Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

SpeeDayto44 a écrit : Je veux surtout vérifier qu'il ne m'est pas arrivé la même mésaventure que sur le dernier Sprint que j'ai préparé.

J'avais tout bien monté, tapoté légèrement les pastilles à la massette pour qu'elles se calent bien.
:shock: pourquoi tapoter avec une massette ?? :shock: un peu d'huile moteur et hop papa dans maman :mrgreen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

Et pourquoi pas ? :D

Hors blague, j'ai commandé des pastilles sur le lien que tu as donné.
Elles rentrent un peu à force, même avec un peu d'huile.
Le p'tit coup d'massette permet de bien les positionner en fond cuvette et de m'assurer que le jeux que je mesure n'est pas faux.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

Pas de bonnes nouvelles du moteur de la S IV. :-?

Démontage en cours à l'AFMCM :
- réglages trop riche (y'a du noir partout). Mais ça, c'est pas le plus grave.
- un coussinet dans le sac (la bielle du #2 bouge toute seul sur sa portée). :o
- 2 chemises sont marquées, voir trèèès marquée (plutôt normal pour le #2, mais pour le #4... bizarre :?:) :surpris1:
Problème de jeu piston/chemise ? Segmentation HS ou mal montée ? ...

Je complète le démontage demain pour en savoir plus et comprendre un peu mieux d'où vient le problème ou la grossière erreur que j'aurais pu faire au remontage l'été dernier (sans doute problème de métrologie).

La première estimation WoT en pièces neuves fait monter la sauce à 1000 €. :shock:
Ouch, a pike les noeils. :oops:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

Zut :?
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Louis »

Ah m.... ! :o Pas glop tout ça ! :?
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

On apprends tous les jours de nos erreurs.
Et il y a pire que ça.
Le point positif, c'est que ça fait un bel exercice pour la formation. 8-)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ccm17 »

:o :-? Dsl pour toi LUC !!
je suis curieux de comprendre le pourquoi du comment
trop de compression ???
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par troumf »

:( Fuck ! (in English in the text)

Faut rester sur 3 pattes... :siffle: :siffle:

Bon, on attend l'expertise. ;) ;)
Image RULES !!!... Image
Verrouillé