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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 10:26
par Phil88
Alioucha a écrit :J'ai paumé les boulons carrés qui fixent les poignées passager au cadre :( suite à essai moto toute nue. Va falloir que j'en taraude des nouveaux.

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il manque quelque chose, c'est flagrant, moi non plus je suis pas fan du 3en 1 uniquement à cause de l'esthétique, le seul avantage hormis le poids, c'est pour graisser la chaine

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 10:31
par Cywil
Là où c'est flagrant, c'est que le 3 en 1 NIKKO est beaucoup plus près du cadre que les silencieux d'origine, ça fait la moto plus fine.
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir ;)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 10:34
par Fury
Les montées ou descentes de trottoirs sont interdites avec ce collecteur :-?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 12:56
par Cywil
Fury a écrit :Les montées ou descentes de trottoirs sont interdites avec ce collecteur :-?
En même temps, c'est un trail non plus hu hu hu :lol:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 13:27
par frédégaz
et coté garde au sol , ça donne quoi?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 13:58
par Alioucha
Cywil a écrit :Là où c'est flagrant, c'est que le 3 en 1 NIKKO est beaucoup plus près du cadre que les silencieux d'origine, ça fait la moto plus fine.
Alex, prends un photo du cul pour leur faire voir ;)

Ouais c'est vrai, devant la moto ça rend bien, même si au début ça fait bizarre.



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Le pot est fixé au maximum de ce qui est possible proche de la moto (voyez la patte d'attache).
D'ailleurs... cette précision est un poil nuisible car:

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... la ligne touche le frein arrière (qui est en position basse sur les Sprint sport) et le bloque (il ne remonte pas ou mal). Deux solutions: raboter le frein ou remonter la platine en position haute.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 16:03
par Cywil
Sur ma Daytona ça touchait pas... :mefiant:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 16:14
par hugo_mpl
J'ai enlevé ces bites de cales pieds, ça optimise :siffle: et puis c'est toujours ce poids là en moins ...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 18:56
par Alioucha
Cywil a écrit :Sur ma Daytona ça touchait pas... :mefiant:
Normal, les cale-pieds de la Dayto son en position reculée d'origine. C'est une des différences avec la Sprint Sport

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 19:05
par Phil88
hugo_mpl a écrit :J'ai enlevé ces bites de cales pieds, ça optimise :siffle: et puis c'est toujours ce poids là en moins ...
la aussi il pourrait les enlever, elles ne servent à rien, d'ailleurs ça se voit bien elles ne sont même pas usées.. :fesse:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 20:46
par Alioucha
Phil88 a écrit :la aussi il pourrait les enlever, elles ne servent à rien, d'ailleurs ça se voit bien elles ne sont même pas usées.. :fesse:

:) Ils sont neufs ils viennent de sortir de leur joli petit sac translucide WorldofTriumph.
Qui sait ce qu'il adviendra d'eux? ;)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 20:51
par Alioucha
frédégaz a écrit :et coté garde au sol , ça donne quoi?

Le point le plus bas est le coude du collecteur n°1: 12cm au dessus du sol.






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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 21:20
par frédégaz
oui d'accord, mais ça frotte pas ?
c'est tout ce qui m'intéresse! :D

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 22:36
par Alioucha
J'ai pas encore pu beaucoup rouler mais non, ça frotte pas. J'ai un bon test en arrivant à la maison ici, en haut du chemin il y a un angle fort sur le béton, ça ne touche pas même là. Et sur la route, même en virage et freinage, rien. Après, peut-être que TOI tu la ferais vite toucher :D
12cm, tu peux comparer facilement avec la marge que tu as sur le Yellow dart.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 21 août 2012, 23:33
par Cywil
Alioucha a écrit :Normal, les cale-pieds de la Dayto son en position reculée d'origine. C'est une des différences avec la Sprint Sport
Ben je sais pas tu vois, faudra comparer. Ils étaient plus haut sur ma feu T509, là, je suis de longue sur la pointe des pieds. Du coup, j'ai les talons qui touchent le bas des caches latéraux...
frédégaz a écrit :oui d'accord, mais ça frotte pas ?
c'est tout ce qui m'intéresse! :D
Et bien j'ai fait 1000 bornes avec, et je n'ai jamais touché la ligne sur la route, avec les imperfections du sol. Après je roule pas dans la garrigue avec non plus :D
Pour les trottoirs, je passe toujours par les bateaux, pour la route, ça touche pas même si tu prends de l'angle. LE seul défaut que je lui trouve, c'est que le collecteur passe pile sous le filtre à huile :pleur4: Et je commence à en avoir plein mon dos de démonter/remonter ma bécane , pfff!!
En même temps, je prends du "skill", à force de tout démonter à chaque fois, je monte doucement en level. 8-)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 22 août 2012, 15:25
par Mick59
c'est que le collecteur passe pile sous le filtre à huile ...

voilà une info à prendre en compte je suppose que c'est pour tous les 3 en 1 ?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 22 août 2012, 15:29
par motocyclu
il existe des raccordements sur le coté mais pour les T3 je ne sais pas , je ne sais plus !
mais tu as compris l'essentiel : en plus d'etre moche , c'est pas pratique sauf pour graisser la chaine ! :mrgreen:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 22 août 2012, 15:56
par Cywil
Si, si, j'ai déjà vu des 3 en 1 qui passent sur le côté et non sous le filtre à huile.
Cette T3 modifié est un exemple parmis d'autres http://www.brabantmotors.nl/Speed%20Triple%20T395.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau de la sortie des cylindres, c'est le même collecteur que sur mon ancienne Speed Triple T509.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 22 août 2012, 16:13
par Alioucha
Comme mes boulons de collecteur sont neufs, tout ça se dévisse en 5 minute dépose comprise. Un boulon de 12 pour la cartouche (pas deux, un! :bisous1: ), je tombe la ligne et le filtre est accessible. Ça m'empèchera pas de changer le filtre quand ce sera le moment.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 22 août 2012, 18:39
par frédégaz
Cyclu a raison!
bon, y a un gain de poids c'est tout, mais c'est pas la révolution non plus!
ça marche bien par contre,
à ce niveau là ,les miens aussi, et même si je les trouve pas beaux , ils sont moins pires! :mrgreen:


sinon
le son est sympa aussi, la vidange beaucoup moins,
et je suis sûr que ça frotte! :D :mrgreen2: :mrgreen2: