apercevoir qu'on a oublié de visser les vis de fixations du réservoir..
Un motard m'a vivement recommandé un garagiste moto "vas-y, c'est le top, travail sérieux, vas voir son Fb!"
Je vais sur le site et que vois-je ?

C'est recommandable ça sur un Tiger ??
Je vais bientôt tout redémonter(pastillage..)j'en profiterais(j'essaierai..)..quel joie de démonter..
Ah quel sentiment étrange d'avoir remonter toute sa moto et s'apercevoir qu'on a oublié de visser les vis de fixations du réservoir..
Un motard m'a vivement recommandé un garagiste moto "vas-y, c'est le top, travail sérieux, vas voir son Fb!"
Je vais sur le site et que vois-je ?

C'est recommandable ça sur un Tiger ??

- bloodreaver
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- Localisation : Le cul sur mon speed...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
ROOOOH.... PU....TAIN !

- jack2jack
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- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui!........si tu ne l'aime pas!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!




