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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 10 août 2012, 18:41
par SpeeDayto44
chouchou a écrit :Sur ma moto la sonde est montée sur le H côté gauche arrière entre le tube de raccordement gauche droite et le silencieux. C'est à mon avis le seul endroit possible et sûr vu la taille de la sonde....
:+1: il n'y a que sur le H où la Lambda peut être montée de manière discrète.

Mais si on veut une mesure vraiment fiable, le mieux est quand même de prendre au plus près de la culasse.
Che pô facile. :snif:


Ceci dit, bel assemblage. :super:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 17 août 2012, 23:44
par Alioucha
En même temps que les p'tits soins apportés à la SSJB, rénovation de Tchernobylette. Y a du lourd, c'est hallucinant ce qu'elle est dégueu.
Pour les anciens du forum, pas étonnant qu'elle respire particulièrement bien, la Tcherno. Aujourd'hui ouverture de la boîte à air: vide :shock: . Pas de filtre rien, même pas la grille.








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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 03:20
par Alioucha
Reprise des traveaux sur la SSJB. Ce soir ouverture de la boîte à air:

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Beurque. C'est parfaitement moisi il était temps de faire quelque chose.
Installer un K&N par exemple.
---> Il faut trouver un K&N (merci PhilT) et il faut meuler quelques bitonios en plastique qui gênent, c'est vite fait.
Ensuite remontage et mise en place.


Vient alors le fameux kama-sutra du remontage de la rampe de carbu

:mur: :oups: :mefiant: :bravo: ah non! :mur: :oups: :mefiant: :fleurs: Aille, mais elle passe pas là cette durite!?

:mur: ah! voilà! :amen: non... :drapeaublanc: si. :winner1:


...

:surpris1: j'ai oublié de remettre le câble du starter!
:mur: :oups: :somb: facile :calimero: pfff


et... voilà... c'est super simple en fait :mrgreen: je dirais aux copains qu'ils se prennent la tête pour pas grand chose :ange:



Mais heuuu... :-? est-ce que quelqu'un sait où vont ses deux durites, là ?

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Celle en plein milieu qui monte et qui redescent, qui part du haut de la rampe de carbu, késsessé? c'est un trop plein? c'est quoi ça? ça se rebranche quelque part ou on l'abandonne dégueulant son hypothétique contenu sur le bas moteur?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 06:55
par pascalito
Tu remontes sans élément filtrant ? :shock:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 06:58
par André
Mise à l'air des carburateurs! laisse les pendouiller ou cela ne gêne pas. Voila que tu deviens un vrai motard qui n'hésite pas à plonger ses mains dans le cambouis! Bravo Alex , persévère!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 07:40
par frédégaz
les durites de mise à l'air sont là .........juste pour faire du bordel en plus :D
je les ai supprimé, tu orientes les prises sur les carbus vers le bas, et t'en entends plus parler, ça marche pareil!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 08:29
par Mick59
Sinon sont positionné comme cela :
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En remettant un élément filtrant (très bon choix K&N dans boiboite d'origine) il se peut que tu as une légère différence en bas régime puisqu'avant tu n'avais pas de filtre :oh: sensible nos carbu :D

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 11:43
par Alioucha
Merci Fred, Mick59 mise à l'air ok je remonte comme indiqué. J'ai placé le K&N, (impressionnant comme ce filtre laisse bien passer l'air).

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 12:21
par Mick59
n'oublie pas de le huiler légèrement ;)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 13:11
par Alioucha
Est-ce que quelqu'un peut me rappeller la correspondance des fils de bobinage? Je suis "presque" sûr mais vu l'enjeu, je préfère poser la question.


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Nous avons du vert/blanc du jaune/vert et du jaune/rouge
Lesquels vont sur les bobine I, II et III?


Vert/Blanc, c'est bobine I.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 13:42
par hugo_mpl
Essai de retracer leur cheminement naturel ... comme une enquête.. :mrgreen:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 13:44
par frédégaz
le fil vert sur le bouton jaune
le fil rouge sur le bouton bleu



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 13:58
par Mick59
Le fil rouge toujours à droite (dixit le fofo)
http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... ph-t3.html

J'espère que tu as repéré les file selon les bobines

Perso je n'ai jamais démonté les bobines pour virer la rampe carbu ou démonter le cache culbuteur... mais j'ai des petites mains :ange2:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 14:09
par Phil88
le fils rouge sur le + de la bobine

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 14:11
par Alioucha
:cry: Ok, personne ne sait. Well heureusement que prends des photos tout le temps :)
Donc je donne ici l'info si ça peut servir à quelqu'un:

Pour l'année 1997:

Vert/Blanc : bobine n°I (gauche)
Vert/jaune : bobine n°II (position av. droite)
Orange/Jaune : bobine n°III (position ar. droite)


(Je change les bobines)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 14:35
par olive38
Pour éviter de se prendre la tête avec ces fils de bobines pour ceux qui les démontent souvent (pour quoi faire? :D ) et vu que je suis daltonien :( , j'ai mis une petite étiquette sur chaqu'un d'eux I II III comme sur les fils HT des bougies d'origine, comme ça y a plus à réfléchir! ;) plus marcage au feutre sous bobine, si je me goure, c'est que j'y ai fais exceprait.
C'est tout con mais ça rend bien service.
Pour les deux durites de mis à l'air, même si Fédégaz a pas tort, plus la partie retombante est longue moins les merdes rentrerons facilement dans les carbus.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 15:25
par Alioucha
Retour d'un p'tit essai routier de 20 minutes. Ça marche :mrgreen:
Disons que "ça fonctionne". Reste à régler maintenant.
Je vais essayer le 3-en-1

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 16:26
par Mick59
j'avais zappé la moitié du message des fils bobines (ou alors tu as édité :fesse: )

sinon super que sa roule pour toi ! le 3 en 1 c'est celui de l'autre post?
Dis nous comment cela tourne et la différence ressentie s'il y en à une ^^

Bonne route (je viens de faire 40 minutes, mais il fait trop chaud !! jamais contant ces nordistes :hurt1: )

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 17:52
par Alioucha
Je remets l'essai du 3-en-1 à plus tard, faut que je règle cette histoire de trou énorme à 5 et 6000 tours. Carrément comme un rupteur, moteur vide, plus rien. Il ne monte au-dessus qu'à grand peine.
Ça a fait ça après le premier démontage il y a dix jours, j'étais juste arrivé aux bougies et j'ai nettoyé et remonté, je ne comprends pas
Est-ce que ça peut être lié au fait que je fais mes essais sans les chambres de tranquilisation ni les tubes qui sont à l'arrière?
Est-ce que ça peut être quelque chose d'encrassé dans la carburation?

En tout cas... La "paresse à la redescente" lors de la coupure des gaz c'était la molette de richesse trop tournée + une paresse à la redescente des boisseaux. J'ai pu tester directement aux doigts, ces plaques en plastique refusent de descendre franchement, il y a "inertie". Donc soit je démonte et remonte des ressorts plus forts, soit je démonte et nettoie (?), soit c'est pas ça :mrgreen2:
Et bien sûr, le ralenti ne tient plus comme avant depuis que j'ai réduis la richesse :(

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 18 août 2012, 18:00
par frédégaz
ben t'es parti dans la galére de réglages de carbu!
remets de la richesse, pour commencer (2,5 trs) et remonte tes chambres de tranquillisation et les tubes , ça joue énormément! aprés tu verras mais ça devrait aller mieux
si non il faudra tomber ta rampe