Le tout est remonté et tourne (pour l'instant).
Je profite de ce fil pour faire une remarque au sujet des kits de reconditionnements de carbus vendus par ici
https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/6844369/. Concernant les vis de richesses, celles que j'ai reçu ne sont pas de qualité comparable à celles que je suppose d'origine sur les carbus de ma machine.
En effet sur un autre post j'ai signalé avec cassé le pointeau d'une de ces vis. Après analyse et test de casse d'une vis d'origine, il s'avère que les deux vis ne sont pas réalisé dans la même matière.
Vis d'origine: tout inox, résistante à la casse du pointeau.
Vis de triumphparts.gbr.cc: vis en laiton (?) chromé, matériaux mou, après deux vissages à fond (peut être un peu trop fort...) la pointe est marquée et une de mes vis a cassé dans le puit...
En résumé, si vous recevez un kit de réparation de ce fournisseur, il faut préférer conserver les vis de richesse d'origine si elles ne sont pas marquées.
J'avais cru bien faire en changeant tout alors que les vis inox ne présentaient pas de marques, mais finalement ce fût une mauvaise idée.
Le changement du ressort et du joint est néanmoins utile.
A gauche vis inox d'origine, et à droite la vis en laiton chromée. C'est pas super visible sur les photos.