Madame Mikuni BST 36

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

kiritoo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation

Re: Madame Mikuni BST 36

Message par kiritoo »

felix a écrit :Les ultrasons c'est efficace pour les dépots d'essence, ça ne marche pas dans les cas graves (crottes de chauve-souris, minéraux, fossiles.. )
:cheers1:
:mdr3:
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

Nanard67 a écrit :(sans oublier ceux qui sont à l'arrière du carbu et qui ne sont jamais nettoyé car même aux ultrasons ils restent sales) et si possible dans les deux sens, si bien fait il n'y a pas besoin de passer un fil laiton ou autre pour déboucher ;) :cheers1: :cheers1: :cheers1:
1) Justement ces 2 petits gicleurs qui sont à l'arrière (apparemment pas facile à démonter au risque de ruiner la fente) ils servent à quoi et leur conduit abouti où?
Il semble que celui de gauche soit une arrivée d'air pour le ralenti et l'air va jusqu'où??

2) il est fait aussi mention d'un gicleur de starter, je ne sais pas sûr mais cela serait-il cette fine tige couleur laiton qui rentre dans le support de flotteur?
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Hormis le nettoyage, il y a un élément à ne pas négliger c'est les guides boisseaux, s'ils sont usés le changement d'aiguilles et de puits (usés) risque d'être à renouveler précocement, l'aspiration tire tout en avant d'où toutes ces usures!
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

sidecarmoto a écrit :
1) Justement ces 2 petits gicleurs qui sont à l'arrière (apparemment pas facile à démonter au risque de ruiner la fente) ils servent à quoi et leur conduit abouti où?
Il semble que celui de gauche soit une arrivée d'air pour le ralenti et l'air va jusqu'où??
De mémoire il y en a un qui est le gicleur d'air de ralenti et starter, et l'autre gicleur d'air du puit d'aiguille
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
sidecarmoto

Nanard67 a écrit : De mémoire il y en a un qui est le gicleur d'air de ralenti et starter, et l'autre gicleur d'air du puit d'aiguille
Merci, je vais re-démonter le bazar, passer du fil nylon et la soufflette, si c'est la rampe de carbu qui déconne je voudrais écarter cette piste pour de bon.
sidecarmoto

Le tout est remonté et tourne (pour l'instant).

Je profite de ce fil pour faire une remarque au sujet des kits de reconditionnements de carbus vendus par ici https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/6844369/. Concernant les vis de richesses, celles que j'ai reçu ne sont pas de qualité comparable à celles que je suppose d'origine sur les carbus de ma machine.

En effet sur un autre post j'ai signalé avec cassé le pointeau d'une de ces vis. Après analyse et test de casse d'une vis d'origine, il s'avère que les deux vis ne sont pas réalisé dans la même matière.

Vis d'origine: tout inox, résistante à la casse du pointeau.

Vis de triumphparts.gbr.cc: vis en laiton (?) chromé, matériaux mou, après deux vissages à fond (peut être un peu trop fort...) la pointe est marquée et une de mes vis a cassé dans le puit...

En résumé, si vous recevez un kit de réparation de ce fournisseur, il faut préférer conserver les vis de richesse d'origine si elles ne sont pas marquées.
J'avais cru bien faire en changeant tout alors que les vis inox ne présentaient pas de marques, mais finalement ce fût une mauvaise idée.
Le changement du ressort et du joint est néanmoins utile.

A gauche vis inox d'origine, et à droite la vis en laiton chromée. C'est pas super visible sur les photos.
Image
Image
sidecarmoto

Fixation arrêt de gaine câble accélérateur

Quand j'ai démonté pour la première fois ma rampe de carburateur, je me suis rendu compte que la fixation du câble de gaz (l'arrêt de gaine) n'était pas très orthodoxe.

A défaut d'avoir trouvé une image me montrant la fixation, après quelques déductions voici comment j'ai fait.
Si il y a une boulette merci de me le dire.
Comme le signalait Azertoliv dans un de ses posts, vue la difficulté d'assemblage sur la rampe, en cas de démontage de celle-ci il est préférable de laisser le câble d'accélérateur fixé dessus, que de s'escrimer à le démonter.
Image
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

le cable d'accélérateur, faut le sortir à la poignée.... le cable du starter, faut le désacoupler aux carbus
Le jaune, c'était trop .....
Verrouillé